Type-0 s'illustre généreusement.
Final Fantasy Type-0 (Agito XIII)>le 24/03/2011 à 21h31 par Skypirate
Final Fantasy Type-0, ex Agito XIII, refait parler de lui, cela est plutôt rassurant puisque le jeu est censé sortir dans quelques mois à peine, cet été plus précisément. Un soft qui se veut discret depuis sa mise en chantier, mais qui devrait réserver une très belle surprise à ceux qui l'ont sous-estimé. Famitsu vient en effet de publier de nouvelles images, techniquement impeccables, illustrant plusieurs nouveaux protagonistes et quelques scènes de combat. Des affrontements particulièrement dynamiques, mais servis par une interface d'une sobriété déconcertante. Type-0 devrait compter pas moins de quatorze protagonistes (!), chacun au style bien défini, promesse d'une diversité importante, étayée d'ailleurs sur pas moins de deux UMD. On connaît maintenant Nine et Kurasame (illustrés ci-après) en plus de Queen et Ace.

L'équipe, bien que très éclectique, ne manque pas de charisme et défendra l'honneur de l'académie de Rubrum.


Les joueurs évolueront dans un univers marqué par la guerre, où l'académie de Rubrum, dirigée par les mages, est attaquée par les forces armées de Milites. S'ensuivra une lutte acharnée, faite de pertes et de violences, mais aussi d'espoirs, grâce aux efforts combinés des étudiants de l'école de magie, Suzaku. Square Enix devrait s'étendre plus en détail encore dans les prochaines semaines, mais il faudra se montrer patient pour connaître une date européenne.


Bookmark and Share


8 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

azarg12/06/2011 à 20h50
ce qu il faut savoir c que squarenix, mise beaucoup sur la console portable et c pas pour me déplaire ^^
shadow_project1103/04/2011 à 11h48
Plus c'est beau, plus c'est complexe, plus c'est complexe, plus il faut de monde, plus il faut de monde, plus c'est cher et long.
Aloa03/04/2011 à 10h57
Pour te répondre Blairo52, je me dis que le coût de développement n'est sans doute (enfin, c'est une certitude) pas le même !

Faire un bon scénario, des personnages charismatiques demande surement un investissement (en temps, en personnel) non négligeable ... Et si en plus, il faut honorer les graphismes de la PS3 (d'autant plus que Square a une sacré réputation à ce niveau là !), certaines choses passent à la trappe tout simplement !
Il suffit de regarder ce qu'ils disent dans leurs annonces : "Graphiquement, ce jeu sera une tuerie.... blablabla" - graphisme, graphisme et graphisme ! Plus c'est beau, moins c'est compliqué "scénaristiquement" (parce que ton frère de 8 ans, qui veut jouer, doit comprendre tu vois ?), moins c'est long, plus c'est vendeur !

On n'y peut rien (enfin... si, sans doute !), c'est la loi du marché !
Blairo5225/03/2011 à 13h09
Quand je vois ce qu'ils font sur psp, je me dis qu'ils pourraient faire beaucoup mieux sur ps3. Enfin bref, un jeu que j'attends et qui donne envie
armody24/03/2011 à 22h29
Bon bah je crois que je vais être obliger d'investir dans une psp, la rage....
Moi24/03/2011 à 22h28
News bien écrite, agréable à lire.
Skypirate24/03/2011 à 21h39
Okeanos a écrit : Vivement une date. Le fait qu'il y ait 2UMD aura-t-il un impact sur le prix du jeu? :cristal:

Je ne pense pas ;) C'est surtout une éventuelle version collector qui pourrait gonfler la note.
Okeanos24/03/2011 à 21h38
Vivement une date. Le fait qu'il y ait 2UMD aura-t-il un impact sur le prix du jeu? :cristal:

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0