FF7 : Des infos croustillantes
Final Fantasy VII>le 21/05/2012 à 13h00 par Edela


On vous arrête tout de suite, vous qui espérez voir un jour le remake de Final Fantasy VII pointer le bout de son nez : ceci n'est pas l'objet de cette news !

Dans une interview avec Tetsuya Nomura, Yoshinori Kitase et Kazushige Nojima, respectivement les character designer, producteur et scénariste du jeu, le magazine Famistsu nous a dévoilé quelques secrets croustillants concernant le développement de FF7.
Attention, si vous n'avez pas encore touché au jeu, cette news pourrait contenir certains spoilers !

    Hironobo Sakaguchi, le réalisateur du jeu, voulait que les personnages sur le terrain soient modélisés en SD, et modélisés dans des proportions normales durant les combats. Ceci, afin de mettre plus en valeur les expressions des personnages durant les cinématiques. Beaucoup de travail a été réalisé sur le système de combat du jeu, et c'est d'ailleurs Sakaguchi qui est à l'origine du système des Materias.

    Tetsuya Nomura a aussi contribué au gameplay et c'est aussi lui qui a inventé le système des limites.

    Le personnage de Zack a été ajouté lorsque le développement du jeu touchait à sa fin. L'équipe avait besoin de montrer le premier amour d'Aerith ainsi qu'un vrai SOLDAT.
    Au début de la conception du jeu, le personnage de Tifa n'existait pas. Elle a été rajoutée plus tard lorsque la décision a été prise de faire mourir un des personnages. Nomura voulait que soit Tifa, soit Aerith meurt. Finalement, le choix a été fait sur Aerith.

    Au lieu d'avoir une coiffure en pics, Cloud devait à l'origine avoir les cheveux plaqués en arrière, afin de réduire l'usage de polygones. De même, la robe d'Aerith est la conséquence de ce même problème de polygones.

    A la base, Aerith et Sephiroth devaient être frère et soeur. C'est pourquoi leur coiffure est sensiblement la même. Plus tard, Sephiroth devait devenir le premier amour d'Aerith, mais finalement le choix s'est porté sur la création du personnage de Zack.

    Le personnage de Yuffie devait à la base avoir un visage différent. Des affiches "Wanted" montrant son visage auraient dû être collées dans la ville de Midgar. Chaque poster aurait présenté un visage différent, et le visage de Yuffie aurait correspondu à la dernière affiche vue par le joueur.

Dans une seconde interview accordée à Famitsu, Nomura continue de dire qu'il a toujours le désir de créer un remake de FFVII. Cependant, sa tâche est pour le moment de se concentrer sur de nouveaux titres, qui égaleront ou même dépasseront FFVII.
Enfin, Nomura déclare que selon lui Yoshinori Kitase est le digne successeur Sakaguchi à la réalisation de la série Final Fantasy.

Voilà pour les potins ! Y a-t-il des éléments que vous auriez aimé voir dans le jeu ? Quel est votre ressenti par rapport à ces déclarations ?


Bookmark and Share


18 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

sonnetnadine30/08/2016 à 16h35
Je pense que le jeu final fantasy 7 crisis coré est génial j adore se jeu mais il aurait pût croiser encore mieux se jeu plus profond si sephiroth est aerith sont frère est soeur il aurait du faire en sorte que sephiroth protégé sa soeur de la shirna plutôt que de la tuer il aurai du mieux approfondir le sujet mais sinon il est super se jeu
Seven25/05/2012 à 19h24
Patman a écrit :
Seven a écrit : Je me demande à quoi leurs sert le fait de ressortir des infos sur le développement du VII maintenant...

Le jeu vient de souffler 15 bougies, si je ne m' abuse ...


Ah très juste, j'y avais pas pensé avec le décalage entre les sorties nippone et Française !
Patman25/05/2012 à 19h19
Seven a écrit : Je me demande à quoi leurs sert le fait de ressortir des infos sur le développement du VII maintenant...

Le jeu vient de souffler 15 bougies, si je ne m' abuse ...
Seven25/05/2012 à 19h16
Edela a écrit :
Enfin, Nomura déclare que selon lui Yoshinori Kitase est le digne successeur Sakaguchi à la réalisation de la série Final Fantasy.



Comme s'il allait dire le contraire... Marketing oblige :-|
Je me demande à quoi leurs sert le fait de ressortir des infos sur le développement du VII maintenant... à part pour détourner un peu l'attention du versus XIII peut-être... ?
J'en doute mais bon...
Tango's22/05/2012 à 20h46
Le jeu est vraiment excellent. Avec tous les éléments rajoutés et supprimé, le jeu n'aurait certainement pas eu le même impact. L'ajout de trois personnages, n'oublions pas Tifa, rend ces personnages énigmatiques. D'ailleurs, c'est parce ce que SquareSoft les a peu développé dans FF7 qu'ils sont devenu intriguant, et que deux jeux se sont inspirés de leur vie.
Idir22/05/2012 à 15h41
Quand on sait que Vincent et Zack ont été ajoutés à la toute fin du développement et que c'est pourtant ces deux personnages qui ont eu le droit à des jeux entiers (Dirge Of Cerberus, et le très bon Crisis Core), on se dit que l'histoire est belle pour ses deux personnages ! :)
On a tous hâte de voir quelques minutes de "vrai gameplay" sur FF Versus XIII, sa grosse création ! On jugera ensuite.
Lighty-devil22/05/2012 à 13h01
"A la base, Aerith et Sephiroth devaient être frère et soeur. C'est pourquoi leur coiffure est sensiblement la même."
-> Logique, tous les frères et soeurs du monde ont la même coupe de cheveux.

Sinon, j'trouve qu'ils ont bien fait de faire Zack quand même, ça complète assez bien le jeu, et puis c'est un personnage charismatique.

Et je pense pas qu'il faille chercher à "surpasser FF VII", juste à faire différent. [T'façon mon préféré restera le VIII donc bon xp]
Invité21/05/2012 à 23h35
hum un remake pourquoi pas mais j'espére qu'ils garderont la trame principale et non rajouté des DLC (rajouté des attractions dans le gold saucer , arme en plus, matéria bonus ...) .Je suis peut etre trop pessimiste mais bon on peut s'attendre à tous.

cordialement:caithsith99
seb33221/05/2012 à 20h30
Bonjour,
Le fait que Sephiroth et Aerith auraient été frère et soeur ou bien que Aerith soit sa girlfriend aurait donné une dimension encore plus tragique sur le destin de ces personnages.
armody21/05/2012 à 18h08
Bah personnellement, je pense qu'il a fait mieux après aussi (cf mes jeux préférés) :-D
Mais je conçois que c'est loin de faire l'unanimité :-P

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0