Dissidia 012 : Laguna ne dort plus comme un Loire
Dissidia : Final Fantasy>le 09/12/2010 à 0h01 par Idir

Ce sacrée Laguna Loire est de retour pour rejoindre Squall et c'est plutôt une surprise pour ceux qui attendaient plutôt le chien-chien d'Edéa et véritable rival de Squall, Seifer Almasy.



Vous êtes perdu ? Eh bien, sachez que Laguna Loire est le leader d'une équipe de protagonistes qui apparaissent durant les rêves des personnages principaux.
Les développeurs ont choisi de prendre pour apparence première, le costume que Laguna porte durant les rêves de Squall et ses compagnons; nous pouvons supposer qu'il aura pour ses autres formes, la tenue de soldat de Galbadia, ainsi que sa forme plus âgé que l'on aperçoit dans les derniers moments de Final Fantasy VIII.

Hormis cette information de taille, nous pouvons également noter, qu'en fin de page, nous aurions la présence dans le jeu, d'une carte du monde en 3D (oui, comme dans les épisodes PS1), ainsi que la présence de la carte en elle-même, et il s'agirait de celle du premier FINAL FANTASY.
Dissidia 012 : Duodecim, qui s'annonce plein de bonnes choses, est attendu exclusivement sur PSP pour le printemps 2011 en France.


Bookmark and Share


26 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cKei21/12/2010 à 17h07
Tes arguments pour Tarask tiennent effectivement la route.

Grenat et Eiko je vois pas comment elles pourraient se battre dans un jeu de baston comme dissidia.

Bah si, j'y ai pensé. Pour Grenat, elle se battrait à coup de chimères (normal) et on pourrait avoir par exemple:

-attaque rapide: poing d'ifrit (melée), Poussière de diamant (à distance).
-attaques de zone: Ramuh (bravoure), Bahamut (Megaflare HP)
-invoc défensive: Alexander
-EX: Ark (ou autre).
etc...

Et il serait pas mal de lui permettre des attaques "simples" au corps à corps ou à distance selon l'arme équipée (Moby Dick ou Chakette par ex).

Donc y'a bien moyen de lui trouver un style de combat viable.
De toute façon, le problème est le même pour Yuna, qui a déjà été confirmée (elle).
IceDarkBen21/12/2010 à 12h40
Tarask mine de rien, est pas mal apprécié des fans de FFIX, bien plus que Freyja à mon gout.
Je parle surtout au niveau du gameplay, Tarask pourrait faire un personnage très intéressant, de plus aucun "moine" ne figure parmi les persos jouables présentés. Il a aussi ce fameux caractère dont SE semble adorer et surdoser chez les héros de JV d'aujourd'hui : le sombre gars très puissant et au semblant égoïste. Sa relation avec le clan de Chaos et Cosmos pourrait aussi être très intéressante, de plus Tarask est le seul personnage de l'équipe de FFIX uniquement lié à Djidane et cela via une rivalité.

Choisir Freyja alors qu'on a déjà un chevalier dragon serait malvenu, pour Steiner on a déjà pas mal de chevalier/épéiste, Grenat et Eiko je vois pas comment elles pourraient se battre dans un jeu de baston comme dissidia... Il reste Bibi, Tarask et Kweena.
Je n'exclue pas Kweena, je sais pas pourquoi j'ai comme une appréhension... ça m'étonnerait pas de la voir débarquer c'est marrant ça...
cKei20/12/2010 à 23h16
Ba je pensais moi aussi à Beate, ce n'est certainement pas la plus importante scénaristiquement parlant mais elle est tellement charismatique* que ça lui a donné un nombre impressionnant et amplement merité de fans (moi y compris).

*style "je me laisse taper dessus pendant 5 minutes avant de vous éclater d'un revers de la main" XD

Et puis son Seiken serait un bon compromis entre un mage de plus et un énième épéiste.

Mais bon, pour moi Tarask et Bibi ont plus de chances d'apparaitre.


bibi oui, Tarask non: ni assez important, ni assez attendu, bien que l'idée de le voir faire équipe avec n'importe quel perso pourrait être marrante ^^
IceDarkBen20/12/2010 à 19h40
Tu as malheureusement raison, je pense aussi comme les autres que Bibi a de grandes chances d'apparaitre, de plus les magiciens ne font pas légions dans Dissidia (Shantotto, Terra et Kefka seulement il me semble, Kuja n'a pas un style de combat qui y ressemble).

Le maigre espoir que j'ai de voir apparaitre Beate, se fonde sur le fait qu'elle se démarque dans FFIX justement par son aptitude au combat inégalé. C'est la première impression qu'elle donne au joueur et aux héros : une très grande puissance. Mais bon, pour moi Tarask et Bibi ont plus de chances d'apparaitre.

Grenat je la vois pas du tout combattre dans Dissidia par contre, les autres membres de l'équipe ont pour moi plus de chances d'apparaitre.
(Moi je rigole si on voit débarquer Kweena X'D, n'empêche qu'elle pourrait avoir un gameplay interressant...)
Patman20/12/2010 à 17h19
Oui mais on joue avec 30 secondes. De toute évidence l' intérêt scénaristique des personnages n' a aucun impact sur les choix de SE, on aurait eu Auron et Balthier sinon. Ils prennent juste ceux qui sont sous le feu des projecteurs durant le jeu, c' est du marketing malheureusement. Autant prier pour voire Neville Longbottom ou Luna Lovegood à la place d' Harry Potter sur les affiches ... Quelqu' un qui n' a jamais joué à FFIX a quand même des chances de se dire "tiens, un Black Mage, c' est du FF ça" rien qu' en voyant Vivi, c' est pourquoi j' imagine mal SE choisir qui que ce soit d' autre.
IceDarkBen20/12/2010 à 16h39
Beate est beaucoup moins secondaire que les tantalas faut pas exagérer, on la voit même plus que Bach... Puis le jeu FFIX lui même la met bien assez en valeur au niveau du scénario, c'est un personnage clé. Elle est un peu comme Rufus Shinra pour FFVII, sauf qu'elle devient gentille.
Elle est là du début jusqu'à la fin, de la scène du théatre jusqu'à l'entrée dans Mémoria, perso je la trouve plus présente que Laguna pour son jeu.
Patman19/12/2010 à 00h58
Ca me fait marrer que tout le monde prie pour Béate. Laguna n' est pas secondaire du tout, il a été révélé en même temps que Squall, était présenté comme l' autre héros du jeu et ornait tout autant de couvertures de magazines que Squall. Beate par contre, lol ! Je dis pas que le personnage n' est pas intéressant, juste qu' il est tellement secondaire qu' on a encore moins de chances de la voir que de voir Frank, Markus ou Cina (aucune quoi).

En dehors de Djidane c' est Vivi qui était le plus mis en avant (voire même plus que Djidane), suivi par Dagga et Steiner (qui a la panoplie de coups de Béate).
IceDarkBen19/12/2010 à 00h27
Je m'y attendais vraiment pas!
En même temps pour Seifer on a déjà Squall qui se bat à la gunblade et Tifa pour Zell. Irvine manie aussi les flingues mais je suppose qu'il a moins la cote.

Ce qui me rend un peu optimiste a la possibilité qu'un perso secondaire puisse apparaitre, donc pourquoi pas Beate pour FFIX ? Puis elle serait le plus à même à se battre dans Dissidia vu son style (je vois mal Steiner voler ou faire des esquives amples...), il reste Tarask et Freyja. On a déjà un chevalier dragon en lice mais aucun moine, ça me déplairait pas de me battre avec Tarask.
roxas2911/12/2010 à 11h05
Le sorte de village que visite Lightning ressemble à Melmond
Fs Snake11/12/2010 à 10h50
Laguna dans Dissidia Duodecim ?
Voilà une excellente nouvelle !! :-D
Perso c'est le perso du VIII que je voulais voir débarouler dans Dissidia,c'est désormais chose faite d^o^b
Quand à l'histoire de cette world map en 3D,voilà qui promet d'être très interessant ! Ca permet pleins de choses ça :-)

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0