T3B : Les dernières infos !
le 10/09/2010 à 16h47 par Locke
the-3rd-birthday-playstation-portable-psp-005.jpg


Le Tokyo Game Show approche à grands pas et à cette occasion, le site officiel de Parasite Eve : The 3rd Birthday se met à jour. Qu'avons nous donc de nouveau à nous mettre sous la main ? Et bien tout simplement une explication des commandes du jeu pour permettre à nos amis japonais de se préparer au mieux pour tester le titre une fois le salon ouvert. Voyez par vous-même :

  • L: Recharger
  • L (Maintenu): Ouvrir le menu de changement d'armes
  • Stick: Changer de cible lorsque vous êtes en phase de visée automatique (Touche R pressée et maintenue). Contrôle de la caméra en temps normal
  • Pad Analogique: Mouvements du joueur
  • R: Recentrer la caméra
  • R (Maintenu): Mode visée automatique
  • Triangle: Overdive. Si vous maintenez la touche, vous avez la possibilité de choisir votre cible avec le stick.
  • Rond: Grenades
  • X: Esquive et actions variées
  • Carré: Tirer
  • Triangle + Rond: Déclencher la "Liberation"
  • Start: Pause


Si vous faites partie de ceux qui auront la chance d'être au salon pour tester le titre, sachez que vous aurez à disposition trois fichiers de sauvegardes nommés respectivement EP01, EP02 et EP03. Le premier fichier correspond au mode "facile" tandis que les deux suivants sont semblables au mode "Normal". Le site conseil d'ailleurs aux joueurs de tester avant tout l'EP02.

Concernant le mode "Libération", il s'agit d'une sorte de "furie" dans laquelle peut entrer notre belle Aya lorsque la jauge du même nom est remplie à son maximum. Une fois activée (touche Triangle+Rond) la jeune femme esquivera automatiquement les attaques ennemies tout en infligeant des dégâts dévastateurs. Plutôt pratique et jouissif à première vue.

image173.png



Penchons-nous maintenant si vous le voulez bien sur les dernières informations qui nous sont parvenues par l'intermédiaire du magazine Shonnen Jump. Si vous suivez le jeu depuis son annonce, vous avez sûrement déjà entendu parler du fameux Overdive, véritable élément central dans le gameplay mais aussi l'histoire du jeu. Pour les autres voici une courte séance de rattrapage. L'overdive est une nouvelle capacité d'Aya Brea qui lui permet sur le champ de bataille de prendre littéralement le contrôle des soldats qui l'entourent. Enfin, tout ça c'était avant les petites indiscrétions du magazine qui nous apprend aujourd'hui que notre héroïne ne quitte en fait jamais le quartier général de l'organisation pour laquelle elle travaille. En effet, l'overdive ne permet pas de changer de corps mais tout simplement de voyager dans le temps et plus précisément le passé. Le champ de bataille sur lequel nous nous battons fait donc tout simplement parti du passé.

Le magazine nous en dit aussi un peu plus sur l'histoire en elle-même en nous révélant l'apparition d'Eve la petite soeur d'Aya qui est sensée avoir disparue. Les deux jeunes femmes seront réunie durant une mission. Dans quelles circonstances ? Cela sera à vous de le découvrir lors de la sortie du jeu !

Enfin, on apprend que l'on pourra changer la tenue de notre héroïne au cours du jeu, même si pour l'instant cette fonction semble assez floue, on sait dores et déjà que la jeune femme pourra porter la tenue de Lightning de Final Fantasy XIII ! Les fans apprécieront !


12xmhb-2-2438.jpg




Parasite Eve : The 3rd Birthday est toujours prévu pour la fin de l'année au Japon. Aucune annonce n'a encore été faite concernant l'occident.


Bookmark and Share


6 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Patman26/10/2010 à 19h03
Comme Lightning a fouillé les placards d' Aya sans scrupules Aya a décidé de se venger !
http://img208.imageshack.us/img208/5613/the3rdbirhdayayaslightn.jpg
Le système du jeu prend en compte l' état de dégradation des vêtements, on aura tout un tas d' autres tenues bonus tirées des univers Square à disposition.
Odyssekuja11/09/2010 à 20h43
Nan mais c'était pas pour savoir s'il était sorti ou non, c'était l'absence totale d'annonce pour fêter la sortie qui m'étonnait, alors qu'on avait eu droit a des news sur les précédents jeux (mais bon, au final, la news est sorti aujourd'hui)
Locke10/09/2010 à 22h39
Je rappelle aussi qu'un planning est présent sur la partie droite du site, c'est fait pour ce genre de choses ;-)
Loan10/09/2010 à 22h37
Bah, en même temps à chaque news sur BBS la date de sortie était rappelée, donc bon... :-°
Odyssekuja10/09/2010 à 22h09
(même pas une petite news sur la sortie de Birth by Sleep en France Oo étonnant)
Zephy10/09/2010 à 17h42
En voyant T3B, j'ai cru que c'était une news sur les To Be 3! (héhé! oui je viens te provoquer sur tes news Locke!! >=D ) J'ai cru que l'ouverture du site sur autrechose que les jeux SE avait commencer!

Plus sérieusement, en tant que fan absolu des Parasite Eve, depuis le premier épisode, j'attends celui ci avec impatience! Je regrette pas d'avoir pris une PSP rien que grâce à ce jeu! Quand je repense au chef d'oeuvre qu'était le premier... :kitty:

J'aimerais trop pouvoir tester la démo! Ceci dit, y'a un truc qui me dérange un peu, c'est que l'histoire ne tienne pas compte des 2 premiers épisodes et qu'il s'agisse d'univers différents... C'est non seulement bizarre, mais en plus, vraiment dommage je trouve. Enfin, on verra si c'est vraiment justifié et bien exploité lors de la sortie du titre!

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0