FFXIII Agito : Etat des lieux
le 24/06/2010 à 14h07 par Kei
final-fantasy-agito-xiii-20080826034121080_640w.jpg
"C'est pas ma guerre" - J.Rambo


Même si Tabata Hajime est très occupé avec le développement de Parasite Eve : The 3rd Birthday, il reste le directeur d'un autre titre majeur à venir sur PSP, Final Fantasy Agito XIII.

Bien qu'encore très mystérieux, le magasine Dengeki Playsation a tenté d'en savoir un peu plus sur ce titre. La première question qui vient à l'esprit concerne bien évidemment l'avancement du développement. Tabata précise donc que sa priorité actuelle reste Parasite Eve, mais que le développement suit son cours de façon sérieuse et que le fans doivent s'attendre à un Final Fantasy qu'ils n'ont pas l'habitude de voir. Pour apporter plus de précision à cette déclaration, l'homme explique que les équipes de Square Enix travaillent dur pour créer un jeu où l'on ressent véritablement la peine et le poids des évènements lors d'une guerre. Kitase Yoshinori (producteur du jeu) vient d'ailleurs souvent surveiller le travail accompli, notamment en ce qui concerne la représentation dramatique de la guerre. Pour réagir à ces propos, Kitase s'invite lui même à la discussion et nous explique qu'à un moment du jeu on peut voir un soldat bruler et s'effondrer après avoir était touché par des flammes. Cette image l'avait marqué et il avait signalé aux développeurs de ne pas aller trop loin dans la représentation des choses mais que finalement avec le temps, il les laissait maintenant libres de s'exprimer comme ils le voulaient.

Pour conclure cette mise en bouche, Tabata explique qu'il s'agit véritablement d'un Final Fantasy et que le jeu pourra se jouer à plusieurs. Il espère donc que les joueurs essayeront son titre.


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Jigsaw06/04/2011 à 11h39
"Tu va mourrir, Kaiba! EXODIA LE MAUDIT !!"
Trop culte Yugioh, j'connais mes VHS par coeur :-o
s0ra24/06/2010 à 20h24
Un mélange de yugi yo et d'FFVIII quoi !

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0