E3 : Précisions sur les prochains KH
le 17/06/2010 à 18h39 par Kei
king-sora-donald-key.jpg


Ce qui est bien avec un salon comme l'E3 c'est que c'est l'occasion pour les journalistes d'interpeller les créateurs pour leur faire part de nos interrogations. Et lorsque l'on croise Nomura Tetsuya, on en vient vite à parler d'une des séries qui occupe le plus de son temps libre, je veux bien entendu parler de Kingdom Hearts.

En ce qui concerne Kingdom Hearts re:Coded, le portage du jeu sur téléphone mobile annoncé sur DS avant le salon, Nomura nous confie que le titre subira des modifications par rapport à son modèle d'origine. Premièrement, le système de combat a été remanié afin de mieux coller aux capacités de la DS. L'homme nous parle d'ailleurs d'un mixte des opus DS et PSP déjà sorties, ce qui nous promet un gameplay du feu de dieu. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, elle sera bien entendu identique à celle de Coded mais sera agrémentée de scènes cinématiques supplémentaires. Enfin, le jeu est développé par le studio H.A.N.D qui s'est déjà occupé du développement de Kingdom Hearts 358/2 Days.





Une fois le sujet Kingdom Hearts entamé, les journalistes se sont bien entendu précipités sur des questions concernant Kingdom Hearts III. Et là réponse de Nomura Tetsuya semble pour le moins catégorique mais aussi très sincère.

S'il devait y avoir un KH III dans le futur ça serait bien évidemment sur console, mais le problème c'est que même avec l'envie de le faire, les opportunités ne se sont pas présentées. J'ai beaucoup de pression de la part des fans, de Disney mais aussi des équipes internes de Square Enix, parce que tout le monde attend Kingdom Hearts 3. Je suis au courant de tout ça et je ne cache pas non plus mon envie de faire cette suite. Le problème c'est que la majorité de l'équipe qui a contribué à cette série est pour l'instant trop occupée avec le développement de Final Fantasy Versus. Et la nouvelle équipe qui s'est occupée de Birth By Sleep est elle aussi très occupée à créer Kingdom Hearts 3DS. Le moment n'est donc pas venu, mais soyez sûres que lorsque la possibilité se présentera nous commencerons à penser au concept


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0