FF XIII-2: plus court que son aîné, quant à FF XIII-3....
Final Fantasy XIII>le 12/09/2011 à 16h15 par Skypirate
Cela n'étonnera personne mais à quelques heures du Tokyo Game Show, et à quelques semaines de sa sortie au Japon, Final Fantasy XIII-2 dévoile sans pudeur certaines informations capitales. On apprend ainsi que le développement du jeu est finalisé à 90%, autrement dit le travail de peaufinage est déjà bien amorcé. Aussi, et comme promis il y a maintenant un peu plus d'un an, ceux qui auront conservé leur sauvegarde sur FF XIII auront le plaisir de goûter à quelques bonus. Leur nature n'a pas été dévoilée, mais on imagine aisément qu'il s'agit d'un ou plusieurs accessoires exclusifs. Si le jeu sera visiblement beaucoup plus riche en contenu et en quêtes annexes, il devrait être moins long que l'épisode XIII (qui n'était pourtant pas ce qui se fait de mieux en matière de longévité) en ligne droite. On ne sait toujours pas dans quelles proportions, mais faire l'analogie avec FF X-2 paraît opportun, et permet de se faire une idée assez précise de la durée de vie. Le développement de FF XIII-2 aura duré 1 an et demi, à présent à l'aise sur le moteur graphique, les développeurs ont pu se concentrer sur l'essentiel et respecter le cahier des charges. Square Enix se disait, lors de l'E3 dernier, admiratif des studios occidentaux capables de boucler leurs super-productions en moins de deux ans, FF XIII-2 est donc pour eux l'exemple à suivre.

Un an et demi de travail a suffit pour offrir à Lightning un retour que l'on espère tonitruant.

Enfin, Square a déposé le nom de domaine finalfantasyxiii-3.com, une information rapidement relayée sur la toile, et qui provoque déjà des débats passionnés. La prudence reste de mise, car SE avait déjà déposé en son temps FF X-3, mais sans jamais l'exploiter, par simple mesure de précaution. Aussi, Versus XIII serait entré en full production, les équipes sont donc complètement investies sur ce projet à présent que Type-0 et FF XIII-2 arrivent au terme de leur développement.

Les choses sérieuses commencent pour Noctis, 2012 sera l'année de Versus XIII, ou pas!


Bookmark and Share


4 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

ShadowmanN13/09/2011 à 21h48
@Omega_Abyss justement je vois bien le Versus sortir plus d'un an après le FF13-2 ne serais que par rapport a l'année fiscale, sauf si SE sort de son chapeau de quoi compenser une sortie "prématurée".

Edit: Tu as oublié aussi que les équipes du Versus ont aidés pour le FFXIII-2 x d.
Omega_Abyss13/09/2011 à 21h31
@ShadowmanN : tu oublies que Versus XIII est un rpojet qui date de bien plus longtemps. FF XIII-2 a lancé une polémique dés son annonce concernant le fait qu'il risquait de ralentir le développement de Type-0 et Versus-XIII. Preuve que Versus XIII a été annoncé bien avant l'annonce de XIII-2, donc on est en droit d'éspérer qu'ils nous feront pas attendre un an juste pour espacer leurs sorties. En même temps, à 65€ le jeu à sa sortie, je veux bien quelques temps pour économiser, moi XD
Clokus12/09/2011 à 20h38
Ils ont bien dit moins long en ligne droite donc sans le équerre annexes. Sinon j'ai vraiment hâte de voir type 0 et Versus chez nous :bave:
ShadowmanN12/09/2011 à 16h56
C'est une question que je me pose moi-même... Comment un jeu peut-il être moins long que son prédécesseur s'il est plus riche en contenu... M'enfin leur volonté de copier les occidentaux est peut-être bien mais j'ai bien envie de parier que sa se fera au détriment de la durée de vie des jeux... Pour le Versus je serais pas aussi sûr pour une sortie en 2012, en tout cas pas occidentale, on a bien droit à un an de décalage entre l'annonce de la date de sortie de FF13-2 et sa sortie non ? Je pense que sa va être encore le cas la.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0