Sortie de FF Type-0 demain, et on passe à FF Versus XIII!
Final Fantasy Type-0 (Agito XIII)>le 26/10/2011 à 17h43 par didi_lyhu
Tetsuya Nomura déclare dans le dernier Dengeki Playstation être heureux de la sortie de Final Fantasy Type-0, puisque ce jeu fini, l'accent va être enfin mis sur Final Fantasy Versus XIII, le troisième opus du projet Fabula Nova Cristalis. En effet, avec le développement de FF Type-0 et du FF XIII-2, le développement de ce jeu a été plutôt lent puisqu'annoncé au début du projet, nous n'avons eu récemment que peu d'informations à son sujet. On peut donc espérer avoir bientôt des nouvelles sur ce dernier opus...


Au passage, pour préparer la sortie du Final Fantasy Type-0 demain au Japon, voici la couverture du dernier Dengeki Playstation avec Rem et Machina à l'honneur,


Ainsi que la dernière vidéo publiée par Square Enix, présentée comme l'Opening du jeu. On y voit une scène de combat dans laquelle Izana, l'un des soldats de Suzaku, avec son fidèle chocobo Chichiri, cherchait Ace pendant une attaque. Il tente de s'échapper mais est sérieusement blessé tout comme le chocobo. Ace, Queen puis Nine arrivent enfin mais trop tard pour le soldat.



Bookmark and Share


12 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Lightningsakura14/01/2012 à 15h37
Oui c'est sur FF Versus XIII n'est pas prêt d'arriver,espèrons que Type-0 sera à la hauteur
Artum!03/11/2011 à 22h45
@ Killrain : Non, je n'ai pas fait le jeu en entier. J'y ai tout de même passé 30 heures...j'ai eu du courage, parce que passé ce délai de jeu, j'en ai vraiment eu ma claque et j'ai arrêté.
Et c'est pourtant rare que je m'arrête volontairement de jouer à un jeu par prétexte qu'il me gonfle énormément. Et je considère personnellement qu'un jeu est bon quand j'arrive jusqu'au bout de celui-ci.
SURTOUT quand il s'agit d'un Final Fantasy. Et j'aimerais qu'on me dise ce que cet épisode a d'un FF à part des Mogs, des Chocobos et des personnages stéréotypés (qui manquent cruellement de personnalité en plus de ça)
Mais au moins, les bandes annonces ont eu le mérite d'être honnête, ils ont montrés que c'était qu'un banal jeu d'action-RPG super lourd comme on s'y attendait. (Content de ne pas l'avoir acheté)

@ Wolfas : Non, mais mon frère oui. Ce qui fait que c'est un peu lourd de l'avoir à côté et de lui demander pendant les dialogues ce qu'ils se sont dit, mais c'est pratique. ;-)
Wolfas03/11/2011 à 07h01
Artum: Est-ce que tu comprends le japonais?
Mais par contre pour la caméra je suis daccord. C'est dur de l'avoir correctement placée!
Killrain02/11/2011 à 23h40
Étonnant, de ce que j'ai pu en voir et en entendre c'est en contradiction totale avec ce que tu dis! Tu as fait le jeu en entier? (personnellement non, d'où ma surprise et ma question ;))
Artum!02/11/2011 à 22h46
Super...Cette daube commerciale est un pâle copié collé de "The 3rd Birthday" sur la même console, avec la même jouabilité, la même foutu caméra, les même graphismes et le même intérêt.
À cela, on ajoute des faux airs de "Crisis Core", à savoir des missions sans intérêt à faire, à refaire, et c'est toujours le même principe : Je part d'un point A, je vais à un point B puis retour à la base...youpi.
Ça bastonne sans arrêt...on croirait jouer à un Gears of war...mais en moins bien évidemment. Le scenario est bidon tellement il est prévisible. Y a un foutu mog qui nous gueule dessus toutes les deux minutes et la personnalités des personnages est d'une telle banalité qu'on a l'impression de voir les même à chaque nouveau Final Fantasy depuis Advent Children.
Des personnages de mangas en puissance, et j'ai même cru voir le sosie de Lightning...mais avec des cheveux gris...Vive l'originalité.
Bref, notre licence préféré nous prouve encore une fois la marque de sa dégradation en nous pondant un autre jeu "coque vide", du beau graphisme, mais aucun intérêt.
J'ai même bien mieux préféré le XIII, même si l'intérêt est discutable. Donc je repose mes espoirs sur Versus XIII, qui bénéficie d'une autre équipe de développement. Mais je reste sceptique...
Donc, pour moi, Type-0 est déjà passé à la trappe et c'est tant mieux, on en parlera pas bien longtemps de celui-là à l'avenir.
Wolfas02/11/2011 à 16h26
J'ai eu l'occasion de jouer à ce jeu en version jap et je ne citerai pas comment. J'achèterai ce jeu à sa sortie en france car il semble qu'un projet secret de traduction du jeu soit en cours dixit certains forum.

Le jeu est habilement façonné et les musiques efficaces. Elles mettent en valeur le contexte dans lequel on se trouve. Ca bourrine dur par moment. Les attaques des persos sont différentes et le héros que l'on se voit attribuer, a un capacité d'esquive très importante et celle-ci est couplée à une attaque distance pour me moins prometteuse. On peut facilement attaquer sans se faire toucher.

Grande nouveauté, on peut jouer les invocations. On prend le contrôle d'odin sur son cheval et on se tape un sacré délire en mettant des baffes à 10k de dégats bruts! L'invocation est à un niveau élevée et je ne pense pas que l'on pourra s'en resservir à ce niveau.
Le coté graphique est très appréciable comme toujours. C'est la psp merde! x)

Un poit important quand aux 2 dvd. L'histoire se suit de manière non linéaire sur les dvd. Je m'explique. On a tous été habitué à la ps1 où je mets le cd1. Je joue. Je finis le cd2. Au cd2, maintenant! Dans Type-0, il faudra changer de dvd. Autant dire que je dumperai moi-même le jeu sur ma psp quand je l'aurai acheté pour réduire de manière considérable les temps de chargement. En iso on ne sent quasiment pas les chargements. C'est la même impression que j'ai ressenti en dumpant mon jeu LEGAL Dissidia!

J'espère que certains d'entre vous y ont joué et donneront leur avis. En gros vous trouverez que je suis assez gentil avec le jeu. Je n'ai joué que une heure. On verra si la phase "couloir" va cesser dans les prochaines heures pour enfin profiter pleinement du jeu . Croisons les doigts :=) amis ffdreamers
Legolast4528/10/2011 à 16h41
Mouais, cette ambiance Deuxième Guerre mondiale ne me dit rien de bon, même si des éléments de Final Fantasy restent... perso ce trailer ne me dit rien qui vaille.
Nyah27/10/2011 à 04h18
Déjà que la démo est énorme, même si je n'arrive pas à tout comprendre j'ai vraiment adoré ! Hâte qu'il sorte.
LeVoyageurV27/10/2011 à 01h28
Excellent je suis entrain d'y jouer, il est énorme, ça dépasse tout ce que l'on a imaginé jusqu'à présent !!! :squall:
myst6re26/10/2011 à 21h17
Un beau cadeau de fin de vie pour la PSP, qui a définitivement été portée par Square Enix jusqu'au bout.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0