FF XIII-2 montre ses tripes dans un fabuleux trailer
Final Fantasy XIII>le 14/10/2011 à 0h07 par Skypirate
Si nous attendions des brèves inédites concernant FF XIII-2, nous étions loin d'imaginer qu'un trailer de 7 minutes, dévoilé par IGN, viendrait nous scotcher en ce mois d'octobre.
Une mise en garde destinée aux joueurs qui souhaitent préserver le suspens jusqu'au bout s'impose:
ce trailer contient de très nombreux spoilers, et scènes cruciales du jeu.

Square Enix attaque fort en dévoilant des scènes clés, et d'autres éléments de gameplay laissés longtemps dans le flou, en l'occurrence le casino, les courses de chocobos, les environnements interactifs (on voit Noël sauter en l'air, et se raccrocher à une branche pour atterrir plus loin) et autres puzzle-games dissimulés ça et là pour égayer la progression.
De nouveaux environnements sont présentés, et certains semblent très vivants, des PNJs par dizaines y évoluent naturellement, tous enclins à la discussion
Si l'enrobage semble très doucereux, sans doute un peu kawaii par endroits, les enjeux scénaristiques et les antagonistes devraient maintenir un sérieux et des enjeux motivants pour le joueur. Quel plaisir sadique de voir les soeurs Shiva prendre une sévère correction devant un Caius au charisme insolent. Les développeurs ont d'ailleurs expliqué dernièrement qu'il s'agirait de l'antagoniste le plus redoutable jamais entrevu dans un Final Fantasy. On ne demande qu'à les croire... (j'entends une Masamune au loin...)
Admirez, et profitez, c'est sans doute le trailer le plus parlant dévoilé à ce jour. Profitez bien des premières minutes, et de cette piste absolument monstrueuse, avant de retrouver une track beaucoup plus mielleuse sucrée, accompagnant tristement les trailers FF depuis le treizième épisode.



Si les japonais trouveront FF XIII-2 au pied du sapin (sortie prévue là bas le 15 décembre prochain), nous autres européens devrons âprement patienter jusqu'au 3 février 2012.


Bookmark and Share


24 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

kupoo20/12/2011 à 04h17
Patman a écrit : Sinon juste une question, par curiosité, quand tu vois des commentaires du type "Ouah se jeu va tout déchiré l' histoire a l' air super et Serah elle et tro belle <3", tu leur demandes de la fermer sous prétexte qu' on n' a pas le droit d' encenser un jeu qui n' est pas encore sorti ?

kupoo a écrit :
Killrain a écrit : Nouveau jeu : donner des ressemblances farfelues jusqu’à ce que Patman n'arrive plus a faire de retouche d'image! XD



On dirait que le mog ressemble à Kuja? ^^


http://img195.imageshack.us/img195/5451/knapp01n.png

http://img707.imageshack.us/img707/3810/kujamog.jpg


Tout à fait d'accord! Sinon j'ai vraiment beaucoup rit en voyant ton montage! :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha:
ShadowmanN19/12/2011 à 21h23
Ü Ü Ü Ü Ü
Patman19/12/2011 à 17h06
Invité a écrit : Ca serait tout de meme bien que vous arrétiez de critiquer un jeu avant meme de l'avoir en main,tout simplement en vous basant sur son predeseceur,qui soit dit en passant est tout de mémé pas mal, qoui en disent la presse et les perssone de mauvaise foi.bref, revenont au sujet!Arrétez de critiquer ce jeu, vous n'avez meme pas vu la motiée du quart duscenario et vous commencer déja a raler en disant que le scenario sera n'importe quoi et tout ce qui s'ensuit!


Il n' y a pas besoin d' avoir le jeu en mains pour être allergique aux histoires de voyages dans le temps tu sais ? Il y a des gens qui ne peuvent pas blairer ce type d' intrigue (sauf si elles ne se prennent pas au sérieux comme Retour vers le futur) car, au fond, le voyage temporel est un Deus Ex Machina qui ouvre la porte au grand n' importe quoi. Ici en plus on a affaire au type de voyage temporel qui autorise les paradoxes, le type le plus bordélique. La règle ? Y' en a pas, le scénariste les fixe lui-même au gré de ses besoins.

Sinon juste une question, par curiosité, quand tu vois des commentaires du type "Ouah se jeu va tout déchiré l' histoire a l' air super et Serah elle et tro belle <3", tu leur demandes de la fermer sous prétexte qu' on n' a pas le droit d' encenser un jeu qui n' est pas encore sorti ?

kupoo a écrit :
Killrain a écrit : Nouveau jeu : donner des ressemblances farfelues jusqu’à ce que Patman n'arrive plus a faire de retouche d'image! XD



On dirait que le mog ressemble à Kuja? ^^


http://img195.imageshack.us/img195/5451/knapp01n.png

http://img707.imageshack.us/img707/3810/kujamog.jpg
kupoo19/12/2011 à 15h38
Killrain a écrit : Nouveau jeu : donner des ressemblances farfelues jusqu’à ce que Patman n'arrive plus a faire de retouche d'image! XD



On dirait que le mog ressemble à Kuja? ^^
Invité19/12/2011 à 14h28
Ca serait tout de meme bien que vous arrétiez de critiquer un jeu avant meme de l'avoir en main,tout simplement en vous basant sur son predeseceur,qui soit dit en passant est tout de mémé pas mal, qoui en disent la presse et les perssone de mauvaise foi.bref, revenont au sujet!Arrétez de critiquer ce jeu, vous n'avez meme pas vu la motiée du quart duscenario et vous commencer déja a raler en disant que le scenario sera n'importe quoi et tout ce qui s'ensuit!justement le voyage dans le temp n'a jamais était utiliser dans un FF, et tout comme le monde, le jeu video evolue lui aussi!et puis pour une fois, ca ne sera pas un mechant qui veut "detruire le monde"au contraire, il veut eviter les paradoxe!ca changera un petit peu du kefka qui veut tuer tout le juste par simple folie(je ne dit pas ca contre kefka, c'est un de mas mechant préféré, mais montre bien qu'il ne faut pas toujours rester dans le clixher "les mechant c'est fou et ca veut tuer tout le momnde)!voila!et pour ma part j'attand ff13-2 avec hâte!
Poey17/10/2011 à 00h36
armody a écrit : Les village et les mini-jeux la marque de fabrique des FF...effectivement on touche vraiment le fond avec cette remarque...


Je ne vois pas en quoi il touche le fond avec cette remarque, je la trouve plutôt correct. D'ailleurs, tu as un peu déformé ses propos, il n'a pas dit que c'était LA marque de fabrique des FF, mais l'UNE DES marques de fabrique de la série. Et personnellement j'irai encore plus loin que lui, il s'agit même de l'une des marques de fabrique du genre qu'est le J-RPG.

Maintenant en regardant ce trailer, je ne suis pas rassuré concernant cette suite, je ne vais pas critiquer tout ce qui concerne l'exploration et le contenue, ils ont l'air d'avoir compris la leçon, certes les joueurs n'évolueront pas dans espaces aussi grand que ceux de Xenoblade, mais il y aura de l'exploration et c'est le principal. Mais là ou je bloque, c'est au niveau des dialogues, des personnages, du design...etc Qu'il y ait une touche de niaiserie dans un J-RPG, ça ne me gêne pas, mais là c'est trop. Sérieusement, regardez la gestuelle des personnages, leur façon de détourner le regard par moment, on se croirait dans les feux de l'amour. C'est juste horrible ! Et puis comme ça a été dit plus haut, le coup des voyages dans le temps servira certainement à camoufler un scénario mal maitrisé comme 90% des jeux de square ces dernières années (ce n'est que mon avis), alors bien sûre, au niveau du gameplay, ça peut-être vraiment sympa, redécouvrir certains environnements en fonction des années, je trouve ça génial mais c'est au niveau du scénario que j'ai peur, même très peur....

Et aussi, le coup des personnages qui partent à la recherche de quelqu’un, bon.....ce n'est pas le point de départ de FFX-2...si, malheureusement, encore une fois, on se retrouve avec une belle solution de facilité.

Et puis c'est quoi cette chanson que nous entendons dans le trailer ? C'est horrible, au moins avec FFXIV, de ce côté là, ils n'ont pas à se plaindra, la chanson est une tuerie, enfin personnellement j'adore. ^^
Bref, je crois que pour la première fois, je n'achèterai pas un FF dit "numéroté".
armody16/10/2011 à 23h37
Les village et les mini-jeux la marque de fabrique des FF...effectivement on touche vraiment le fond avec cette remarque...
Ceres16/10/2011 à 23h32
Rolalala je suis la seule à penser qu'on touche vraiment le fond ?
Des mondes parallèles, des voyages dans le temps, ça me semble être la solution de tout scénario qui tient pas la route mais qui veut se rendre intelligent (Lost si tu m'entends...)
A part rajouter des villages et des mini jeux (ce qui est censé être une des marques de fabrique de ff, et ne devrait même pas être souligné comme remarquable... Mais bon). Je valide que le chara design est vraiment pas terrible (est-ce qu'on peut retrouver des méchants qui ressemblent à autre chose que des chanteurs de JPop ?). Sans compter une trame qui devient un peu indigeste à force de se retrouver dans tous les derniers ff et surtout dans tous les KH "oh mon dieu, j'ai perdu mon ami, il faut le retrouver". Juste au secours. C'était le CDG de la soirée =)
Killrain15/10/2011 à 12h58
Nouveau jeu : donner des ressemblances farfelues jusqu’à ce que Patman n'arrive plus a faire de retouche d'image! XD
Patman15/10/2011 à 03h35
http://img571.imageshack.us/img571/4391/caius.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/5336/vaynecaius.jpg

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0