Dissidia Duodecim : Prologus, un nouveau nom déposé
Dissidia : Final Fantasy>le 05/11/2010 à 14h57 par Chapo
image389.png


On a pu découvrir depuis peu qu'un nouveau nom, lié à Dissidia Duodecim, vient de sortir : Duodecim Prologus. Bien que l'on n'ait pas beaucoup d'informations dessus, on sait déjà qu'il a été déposé en Amérique du Nord, en Europe et Asie.

D'après le nom Prologus (Prologue en latin), on peut aisément supposer qu'il s'agira d'une préquelle à Duodecim, mais sous quelle forme ? Un jeu vidéo ? Quoiqu'il en soit, pour que le nom soit déposé sur plusieurs contient, c'est qu'il doit s'agir d'une production relativement importante.

Ce nom laisse en tout cas une large place aux hypothèses, mais il serait étonnant que Square-Enix annonce un nouveau jeu alors que Duodecim n'est pas encore sorti. Peut-être s'agit-il d'un "add-on" à Duodecim, ou un OAV racontant l'avant Duodecim, libre à vous d'imaginer ce que vous désirez.





Bookmark and Share


3 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

ark06/04/2011 à 11h40
Apparemment il n'y a pas eu de suivi de Duodecim prologus, donc petite news :
Prologus n'est pas un OAV mais une démo jouable payante (300 yens soit environ 3 euros) qui permet de jouer un mini scénario inédit, de triper avec quelque jours d'avance avec les nouveaux persos de duodecim mais surtout de pouvoir obtenir par striker un perso supplémentaire dans la version définitive de duodecim à savoir Aerith, ainsi que certains costumes supplémentaires. Une démo payante et pas terrible si l'on en croit les critiques mais qui sera accueillie je pense par les fans.

Sortie le 18 Janvier dernier au Japon, cet avant goût devrai voir le jour aux USA et en Europe courant Mars si l'on en croit les "indiscrétions" du staff Europe de Square Enix, peu avant le 25 (date officiel de sortie du jeu) et sera téléchargeable à partir de vos compte PSN store.
Chapo05/11/2010 à 16h15
C'est vrai, mais dans ce cas, pourquoi avoir annoncé que le nom serait Duodecim si c'est pour le modifier par la suite ? Une décision hative ? J'ai des doutes ^^'

D'autant qu'il a été dit que le nom "occidental" du jeu serait le même qu'au Japon (à savoir : Dissidia Duodecim). A voir :/
Idir05/11/2010 à 15h59
Je pense que çà peut être simplement le nom de Dissidia "2" en Europe et aux Etats-Unis.
Car c'est vrai que Duodecim, c'est pas très vendeur et très compréhensible pour un joueur lambda (faut déjà savoir que dans le 1, on jouait la XIIIeme guerre).

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0