FF XIII-2 : Gotta Catch Them All le 3 février en France
Final Fantasy XIII>le 15/09/2011 à 17h29 par Idir
Il est loin le temps où nous attendions près d'un an pour voir un Final Fantasy se mettre à la langue française après sa sortie original japonaise, après seulement quelques petits trois mois de délais de sortie pour Final Fantasy XIII, les européens "attendront" le deuxième épisode durant 6 semaines.


FF XIII-2 : Gotta Catch Them All le 3 février en France


En effet Square Enix a profité du Tokyo Game Show, comme le rapportait Tomberry dans la news précédente, pour non seulement proposer une véritable nouvelle bande annonce avec moults informations à la clé, mais également les dates de sorties respectives de Final Fantasy XIII-2 sur trois terres : le 15 décembre 2011 pour nos amis nippons, le 31 janvier 2012 (pour les 15 ans de FF VII) aux Etats Unis et le 3 février 2012 pour l'Europe (une date à garder dans votre agenda au vu du précédent événement parisien lors de la sortie de FF XIII).

Même le Chocobo, déjà habitué à participer dans les combats (FF VII, FF VIII) pourra être l'un des héros de vos batailles. Et dire, qu'il y en a encore 150 autres monstres à "attraper" !
Même le Chocobo, déjà habitué à participer dans les combats (FF VII, FF VIII) pourra être l'un des héros de vos batailles. Et dire, qu'il y en a encore 150 autres monstres à "attraper" !


Final Fantasy XIII-2
aura la particularité de faire combattre aux cotés des héros que sont Noël et Serah, l'un des monstres préalablement choisi parmi un deck de trois monstres. Et rien de mieux que de savoir, qu'il y aura près de 150 monstres à attraper ! A vous de profiter des nombreuses compétences de chacun d'eux, en passant par le béhémot, le tomberry ou bien le pampa. Les possibilités tactiques mêlées à la possibilité de contrôler chacun d'eux va faire incontestablement faire des heureux... encore plus lorsque les joueurs ont la fibre "PoKéMoN" toujours sensible.



De gauche à droite Lightning, Snow et Hope ont un point commun, ils ont pris cinq ans d'âge, mais également, ils feront leur précieux retour dans cet épisode qui s'annonce bien mieux que lors de sa première évocation, et ça... c'est très appréciable !

Je profite de ce court billet pour également vous faire profiter d'une musique de l'un des trois compositeurs du jeu, Naoshi Mizuta.



Bookmark and Share


17 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cKei28/10/2011 à 15h24
Capturer et faire combattre pleins de monstres dans FF...


DraQue V l'a fait bien avant pokemon, et le jeu est l'un de mes RPG préférés. Comme quoi ce n'est pas une feature ou un simple élément de gameplay qui ruine tout. C'est franchement loin d'être ce qui me fait le plus peur parmi les infos qu'on a sur le jeu.

mais il me semble que tu n'a que des monstres (à trouver et capturer) et pas une réèlle équipe de personnages clés de l'histoire que tu dois garder forcément, plus des monstres! Le jeu se concentre bel et bien sur l'élevage de monstre, le système RPG est donc bien fait car il se concentre sur cette manière d'évoluer dans le jeu.


Non.

Tu as une équipe de persos qui te rejoignent au gré du scénario. A coté de ça; il peut arriver en fin de combat que certains monstres génériques te demandent (aléatoirement) de rejoindre ton équipe, ce que tu peux accepter ou décliner. Les monstres ainsi recrutés sont alors traités comme des classes de persos à part entière: ils apprennent des tech spéciales, peuvent équiper des équipements plus ou moins lourds/puissants (un peu comme la différence faite entre fille/mec ou combattant/mage dans les ff), etc.

Et rien ne t'oblige à utiliser le système si tu ne le veux pas, c'est juste là pour ceux qui le veulent, et c'est un bon rajout de persos à part entière (Slime knight :kitty: )
Seven27/10/2011 à 23h45
Sirus a écrit :
Seven a écrit :
Sirus a écrit : l'Allemagne,


:V hein ? Jamais vu ce monstre ?


Si si j'en suis sûr :)


Ah tu parlais de l'ahriman ! C'est pas très utilisé allemagne pour ce monstre.
Sirus27/10/2011 à 23h36
Seven a écrit :
Sirus a écrit : l'Allemagne,


:V hein ? Jamais vu ce monstre ?


Si si j'en suis sûr :)

http://ff7.fr/screen/bestiaire/ennemi/Allemagne.png
IceDarkBen27/10/2011 à 23h30
C'est simplement parce que j'ai pris une attache très profonde à FF, je lui dois mon gout pour le RPG. Si je suis capable d'idolatrer un jeu (FFIX), je suis capable d'en abhorrer un autre (FFXIII). C'est un trait de caractère, du purisme et de la passion.

EDIT : Et t'inquiètes pas, je n'ai pas barré la licence FF pour autant. Je suis pessimiste mais pas bouché.

Quant à FFXII, un jour si j'en ai l'occase, j'y jouerais. Surtout que c'est le seul FF que je n'ai pas fait, ce qui est rageant (surtout quand on le vend alors que tu venais d'y débuter une partie).
armody27/10/2011 à 23h24
Non, mais en fait je ne te demandais pas pourquoi tu n'aimes pas FFXIII. Je le sais ça, et je n'ai aucune envie de me lancer dans un énième débat à 23h21...Je te demande surtout pourquoi tant de haine. Dans tout tes posts, on sent une véritable haine, une colère. Moi, quand un jeu ne me plaît pas, tant pis, je passe à autre chose, même si c'est une série que j'adore. Un exemple tout simple : FF8. Je ne l'aime pas du tout. Et tant pis ! C'est pas la mort quand même, et heureusement que je ne me suis pas arrêté à ce dégoût, puisque juste après, j'ai joué à FFIX.

PS : joue à FFXII malheureux ! :@
IceDarkBen27/10/2011 à 23h16
Pour la première question je n'ai pas joué à DQ5, mais il me semble que tu n'a que des monstres (à trouver et capturer) et pas une réèlle équipe de personnages clés de l'histoire que tu dois garder forcément, plus des monstres! Le jeu se concentre bel et bien sur l'évelage de monstre, le système RPG est donc bien fait car il se concentre sur cette manière d'évoluer dans le jeu.
Là ou ca devient dérangeant, c'est quand t'essais de mélanger les deux! C'est à dire la réelle équipe du jeu (qui va subir des restrictions) et une équipe de monstre à coté pour rajouter du fun. Malheureusement je n'ai pas d'autre exemple à donné autre que Tos2 (qui est, un RPG très moyen), ce qui me force à avouer ma subjectivité. Mais ça suit une certaine logique, dès l'instant où tu as deux système de role play différent pour ton équipe, c'est très dur d'en faire des bons. En gardant l'exemple de ToS2 : Tu n'as plus que 2 personnages customisables dans le jeu, les autres persos sont des guests que tu peux absolument pas modifier (même Lloyd) du à ce foutu bestiaire de monstre à collectionner. En plus de cela, le rp des deux personnages est minable car les devs se sont concentré sur deux choses en même temps.

Après s'ils me prouvent en foutant une très bonne équipe et un role play génial, tant mieux (et je ne demande que ça). Mais voila, j'en doute.

Enfin ma haine envers FFXIII ne se base pas sur FFIX uniquement. J'ai découvert le RPG à neuf ans avec FFIX certes, et je me suis donc dis que le RPG c'était la manière de vivre une superbe histoire de manière interactive. Et je n'avais jamais été déçu par la licence FF. Jusqu'à FFX où Yuna a briser toute mon immersion avec cette foutu romance qui saccageait le background sur la religion qui aurait pu être mis davantage en avance. FFXII je n'y ais pas joué. Quant à FFXIII, je n'ai rien compris à l'histoire, elle ne m'a pas intérressé. Et le cliché du feuilleton américain m'a fait gerber (ponton + coucher de soleil ; Roulage de pelle sous feux d'artifice etc...). J'ai aussi perdu mes attaches à FF avec la disparition de la Fanfare, un nombre de chimères vedette de plus en plus restreint (et qui sur le coup a complètement été dénaturé avec le coté transformers), et la science fiction beaucoup trop présente. Enfin le gameplay est horrible, les combats s'enchainent toutes les secondes avec la simple commande auto-attaque, et la linéarité des paysages, l'absence de réelles quetes annexes, de villes, de PNJ... Bref le dégout complet. Worst RPG ever pour moi, car il combine Hérésie et désillusion a une licence que j'adorais, avec des gouts de Role play que je ne supporte pas.
armody27/10/2011 à 22h59
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu sépares ce système de monstres d'un côté, et le système RPG de l'autre, en prétendant que c'est difficile de les mélanger...Mais, tous les plus grands jeux de collection/baston de monstres sont des RPG. Je veux dire, pouvoir recruter un monstre, c'est juste une nouvelle mécanique de jeu, qui reste une pure mécanique RPG. Tu cites comme exemple ToS 2 ? Très bien, je cite dragon quest 5, qui offre la possibilité d'enrôler des monstres, puis de les équiper etc. Résultat des courses ? Un des DQ le plus apprécié de la série...Enfin, je peux comprendre que tu émettes des inquiétudes et tout, mais là tu tapes juste sur une mécanique d'un jeu dont on ne sait pour l'instant pas grand chose...

Par contre, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est cette haine envers FFXIII...ToS 2, je peux comprendre que cela t'énerve, bien que dans ce cas-là je m'étonne plus de savoir ce que tu peux trouver d'exceptionnel dans ToS, mais là n'est pas la question. :-P Mais FFXIII, ce n'est pas la suite de FFIX ! C'est juste un FF, que tu as trouvé raté. Pas de quoi fouetter un chat ! Tu passes à autre chose, et puis voilà ! Chacun peut faire des erreurs, et c'est d'autant plus le risque avec un FF vu qu'il a depuis FF7; toujours déchaîné les passions....Non, vraiment, je ne comprendrais jamais cette attitude.

EDIT : j'ai oublié de dire que : oui, la capture de monstres n'est pas "innovant", elle existe déjà dans d'autres jeux. Toutefois, on est loin d'en avoir fait le tour, et d'être aller au fond des choses. Et puis, c'est totalement nouveau pour un FF. Et parfois, c'est beaucoup plus dur de réinventer la roue que de l'inventer.
IceDarkBen27/10/2011 à 22h36
Seven a écrit :

Armody -> la condescendance qu'il y avait dans ton post, relis toi et mets toi à la place de celui qui le lis, j'ai l'impression que tu le prenais pour un gros c**.
Mais si ce n'est pas le cas désolé.



C'est juste un quiproquo, d'ailleurs apparemment on a cru que j'aimais ni pokemon, ni le systeme de monstres à entrainer. Chose que j'adore quand c'est bien foutu. Ca n'a pas sa place dans FF, a mes yeux c'est comme tu l'a dis plus haut, c'est un manque d'originalité et de créativité. Pour ce genre de systeme de combat ou simplement RPG, il faut pouvoir baser pleinement le jeu dessus. Je prends ToS2 comme base car il prouve qu'un mélange est de mauvaise augure : ce systeme oblige un manque de perfection dans le devellopement des réels persos. Le joueur qui ne voudra pas d'elevage de monstre sera lésé par le peu de choix de personnage principal. Dans le cas de ToS2, ils ont carrément salopé le système de progression a cause de ça (un systeme de compétence extrêmement limite) et vu la blague du Crystarium de FFXIII (sphérier linéaire), je me dis que rajouter en plus des monstres à s'occuper pour se battre... on risque de se taper une forme de leveling encore plus minable.

Après on verra ce que ça donne, si le jeu est véritablement un très bon jeu et que les défauts majeur du XIII ont été corrigés pour de vrai, nul doute que je l'achèterai. Ma critique ne se base absolument pas sur une mauvaise foi ou une haine stupide, juste un très mauvais pré-sentiment par rapport à mon manque de confiance envers la licence FF.
Seven27/10/2011 à 21h52
Sirus a écrit : l'Allemagne,


:V hein ? Jamais vu ce monstre ?

Armody -> la condescendance qu'il y avait dans ton post, relis toi et mets toi à la place de celui qui le lis, j'ai l'impression que tu le prenais pour un gros c**.
Mais si ce n'est pas le cas désolé.

Personnellement, je serais plutôt de l'avis de ice sur ce point, la capture de monstre, c'est bien quelques fois, mais c'est vu et revue, et j'estime que dans un FF on est en droit d'attendre une vraie innovation ( et efficace cette fois-ci, pas des choses du style auto-combat ).
En fait, j'ai un peu peur que l'on se retrouve avec le même syndrome que les invocations de FF XII, c'est à dire que ces monstres viennent combattre à nos côtés sans que l'on ai le moindre contrôle sur eux..
Mais avant tout, j'ai l'impression que Square est à court d'idée et que la saga s"essouffle...
Sirus27/10/2011 à 20h11
Personnellement ça ne me choque pas plus que ça.
Il y a sans eu des mini-jeux faisant clairement référence à d'autres titres. Le coté "collectionite" n'est pas une mauvaise idée, tout le monde a son monstre FF favori que ce soit le Pampa, le Behemoth, l'Allemagne, Le Tomberri...
Non il faut voir ce que ça donnera, ce sera peut être marrant après tout.
Et puis quand tu vois qu'une grosse annonce du géant qu'est Blizzard est d'incorporer dans son MMO un aspect combat Pokemon à son tour, on se dit que d'une certaine manière beaucoup de gens sont touchés par ce système et dans tous les milieux et tous les genres.
Encore une fois si c'est bien ficelé moi ça me va. Si c'est vraiment trop gadget, ou s'ils essaient de me retirer du fric via DLC avec, j'serais pas jouasse.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0