Retour sur le Paris Games Week
Square-Enix>le 15/11/2010 à 0h49 par Idir
Myst6re, Chapo et moi-même ont le plaisir de vous offrir un bref retour sur le Paris Games Week, salon parisien qui s'est tenu du 27 au 31 Octobre.
En entrée on vous servira la présentation phare de Square Enix sur Deus Ex "3" : Human Revolution, pour plat principal vous aurez plaisir à mirer à travers nos écrits et nos photos l'ambiance générale du salon, enfin Alice et Derrek, de jeunes joueurs, répondront à nos questions afin de garantir un sympathique entremets.





Crédits Photos : Eva E. et myst6re, merci à toute l'équipe de Square-Enix France pour leur aimable accueil, et leur très généreuse disponibilité.


Bookmark and Share


9 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Idir17/11/2010 à 22h23
Oxam => Non on a déjà eu l'occasion de le faire pour le salon Lov'in JAPAN ( http://www.ffdream.com/articles-lovinjapan.html ) et également pour la JAPAN EXPO (pas encore publié... çà arrivera prochainement)
Patman17/11/2010 à 08h48
si FF6 était sortis en europe (sans parler du remake playstation) aurait-il eu le succès phénoménal du VII?

Phénoménal, je ne sais pas, mais je pense qu' il n' aurait certainement pas fait un bide. Squaresoft s' était déja fait une bonne réputation grâce à Seiken Densetsu 1 et 2 (renomés Mystic Quest et Secret Of Mana). Les tests dans la presse de FF6, Bahamut Lagoon, Chrono Trigger et Super Mario RPG tapaient dans l' oeil et en faisaient déjà enrager plus d' un de ne pas les voir débarquer en Europe. A l' époque si Nintendo ne s' impliquait pas pour faire la promo du jeu et le sortir en bundle avec un guide officiel les gars de chez Squaresoft ne se mouillaient pas, ils pensaient que le RPG pur et dur ne pouvait pas nous plaire.
C' était franchement curieux de voir la place impressionnante qu' ils occupaient dans la presse spécialisée comparé au vide sidéral de leurs sorties Européennes. Même à l' époque PS1 le contraste restait énorme, je pense que tout les magazines avaient consacré une couverture/un paquet de pages à Parasite Eve (et tant d' autres) mais il n' est pas sorti en Europe pour autant. Le fait qu' aucun de ces rendez-vous manqués ne soit rattrapés sur le PSN me fait penser que décidément Square a une méconnaissance (un mépris ?) de son propre public assez stupéfiante.
oxam17/11/2010 à 00h04
C'est sur que c'est très intéressant de comparer nos avis par rapport à tel ou tel FF, celui qu'on a préféré ou celui qu'on à le moins aimé, revenir sur la polémique du XII qui a cassé un grand jeu à son lancement, si FF6 était sortis en europe (sans parler du remake playstation) aurait-il eu le succès phénoménal du VII? etc... Ca l'est encore plus lorsque l'on a différents avis de différentes générations. C'est une premières les interviews sur ce site si je ne m'abuse, et je suis sur que ca ne peut que s'améliorer :terra: :pampa:
Arkath16/11/2010 à 01h48
Afirmatif, les interviews de personnes qui ne connaissent pas encore trop la saga sont trés instructives...
Bon compte rendu :-)
Chapo16/11/2010 à 00h13
Interviewer les vieux de la vieille, moui, mais c'qui est intéressant aussi c'est d'avoir l'opinion des nouveaux convertis, les attentes et les gouts ne sont sensiblement plus les mêmes. N'interviewer que l'un ou que l'autre est à mon sens trop limité :)
Blairo5215/11/2010 à 15h04
Vraiment sympa le dossier et l'idée des interviews est pas mal non plus mais je rejoins oxam sur le fait de choisir des gens aussi qui ont connu des vieux jeux.
Idir15/11/2010 à 08h42
Oxam => Je retiens naturellement tes propos qui sont à mon sens très vrai. On renouvellera l'expérience aux prochaines conventions et promis on vous trouvera, vous les très grand fan ! ;)
myst6re15/11/2010 à 02h13
Ouf tout est en place, j'espère que vous prendrez plaisir à tout lire \_o<
oxam15/11/2010 à 01h12
Très bonne initiative les interviews. Dommage de ne pas être aller chercher des connaisseurs ayant connu la grande époque des opus playstation (du 7 au 9). Publié un avis d'une personne sur la série Final Fantasy qui n'a joué qu'a Crisis Core et Dissidia n'a pas grand intérêt. Initiative à renouveler mais chercher un peu la prochaine fois, les fans de FF ou de Kingdom Hearts ne manque pas. Et pitié on considère une personne fan quand il a joué à au moins un des épisodes officiel.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0