Jusqu’à présent, le système d’assistance/soutiens était encore quelque peu flou, le fonctionnement exact de celui-ci n’avait été que très peu développé. Voici donc quelques précisions, en vidéo s’il-vous-plait :

On savait déjà qu’il fallait remplir la jauge de soutien pour utiliser cette capacité et que celle-ci se remplit en attaquant l’adversaire (sans forcément le toucher). Voici ce que la vidéo nous apprend de plus :

  • La jauge se remplit plus rapidement si l’on utilise des attaques variées plutôt que d’employer la même attaque.
  • Si vous êtes inactif, la jauge commencera à se vider rapidement.
  • Lorsque vous avez au moins une barre de soutien remplie, vous pouvez appeler un personnage en renfort en appuyant sur L + Cercle. Le personnage invoqué attaquera l’ennemi à votre place et augmentera votre Bravoure.
  • Si vous remplissez les deux barres de soutien, appuyez sur L + Carré. Cette fois, le personnage invoqué s’en prendra aux HP de l’adversaire.

D’autres possibilités liées à l’Assistance ne sont pas détaillées dans cette vidéo, mais sachez par exemple que si un Soutien attaque un adversaire en Mode EX, celui sortira du Mode EX. De même, si vous attaquez un Soutien, votre adversaire ne sera plus capable d’y faire appel pendant un moment. Autre détail qui a son importance : Lorsque vous utilisez le Mode EX, votre jauge de soutien se videra, et inversement, lorsque vous utiliserez un soutien, votre jauge EX se videra.

Revanche EX
Revanche EX

Sachez enfin que lorsque vous déclencherez le Mode EX alors que vous vous faites attaquer, non seulement l’assaut adverse sera stoppé (comme dans Dissidia premier du nom), mais le temps sera ralenti (lors d’une phase spéciale apparemment appelée Revanche EX), vous permettant ainsi de rouer de coups l’ennemi. Il faudra cependant faire attention à deux choses : d’une part, ce ralentissement drainera votre jauge EX, donc vous ne pourrez pas enchainer avec une Rafale EX, et d’autre part l’ennemi peut se sortir de cette situation en faisant appel à son soutien.

Voilà qui promet donc des combats sans temps morts, et avec plus de possibilités d’attaques et de contre-attaques !

Source : Siliconera.com