Les confessions de Nomura Tetsuya
le 24/06/2010 à 4h18 par Kei
tetsuya-nomura.jpg
L'homme à l'agenda chargé..très chargé..


Le magazine Famitsu -toujours sur les bons coups- a eu la chance d'interviewer Nomura Tetsuya sur ses nombreux jeux prévus dans les mois, voir années à venir. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur des titres fraichement annoncés mais aussi des projets connus de longue date mais malheureusement très (trop?) discrets aux yeux des fans.

Pour commencer, l'homme nous parle du nouveau Kingdom Hearts annoncé lors de l'E3. Baptisé Kingdom Hearts re:Coded, le titre est un remake de l'épisode sorti sur téléphone portable au Japon. Nomura explique ce choix par la volonté de toucher un plus large public. En effet, les jeux sur téléphones portables ne sont pas très répandus en occident ce qui diminue clairement les acheteurs potentiels. Mais que les fans se rassurent, les capacités de la DS sont utilisées à bon escient et le jeu est entièrement retravaillé que ce soit au niveau des graphismes mais aussi du gameplay. Parlons en du gameplay justement. Celui-ci se présente comme un mix de Birth by Sleep et 358/2 Days agrémenté de nouveautés rendant le jeu beaucoup plus maniable et amusant à jouer. En ce qui concerne l'histoire, toutes les scènes de dialogues seront représentées avec des personnages en 2D, une manière de captiver plus facilement l'attention du joueurs. Pour nous donner une meilleure idée du rendu, Nomura compare cette approche à celle faite dans The World Ends with You. Enfin, les fonctionnalités online devraient elles aussi être toujours présentes mais de façon locale (les joueurs sont présents dans la même pièce). Il sera d'ailleurs possible d'utiliser dans ce mode d'autres avatars tels que Lightning de FFXIII ou bien encore les héros de Birth by Sleep. Plutôt sympathique.

L'autre Kingdom Hearts qui a fait parler de lui est bien entendu l'opus prévu sur Nintendo 3DS. La première pensée de Nomura Tetsuya est de rassurer les joueurs. Il ne s'agit en aucun cas d'un épisode destiné à faire de l'argent facile mais bel est bien d'un tout nouveau jeu. Sora et Riku seront les deux personnages principaux et visiteront des mondes totalement inédits. Pour ce qui est de l'histoire, nous n'en apprendrons pas plus pour le moment mais des indices devraient être révélés dans une fin secrète présente dans re:Coded. Retenez cette leçon de marketing les enfants.

Pour finir, l'interview se concentre sur un titre qui reste depuis son annonce encore bien mystérieux. Je parle bien entendu de Final Fantasy Agito XIII. Même si l'homme reste avare en détails, il tient à préciser que ce titre est développé de la même façon qu'un épisode numéroté de la série des Final Fantasy. Nomura espère d'ailleurs montrer les capacités de la PSP à travers ce titre. Pour ce qui est des informations plus concrètes, on nous promet un monde très différents des Final Fantasy classiques mais qui ne désorientera pas les joueurs pour autant. Peut être est-ce la confirmation de la présence des chocobos mais aussi des vaisseaux sur la carte du monde qui explique cette impression. Le développement avance bien et devrait s'accélérer une fois le nouveau Parasite Eve achevé.

Cette interview aura donc était l'occasion de se rassurer sur des titres encore très mystérieux mais aussi la confirmation que même discrets, les développements de ces derniers suivent leurs routes. Et vous, quels sont les titres que vous attendez ?


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Locke24/06/2010 à 13h03
Je crois qu'il est assez grand pour choisir ses projets.

Il est surtout là pour superviser le tout.
Eskô24/06/2010 à 12h44
Pauvre gars , a la fin y va être simplement dégouté de bosser autant et en plein projet y dira " adios je me casse " !

Ce serait bien qu'ils confient des projets à d'autre pelo , la diversité c'est bien aussi .

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0