Sondage : Pour ou contre un grand retour de l'IRC ?
Final Fantasy Dream>le 21/07/2010 à 20h47 par Sara
Il a connu son heure de gloire.


Bookmark and Share


110 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Blairo5204/08/2010 à 15h06
regardez, sur ce site, le tchat est très bien fait http://www.ps3thc.fr/forum.html
Thsoukieo25/07/2010 à 15h38
J'ai été une fois sur IRC, c'était sympa de discuter même si c'était qu'avec une personne mais il manquait cruellement de monde. De mon côté, je pense venir plus souvent une fois le matériel informatique changé (soit à la rentrée). Après, oui, on pourrait organiser quelque chose pour rassembler les gens, c'est une bonne idée.
Melody25/07/2010 à 13h51
Quand le chat IRC a été crée, on avais laissé le chattbox quelques temps en même temps il me semble, et tout lemonde avais migré sur IRC ^^" donc bon... Surtout que pour la chatbox, il faut être inscrit sur le forum (enfin à l'époque) donc les gens qui viennent juste demander un truc et finalement reste et sympatisent (oui bon là je rêve vu comment les nouveaux sont acceuillis) bah là il viendrons pas.
De plus c'est possible demetre de la moderation sur le chatbox? Parceque vu les tention qu'il y a sur le forum, un chat sans moderation... :V

Bref, moi je suis plutot pour un retour de IRC, si j'ai arrêté c'est parceque tout le monde avais arrêté, le mieux serais d'organiser un truc pour que tout le monde renvienne en même temps et voir si apres ils prennent le reflexe de venir, ou si il faut organiser de temps en temps des trucs(apres là ca peut être nimporte quoi juste pour avoir l'excuse de faire un news sur ça, ça sera plus visible et tentera les gens à venir ^^) afin de "fidéliser" les gens.
Falki23/07/2010 à 15h17
J'avais jamais fait attention à l'existence d'un chat >_> (Honte sur moi !)
Sinon, je suis pour.
Sephiroth_2223/07/2010 à 15h11
Oui bonne idée sa serait bien. :-)
Lenne-x23/07/2010 à 13h01
Ah le bon vieux chat d'FFdream, quels bons souvenirs...J'y allais il y a 4 ans déjà, et y ait fait de superbes rencontres (Rubicant, Goffy, Tifa, Sakura, Wolfy Penelo, si vous passez par là...^^)
Alors pourquoi pas le remettre ? ça me semble une bonne idée ^^ :-)
Noros23/07/2010 à 09h45
Joli Lukhan

Mais on a déjà expliqué pas mal de choses qui font que pour avoir des retours faut prendre les gens par la main ^^

Génération branleur assistés, c'est la nôtre a travers les média, le point de vue des autres génération ^^

Donc bon, il faut arriver à trouver un juste milieu pour avoir des retours de la part de nouveau membre ou autre, et la t'chatbox était un moyen comme un autre pour ça ^^

PS: Même moi, me remettre à IRC après autant de temps, j'aurais du mal =p
Lukahn23/07/2010 à 09h38
Je ne donne que mon avis, ici, je critique rien, je viens régulièrement sur le site et continuerai à venir ici.

Mode semi-Blague ON : Une chatterbox ... sinon une page facebook, ou twitter tiens.
Mode semi-Blague OFF.

Nan, plus sérieusement, je pense que la communauté FFD est une communauté de d'information et de débats, pas un centre social pour gamins boutonneux ayant peur de parler. Quand on veut faire débat, on ose prendre la parole, chatbox, IRC ou forum, c'est pareil.

Pourquoi faire une chatbox... Pour que les gens débattent de la dernière news dessus ? Y'a déjà les commentaires si je ne m'abuse non ? En effet les gens ont tendance à venir parler plus facilement sur une chatbox que sur un forum, mais dans cette optique là, le forum sert plus à rien, et la chatbox devient vite ingérable avec une communauté aussi importante.

Et là, d'accord, avantage de l'IRC, le multi canal, (je m'y connais pas trop mais il me semble que c'est possible) un canal pour la discussion générale, un canal pour la/les dernières news (même si, encore une fois, les commentaires des news sont la pour ça.). Ceci dit, il faudrait promouvoir ce système qui 1) commence à dater (même si j'y reste fidèle) et 2) est de moins en moins populaire.

Pour résumer (de mon point de vue encore une fois), en gardant en tête que la communauté FFD est un communauté information / débat avant tout :

- Une chatbox détruirait l'objectif communautaire cité précédemment.
- IRC est déjà là, il suffit juste de faire une pub, genre une phrase en gras au dessus des news, les gens sauront que c'est là et viendra qui voudra, on est pas dans l'assistanat, viendra qui aura envie de participer, car c'est ça la communauté, on est inclus dedans que si l'on a ENVIE d'y apporter quelque chose, c'est pas à la communauté de venir nous tenir la main et dire "allez viens te sociabiliser sur la chatbox.".
- Honnêtement, pour le social, y'a déjà le forum non? Même d'un point de vue modération, avec une communauté aussi grosse, c'est ingérable une chatbox, non?

Donc mes conseils : Les commentaires intégrés, vraiment ça par contre c'est à mettre, la procédure actuelle est trop longue alors que la plupart du temps on vient juste poster une ou deux phrases...
Une petite phrase pour IRC suffit.

Ayez confiance en vous bon sang, vous faites du bon taff, arrêtez de vouloir assister les gens, que ceux qui postent aient vraiment envie de le faire, au moins ils auront quelque chose de constructif à dire...

Sur ce, merci du bon boulot et bonne continuation^^
Noros22/07/2010 à 20h41
Lol, j'ai arrêté mIRC y a...

Attends je compte...

Ah ouais quand même...

J'étais en première/terminale (même pas majeur à l'époque)

u_u je suis pas à jour, vas falloir que j'aille voir toute les MAJ qui me manque u_u
TheUltimaSephiroth22/07/2010 à 20h40
C'est surtout l'applet Java qui le permet :lol: Mais c'est un moyen simple (et gratuit) qui existe depuis quelques années maintenant :-P

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0