Nous y sommes, c’est aujourd’hui que Final Fantasy XIII-2 débarque officiellement en France! Si les plus impatients d’entre vous auront déjà récupéré leur copie, les autres pourront faire leur choix entre l’édition classique, collector, et la version Cristal (seules les pré-commandes devraient être honorées). Pour l’occasion, nous vous proposons une nouvelle banière aux couleurs de cette spectaculaire aventure. Les scènes de liesse ne devraient pas manquer chez vos revendeurs préférés en ce vendredi pas comme les autres.

Sans titre-8.jpg

Les paradoxes temporels devraient vous occuper quelques dizaines d'heures de jeu.

Final Fantasy XIII-2 est très largement encensé par la critique française depuis quelques jours. Jeuxvideo.com lui offre un 17/20, saluant une oeuvre réconciliant à merveille les joueurs les plus chevronnés, et les autres qui ont su s’accommoder du treizième opus. Autre exemple emblématique, Gamekult, pourtant très sévère habituellement, concède à cette suite à un très beau 8+/10, reconnaissant à SquareEnix une vraie remise en question, et "un scénario étrangement burné", rappelant sans mal les rebondissements que l’on a pu connaître la décennie dernière.
Si vous n’êtes toujours pas convaincus, il est toujours possible de consulter notre preview du jeu ici, un test plus complet devrait suivre dans les prochains jours. Enjoy!