TOMB RAIDER : A survivor is born !
Square-Enix>le 06/12/2010 à 21h31 par Idir


Alors que Patrick Melchior (Directeur général de Square-Enix France), nous affirmait lors de notre rencontre avec Shinji Hashimoto le week-end dernier, que des informations sur Tomb Raider arriverait très prochainement, voici que le magazine américain GAMEINFORMER s'offre la couverture du très prochain Tomb Raider.

Voici le communiqué de Square-Enix France annonçant le développement du jeu :

"UN NOUVEAU JEU DE CRYSTAL DYNAMICS



Levallois, le 6 décembre 2010 – Square Enix Ltd. est aujourd'hui fière d'annoncer le développement de TOMB RAIDER®, le nouveau jeu du studio Crystal Dynamics basé à Redwood City.

"Alors qu'une violente tempête a détruit son navire,
une jeune femme apeurée échoue sur une plage inconnue.
Livrée à elle-même, mais loin d'être seule, elle n'a qu'un but : survivre."


Ainsi commence la première aventure d'une jeune Lara Croft inexpérimentée : le périple d'une femme ordinaire qui découvre jusqu'où elle doit aller pour rester en vie.

"Oubliez tout ce que vous savez sur TOMB RAIDER. Dans ce jeu, nous explorons des choses qui n'ont jamais été réalisées auparavant", affirme Darrell Gallagher, Responsable du studio Crystal Dynamics. "Nous racontons les origines de Lara Croft, à travers un voyage qui va forger sa personnalité comme aucun autre."

Pour plus d'informations sur TOMB RAIDER, rendez-vous sur http://www.TombRaider.com ou suivez TOMB RAIDER sur Twitter @TombRaider.


À propos de Square Enix Ltd.
Basée à Londres, Square Enix Ltd., une société de Square Enix Europe, est une filiale appartenant entièrement à Square Enix Holdings Co., Ltd., l'un des créateurs de loisirs numériques les plus influents au monde. Square Enix Ltd. édite et distribue en Europe et dans d'autres territoires PAL le contenu de loisirs du groupe Square Enix, avec des marques comme Square Enix, Eidos et Taito. Square Enix Ltd. dispose également d'un réseau mondial de studios de développement de renom dont, entre autres, IO Interactive™, Crystal Dynamics® et Eidos Montréal. Le groupe Square Enix possède un riche catalogue de propriétés intellectuelles dont FINAL FANTASY® (plus de 97 millions d'exemplaires vendus dans le monde), DRAGON QUEST® (plus de 54 millions d'exemplaires vendus), et TOMB RAIDER® (plus de 35 millions d'exemplaires vendus), ainsi que de nombreux autres célèbres produits.
"



Alléchant n'est-ce pas ? Vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site du jeu pour tenter d'en savoir plus.


Bookmark and Share


12 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

KISSimiryhu06/04/2011 à 11h40
ce que j'aimerais savoir est-ce que on sait quand est-ce que le jeux tomb raider a survivor is born sortira en jeux PC !?
shadow_project1107/12/2010 à 22h30
Disons que je m’inquiète d'un fait qui me parait évident :

Que les studios mettent plus d’efforts dans le marketing que pour le développement....

Pourquoi faire un TRES BON jeu si seul son nom lui assure déjà de bonnes ventes?

Autant faire le minimum syndical dans ce cas non?

J'attends de voir, mais pour le moment cette profusion de "reboot", cette mode, me fait franchement dégoût....
Idir07/12/2010 à 22h23
Je comprends alors ton idée Shadow.

Au final je pense que le "Reboot" est le compromis entre arrêter une série et la reprendre (pour les fans, les amoureux de Lara Croft, de la narration et de la jouabilité).
Personnellement, cela ne me dérange guère qu'un jeu puisse subir un reboot, si celui-ci permet d'offrir plus de profondeurs aux personnages, un réalisme et un plus grand sérieux.
Nos fans de Lara Croft ont tous dépassé les 8 ans (Priscille Demoly de chez Square [ex Eidos depuis 96] pourra le confirmer).
Et c'est vrai que donner une nouvelle saveur à une franchise plus que connu ( même l'adaptation cinéma a été un carton), c'est pas idiot.
Les éditeurs ont des sous à gagner, mais si le travail fourni par les développeurs est sérieux, pourquoi se priver de garder une licence ?
shadow_project1107/12/2010 à 20h22
Pourquoi prendre un nouveau départ?

Pourquoi ne pas arreter la série ( chose qui devait être faite au 4eme épisode avec la mort de la belle...), et créer une autre franchise?

Trop de "risques" financiers.
armody07/12/2010 à 19h19
Sauf que pour le coup, tomb raider avait vraiment besoin d'un nouveau départ, vu que la série s'est clairement essouflée au fil du temps/
shadow_project1107/12/2010 à 19h13
Idir a écrit : Shadow => Je comprends pas trop ton commentaire ?
Ce que je veux dire par là, c'est que c'est une licence bien connu et qui a prouvé ses qualités et qui aura beaucoup inspiré (CF : Uncharted ). Je crois qu'on peut leur faire confiance sur ce projet... alors que l'on ne sait pas encore grand chose... :-D


Ce qui me gène ces derniers temps, (dmc style) c'est d'avoir cette impression que les studios, même s'ils veulent parfois bien faire, n'hésitent pas a reprendre juste le nom et vaguement quelques éléments d'une franchise, pour pouvoir profiter directement de l'image de celle ci, sauf qu'au final la qualité n'est pas au rendez vous.

Je m'avance surement un peu trop pour dire que ce jeu sera de la merde, autant il sera vraiment bon.

Mais j'aurais préféré une nouvelle licence, avec une nouvelle mythologie toussa toussa qu'une histoire de "reboot" toute pourrite, et a la mode dans le monde du jv...
RichardAlpert07/12/2010 à 15h24
Bah en même temps çà va être un reboot costaud... Avec du LOST et de l'uncharted ! Je vais kiffer ma race !
Idir a quand la vidéo interview ??!! J'ai trop hate de voir Hashimoto vous parler ! :)
Kytetiger07/12/2010 à 15h01
Ce que je trouve dommage, c'est que les Tomb Raiders de Crystal Dynamics sont d'après moi les meilleurs de ces dernières années de la série, mais ils n'ont pas eu les ventes qu'ils méritaient. La faute à vouloir sortir un épisode par an?

Sinon il y a quelques nouvelles info sur un "certain" site de jv, et j'ai l'impression qu'ils vont ajouter une touche de rpg, et + d'horreur :lol:

Je suis assez curieux de ce que ca va donner ('.')

+1 assez des réboots. Va y avoir un reboot de Spiderman, un remake de l'age de crystal,
Mesh07/12/2010 à 13h01
C'est le fait qu'ils reprennent le nom de l'héroïne et de la licence qui me dérange.
Pourquoi ne pas avoir changé ces éléments là ? A la place on met " Tomb Raider " pour intéresser un minimum de gens, mais ça n'a plus rien a voir ou presque avec la série d'origine.
Un peu comme FFXIII, RE5, DMC5 et j'en passe... Puis les reboot en ce moment ça y va ! Que ce soit en jeux ou en films... Bonjour l'originalité !
Après je nie pas que ça puisse être un bon jeu, mais bon...
erol6907/12/2010 à 00h44
pffff il pu ce jeux nan mais tom raider frenchement.........

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0