Versus XIII : Son grand retour en infos et images [MaJ]
le 23/06/2010 à 16h03 par Kei
Cela fait maintenant longtemps que nous n'avons rien appris à propos du prochain Final Fantasy à voir le jour. Alors que de nombreux fans espéraient en apprendre un peu plus à l'E3, le titre demeurait aux abonnés absents. Mais cette période est révolue puisque Nomura Tetsuya s'est enfin décidé à parler de son projet aux magasines Dengeki et Famitsu.




Dans son interview avec le magazine, Nomura Tetsuya se concentre sur ces trois nouvelles images pour nous présenter un peu plus d'avantage le jeu. Pour commencer, il nous explique que les images représentent des phases de jeu réelles et que l'équipe travaille énormément pour améliorer d'avantage la qualité visuelle du titre.

Concernant les angles de caméras, ils seront identiques durant le jeu afin d'offrir une vue à la 3ème personne. Cette caméra devait prendre de la hauteur une fois sur la carte du monde -comme dans les anciens épisodes- mais les développeurs ont choisi de conserver une vue à la troisième personne pour être au plus prés de l'action. En parlant de carte du monde, celle-ci est belle est bien présente mais aussi respectée à l'échelle, ce qui signifie que l'on se retrouve face à un monde complétement ouvert que l'on pourra parcourir comme on le souhaite. Il sera d'ailleurs possible de prendre sa voiture quand on le veut pour l'explorer. Ceux qui ont déjà joué à un GTA devrait tout de suite se faire une idée de la chose. Le monde semble réellement immense et les monstres seront bien évidemment visibles directement sur la carte. Pour ce qui est des décors et autres éléments visibles, ceux-ci seront destructibles pour encore plus de réalisme.

En ce qui concerne l'image où l'on peut distinguer une station service, Nomura se concentre sur le ciel et ses nuages pour nous expliquer que ces derniers sont calculés en temps réel par le moteur physique pour nous offrir beaucoup plus de réalisme dans leurs mouvements et surtout la possibilité de passer d'un cycle de jour à un cycle de nuit.

Sur l'image présentant Noctis qui affronte un immense behemoth, on nous apprend que le personnage ne sera pas seul mais bel est bien accompagné. La raison pour laquelle ses compagnons ont été retirés est que Square Enix n'a pas encore présenté de façon publique leurs vêtements ainsi que leurs armes. Ne brulons pas les étapes. Les amoureux du Japon seront heureux d'apprendre que la scène du combat se déroule en plein Shinjuku et que ce dernier a été modélisé à la perfection.

Les trois environnements présentés dans les screenshots sont tous reliés entre eux ce qui vous montre à quoi s'attendre en terme de taille. Les développeurs essayent de réduire les temps de chargements et ceux-ci devraient seulement être présent pour quelques cut-scene et certains changement de lieu (sortir d'une ville pour aller sur la carte du monde par exemple).

Pour finir, Nomura Tetsuya indique que l'équipe prépare une grosse annonce prochainement. Peut être aurons nous des surprises lors du Tokyo Game Show !

Mise à jour : Un scan de meilleure qualité a été mis en ligne.


Bookmark and Share


14 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

luffy9130006/04/2011 à 11h40
Ce FFXIII versus s'annonce tout simplement exceptionnel, avec un retour de la carte du monde!
Il est dans l'ombre du FFXIII pour l'instant mais je sens qu'il est largement meilleur que le FFXIII.
Eskô24/06/2010 à 19h28
Quelques bonnes annonces dommage que ça ne suffise pas à compenser un casting en bois digne d'un shojo avec des perso assez quelconque reste plus qu'a espérer que leurs background ne soient pas du niveau de leurs skin...


C'est les gout et les couleur , personnellement les personnages de versus m'inspire plus ( pour l'instant ) que ceux d'FF XIII et de loin . Après Se a toujours eu des personnages qui ne faisaient pas vraiment humain ou qui ne cherchais pas à se rapprocher de cela . Ils aiment tenir une distance entre le jeux et la réalité dans leur chara-design . Enfin au final j'espère que dans leur comportements ils feront "humain" et qu'ils ne ressembleront pas à des amas de comportement pas crédible et exagéré comme dans le XIII .

Quand aux graph ca à l'air d'un trés bon niveau , si la carte du monde sera aussi détaillé que ça, je suis pressé de voir comment il l'ont organisé !

Mais bon restons sur notre réserve , après la déception d'FF XIII je préfère pas attendre la lune de la part de square , comme le dit le dicton " quand on espère rien , on est jamais déçu " :-° .
Kanon24/06/2010 à 13h46
ça a l'air vraiment magnifique
Maetel23/06/2010 à 22h19
Quelques bonnes annonces dommage que ça ne suffise pas à compenser un casting en bois digne d'un shojo avec des perso assez quelconque reste plus qu'a espérer que leurs background ne soient pas du niveau de leurs skin...
Tiayumi23/06/2010 à 19h25
Jsuis aux anges *_____* Pour l'instant, le soft s'annonce parfait <3

Noctis :kitty:
Sephiroth_2223/06/2010 à 19h09
Oufti sa arrache ce versus promet vraiment les graphismes vraiment magnifique hate de voir la grosse annonce.
MamYume23/06/2010 à 19h03
Tout simplement superbe les graphismes *-* En plus ça va encore s'améliorer ! J'ai hâte de voir le rendu final !
Et la map qui est de retour ! :'( c'est si beau que j'en pleure des larmes de joie
Plus qu'à attendre le prochain Role Playing Game =) il va surrement y avoir un petit article Versu n.n
Locke23/06/2010 à 16h46
Pense déjà à la notre !
Charizawa23/06/2010 à 16h43
J'espère que mes enfants en profiteront avant leurs morts.
Locke23/06/2010 à 16h29
Ça semble réellement prometteur en tout cas.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0