Tactics Ogre : Tactique sur fond de Remake
le 21/07/2010 à 7h47 par Kei
Les amateurs de RPG et plus précisement ceux de Tactical-RPG peuvent dés à présent se frotter les mains, Tactics Ogre l'excellent titre sorti en 1995 sur Super Nes fera bientôt son retour mais pas de n'importe quelle façon.

C'est en effet via celui qu'on ne présente plus -je veux bien entendu parler du magazine Famitsu- que la nouvelle vient de tomber. Square Enix publiera prochainement un remake sur PSP de Tactics Ogre. Mené par son créateur d'origine, Matsuno Yasumi, ce Tactics Ogre : Wheel of Fortune, dispose déjà d'une équipe de développement de qualité parmi laquelle on peut citer Yoshida Akihiko ( Directeur artistique sur Vagrant Story et FFXII) ou encore Hitoshi Sakimoto et Masaharu Iwata qui s'occuperont de la bande sonore du titre, comme ce fut le cas pour l'épisode d'origine.

Même si les informations restent peu nombreuses pour le moment, on sait déjà que ce remake bénéficiera d'un tout nouveau personnage, ainsi qu'un système de combat entièrement revu. Autres réjouissances, de nouvelles fonctionnalités feront leurs apparitions comme de nombreux skills, classes mais aussi des histoires annexes supplémentaires par personnages.


tactics_ogre_psp.jpg




Bookmark and Share


7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Noros21/07/2010 à 13h37
Kei a écrit : En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir Matsuno de retour. Si seulement il avait pu aller au bout de ses idées avec FFXII


+1

Tu a réussi à avoir une informations sur la période de sortie futur du jeu ou c'est encore le calme plat de ce coté ?
Locke21/07/2010 à 13h23
Ne t'en fais pas il n'y a aucun soucis, tu as bien fais de me faire remarquer tout ça.

En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir Matsuno de retour. Si seulement il avait pu aller au bout de ses idées avec FFXII
Toshibashin21/07/2010 à 13h15
C'était pas pour t'embêter Kei... Je savais pas comment te dire ça. >.<

Oui Matsuno reste le créateur de l'original, mais c'est tout de même Minagawa qui peut en faire ce qu'il veut avec cette refonte, il se base sur l'original et à la fois sur le nouveau Game Design (qui contient toutes sortes de choses ayant un rapport avec le gameplay revisité par Matsuno aujourd'hui). Ca a été le cas avec FFXII, il n'a pas pu mené la barque jusqu'au bout !
Locke21/07/2010 à 12h20
Tant que c'est fait dans la courtoisie, il n'y a jamais de problème de ce coté là
Noros21/07/2010 à 12h14
Penses à faire des vraies nuits Kei, c'est pas bon d'être décalé.

Mais j'ai hâte de voir ce remake ^^

PS: Il t'as pas loupé par contre =p
Locke21/07/2010 à 12h12
Voilà ce qui arrive quand on écrit une news de bon matin après une nuit blanche ;-)
Toshibashin21/07/2010 à 12h04
Euh... c'est vraiment pas pour t'embêter mais il y a des erreurs dans ta news :

- Hiroshi Minagawa mène l'équipe de développement (Matsuno reste le créateur donc celui qui mène la barque)
- On écrit "Hitoshi Sakimoto" et pas Itoshi (Faute de frappe..)
- Akihiko Yoshida n'est pas le directeur artistique de FFXIII, mais il n'est pas le seul designer de Tactics Ogre (je n'ai fais que citer certains noms)
- Pour finir Matsuno est de retour chez Square Enix ! (et ça c'est bien !)

Euh sinon pour faire un commentaire par rapport à la news, c'est super ! Si Matsuno est à nouveau présent dans les rangs de SE, va y avoir du bon changement !!! ^^

Edit par Kei

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0