Final Fantasy Type-0 : Explication de texte !
Final Fantasy Type-0 (Agito XIII)>le 15/02/2011 à 1h39 par didi_lyhu

D’après le dernier trailer et une interview du directeur Hajime Tabata et du producteur Yoshinori Kitase de Final Fantasy Type-O parue dans Dengeki Playstation fin Janvier.

Tout d’abord, comme nous l’avions annoncé précédemment, même si le jeu a changé de nom, il reste dans la série Fabula Nova Crystallis. Il sera lancé avant Versus XIII et le XIII-2. Le nom Type-0 est une volonté de créer un nouveau système de numérotation, séparé des jeux Final Fantasy traditionnels.




L’histoire :

Il existe quatre pays : Milites, Rubrum, Anaze et Kogai, qui possèdent chacun leur académie de Magie, nommé Peristerium. Ce lieu protège le cristal qui fournit l’énergie et la puissance nécessaire au pays. L’action commence lors de l’invasion de Rubrum par les troupes de Milites qui cherchent à détruire leur cristal. Dans ce contexte, le joueur prend en main 12 étudiants de l’école de magie de Rubrum pour défendre leur cristal et donc leur pays. Certains des noms de ces 12 personnages sont déjà apparus dans le trailer ou autres screenshots : Cinque, Seven, Trey, Eight, Nine, Jack et Queen



A partir de là, les ordres de mission viennent du Peristerium et vous amènent à différents endroits de la carte du monde. Lorsque vous vous déplacez en mission, ce sont les 12 personnages qui se déplacent. Pendant un combat, seuls 3 apparaissent mais vous pouvez voir, à côté des barres d’informations sur les joueurs en combat, le nombre d’autres personnages restants. Si l’un de vos personnages meure pendant le combat, l’un des autres hors combat viendra prendre sa place. Donc vous pouvez continuer à vous battre tant que l’un des 12 personnages reste en vie.

Un dernier détail sur l’histoire, on a vu apparaître deux autres personnages importants : Rem et Machina qui ne semblent pas appartenir au groupe des 12 étudiants. Il se peut qu’ils soient jouables. Ils semblent, dans tous les cas, être des personnages importants de l’histoire.




Le système de combat :

Le mot d’ordre est « la magie en action ». Dans les faits, les sorts sont utilisés comme des armes. Le point important du système d’évolution est d’ailleurs la personnalisation des sorts. Il sera en effet possible de modifier le temps de lancement, la vitesse ou la puissance d’un sort. Ensuite, les sorts sont affectés aux touches rond, croix, carré, triangle, pour les lancer.



Les invocations sont également importantes. On en choisit une avant d’aller se battre et une association de touches lui est affectée pour la lancer. Les invocations sont limitées dans le temps mais il en existe plusieurs copies. Donc si l’une d’elles meurt, il y en a d’autres.



Le jeu a également intégré un système multi-joueurs. De la même façon que vos personnages en retrait peuvent venir remplacer un personnage mort, le personnage d’un autre joueur pourra venir vous soutenir pendant un combat. Son action sera alors limitée dans un temps de 3 minutes à la suite duquel le joueur allié disparaîtra. Il s’agit d’une action de combat et le joueur allié en retirera un bonus.

D’après Hajime Tabata, le développement du jeu sur PSP serait fait à 60%.



Source : Andriasang


Bookmark and Share


5 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Skypirate15/02/2011 à 23h56
Idir, je comprends ton inquiétude vis à vis des délais, mais très souvent, c'est la première moitié du jeu qui prend du temps, une fois qu'ils maîtrisent le moteur du jeu, que le script est définitivement bouclé, le montage est fluide, et prend moins de temps.
Ils n'ont de toute façon pas le choix, puisque la PSP entame sa dernière ligne droite.
Kuja Ier15/02/2011 à 17h36
m'a donné vraiment envie d'en savoir plus sur ce titre... encore plus que Versus XIII.

Moi aussi, actuellement, c'est Type-0 l'épisode de Fabula Nova Cristallis qui m'attire le plus.
Versus XIII me branche énormément aussi, FFXIII-2 attise beaucoup ma curiosité, mais personnellement, Type-0 s'annonce vraiment excellent. Suivre plusieurs personnages (en parallèle ?) pour la quête principale, avec la guerre vue d'un point de vue assez dur, avec une grosse durée de vie, un gros contenu qui justifie les 2 UMD, un système de combat où on aurait peut-être la téléportation et qui corrige toutes les erreurs de Crisis Core (qui était pourtant bon au niveau gameplay), et un moteur graphique qui repousse les limites de la PSP, avec pour finir le retour de la World Map. Ca s'annonce juste énorme.
KooT15/02/2011 à 17h29
Remarque sur les noms des personnages :

Cinque : 5
Seven : 7
Trey : 3
Eight : 8
Nine : 9
Jack : Valet
Queen : Reine

Je me rappelle, dans les premières images du jeu, d'avoir vu les personnages portant des cartes en main, le rapprochement est vite fait !

Seulement voilà ! 12 personnages, pour 13 cartes différentes, ça nous fait un personnage en plus, soit le chef, soir le grand méchant, question : le Roi ou l'As ?


Visiblement chez S-E on aime le nombre 13 (CF FF XIII(-2), L'organitsation 13, les cartes ...) doit on egalement voir un rapprochement entre la celèbre supperstition et l'aspect fortement mystique de Fabula Nova Cristallis ? Je m'égare un peu je pense.

A vous !
Idir15/02/2011 à 12h36
A une époque récente où le titre s'appelait encore Agito XIII, voir Shinji Hashimoto parler en bien des grandes caractéristiques du jeu (à savoir qu'il est proche dans l'approche d'un Final Fantasy PS1), m'a donné vraiment envie d'en savoir plus sur ce titre... encore plus que Versus XIII.
Aujourd'hui on sait un peu plus à quoi s'attendre avec Versus XIII (qui s'annonce, juste énorme), et c'est vrai que Type 0 et ses fameux deux UMDs (comme faire autrement quand on sait que rien que Crisis Core a eu 20% de son scénario coupé) s'annonce plus que prometteur. Par-contre 60% de développement en Janvier 2011... on arrivera vraiment au 100% cet été ?
Jeremy4912215/02/2011 à 11h41
Un jeu qui à l'air vraiment prometteur, on en sauras plus lors de sa sortie au Japon, on devrait, j'espère, l'avoir aux environs de Noël, ça serais un chouette cadeau pour ma psp ;)

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0