Kingdom Hearts Re:coded est sorti !
Kingdom Hearts: Coded>le 14/01/2011 à 23h01 par myst6re
Comme l'atteste notre petit tableau des dernières sortie, Kingdom Hearts Re:coded est sorti en ce jour du 14 janvier 2011.
Si vous en avez l'occasion, jetez-vous dessus, ce jeu est un petit bijoux comparé à 358,2, heu 358/2... enfin 358 jours et demi. Même moteur graphique (en mieux), l'histoire de Kingdom Hearts 1 revisitée, et surtout le fameux reconnect qui vous permettra peut-être de faire le lien avec Birth By Sleep.

En attendant notre test, sachez que celui de jeuxvideo.com est en ligne, où le jeu obtient la même note que sur le magazine Role Playing Game de janvier/février (que je vous invite à lire aussi).

Vous pouvez commander le jeu chez notre partenaire Amazon à un prix attractif.

Peut-être une poignée d'images pour finir la news ? Aller des artworks et des captures d'écran en français !



Bookmark and Share


12 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Padawan25/05/2015 à 18h14
Je l'ai vu, on apprend rien de nouveau, excepté le fait que l'histoire de KH3D tournera sur ce que dit Yen Sid à la fin, tout était déjà dit dans la fin secrète de BBS

Et j'ai déjà fini le jeu au passage (et vu la fin secrète)
TitouneLeGrand17/01/2011 à 17h46
Grosso modo, sans vouloir te le raconter si tu ne l'as pas vu, ça fait le lien entre BBS et un futur épisode avec Sora !
Padawan17/01/2011 à 17h03
"Juste de la fin secrète qui dure 1 minute "

AH, je vois, mais ça on le savait depuis BBS ce qu'il voulait dire le reconnect dans se cas =/
TitouneLeGrand17/01/2011 à 14h18
Bin ouais mais justement, ils ont déjà servi à l'univers KH...
Dans le premier épisode, on doit réunir les 99 dalmatiens à cause de la destruction de leur monde par les ténèbres patati patata. Dès lors ça se passe logiquement après le film. Si les 101 dalmatiens étaient déjà réunis, c'est que Cruella s'est fait lourder et tout le bordel...
Pour Merlin pareil, me semble qu'il y a une allusion dans le premier épisode où il est dit qu'il fut le mentor d'Arthur...
C'est limite impossible, sauf tour de passe-passe, de pouvoir rester fidèle à l'intrigue de ces Disney si tu veux en faire le monde...
Patman17/01/2011 à 14h00
C' est marrant, j' aurais dit que c' est deux des plus faciles à caser ! J' imagine bien Cruella Deville passer un marché avec Xehanort en échange des dalmatiens (car Xehanort sait qu' ils sont à Traverse Town) ou d' un manteau (de l' organisation XIII, mais en fourrure :-D ), et Madame Mime est un personnage tellement barré qu' elle a même pas besoin de motif pour s' en mêler (d' ailleurs le parallèle entre Excalibur et la Keyblade est juste évident, et on a déjà vu Merlin).
TitouneLeGrand17/01/2011 à 12h56
Enfin je voulais surtout dire que la majorité des Grands Disney ont déjà été utilisés... Enfin bon, Nomura et son équipe trouvera sans doute une combine pour utiliser ces mondes encore sans essayer de nous lasser.
Il en reste quelqu'un un qui font partie des meilleurs, mais par exemple pour Merlin ou les 101 Dalmatiens c'est très très compliqué pour s'en servir...

Puis oui, KH c'est pas près de finir. Square et Enix l'avaient dit lors de leur fusion. Ils ont 3 piliers : la série FF, la série DraQue et la série KH... Ce qui est drôle c'est qu'à l'époque il y avait juste KH1 et KH sur GBA de sortie... Le 2 avait été annoncé lors de cette conférence qui était plus annonce publique de fusion si je me plante pas.
Ils ont de l'ambition pour cette série, et c'est tant mieux ! Le seul bémol c'est que KH3 ne commencera vraisemblablement à être développé qu'à la sortie de FFXIII Versus, autrement dit on a le temps !
Patman17/01/2011 à 01h35
Le nombre de Disney n'est pas illimité. Et là, ils ne manquent pas beaucoup de classiques Disney auxquels Nomura n'a pas touché...

Nomura a annoncé que la quasi-totalité des mondes de KH3D seront inédits. Le catalogue Disney a été bien entamé, mais il en reste quand même un paquet.
Dans l' ordre chronologique :
- Dumbo
- Bambi
- La Belle est le Clochard
- Les 101 Dalmatiens
- Merlin l' Enchanteur
- Le Livre de la Jungle
- Les Aristochats
- Robin des Bois
- Bernard et Bianca
- Rox et Rouky
- Taram et le Chaudron Magique
- Basil, détective privé
- Oliver et Compagnie
- Qui veut la peau de Roger Rabbit
- Le Bossu de Notre-Dame
- Kuzco, l' empereur mégalo
- Atlantide, l' empire perdu
- La Planète au trésor, un nouvel univers
- Frère des ours
- La ferme se rebelle
- Chicken Little
- Bienvenue chez les Robinson
- Volt, star malgré lui
- La Princesse et la Grenouille
- Raiponce
Ils ne sont pas tous facilement exploitables dans KH mais y' a franchement de quoi faire !

Ou bien ils sauront mettre une fin à une série a succès car ils auront épuiser leurs réserves et qu'ils auront réussi a parfaire leur univers, ce qui serait une fin honorable. Ou bien ce sera des jeux vu et revu via des mondes qu'on connaitra déjà par coeur.

KH3 mettra fin au premier chapitre de KH qui a pour héros Sora et Riku dixit Nomura. Il faut donc s' attendre à un deuxième chapitre avec d' autres héros (et peut-être enfin des mondes issus de jeux SE), mais c' est pas pour tout de suite ...
Nahemar16/01/2011 à 23h17
Ou bien ils sauront mettre une fin à une série a succès car ils auront épuiser leurs réserves et qu'ils auront réussi a parfaire leur univers, ce qui serait une fin honorable. Ou bien ce sera des jeux vu et revu via des mondes qu'on connaitra déjà par coeur.
TitouneLeGrand16/01/2011 à 23h13
Padawan a écrit : Dite, dans la new, quand vous dite "faire le fameux lien entre le reconnect de BBS", vous parlez de la fin secrète, ou d'autre chose ?


Juste de la fin secrète qui dure 1 minute :-X

Et pour ma part, hormis celui là et un peu 385/2, les autres épisodes ce sont des lingots d'or !!
M'enfin ouais, les mondes du 1er épisode commencent à être pompé jusqu'à la dernière goutte. Nomura serait bien avisé de changer 2-3 trucs.
Ce que j'aimerai bien voir moi, ça serait 1 ou 2 mondes par épisode tiré des mangas. Sora chez Sangoku ou chez Seiya ça serait le kiff quand même. Vu qu'il se sont associés avec Disney ça tourne à l'impossible, mais à un moment faudra faire un truc. Le nombre de Disney n'est pas illimité. Et là, ils ne manquent pas beaucoup de classiques Disney auxquels Nomura n'a pas touché...
Padawan16/01/2011 à 22h01
Dite, dans la new, quand vous dite "faire le fameux lien entre le reconnect de BBS", vous parlez de la fin secrète, ou d'autre chose ?

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0