Final Fantasy XIV a une poignée de classes annoncées allant du combattant basique (gladiator) à l’élaboration de spécialistes comme l’alchemist.
Les invokeurs, une des principales classes de la série des Final Fantasy, ne sont pas dans la liste, mais les invocations vont jouer un rôle clé dans l’histoire du jeu. "Actuellement, il n’y a pas de classe d’invokeur, mais les invocations vont jouer un rôle clé dans l’histoire, et il y aura plusieurs intrigues autour de ces créatures" a annoncé Hiromishi Tanaka, producteur exécutif du jeu, dans une session de questions-réponses avec des fans.
Alors que les invokeurs ne sont pas de la partie (en tout cas pas pour le moment), les développeurs prévoient de déployer d’autres classes de FFXIV même après le lancement du jeu : "Il y aura plus de classes annoncées après le lancement du service. Pour la version Bêta à venir, il y aura une limitation de niveau, tout comme au lancement du service".

Final Fantasy XIV : Vous avez dit classe ?

Un Bahamut en flamme qui sort de l’écran ? C’est possible. Square Enix a montré, comme vous le savez, une démo à l’E3 de Final Fantasy XIV en 3D stéréoscopique. La démo technique utilise la technologie 3D Vision de Nvidia.

Le blog Playstation a aussi interviewé Tanaka et a demandé comment il prévoit d’atteindre les joueurs console qui n’ont pas vraiment eu l’expérience des MMO dans le passé sur ces supports.
"Parce que Final Fantasy XIV est conçu comme un MMO multiplateforme, il n’y a aucune différence entre la version PC et la version PS3. Nous croyons que que les tentatives précédents pour amener les MMO sur consoles n’ont pas été couronnées de succès parce qu’ils se sont trop concentrés à adapter leur style pour répondre à l’audience et ils ont perdu les sensations d’un vrai MMO. De plus, quelque soit la plateforme, nous voulons produire un vrai MMO avec Final Fantasy XIV."
Tanaka n’a cependant pas répondu précisément à la question et on ne sait pas réellement comment ils vont s’y prendre pour attirer les joueurs console.

Source : Siliconera