FFDream ouvre son actualité
le 11/06/2010 à 4h36 par Kei


Nous vous avons posé la question sur notre page Facebook et vos réponses sont pour le moins unanimes. C'est donc avec joie que nous vous annonçons que votre site FFDream.com traitera désormais d'autres titres de Square Enix, et ce de façon beaucoup plus prononcée que par le passé. Concrètement, des nouveaux jeux n'appartenant pas à l'univers des Final Fantasy, Dragon Quest et autres Kingdom Hearts entreront prochainement dans notre base de donnée.
Cependant, nous tenons à vous rassurer immédiatement, les Final Fantasy restent et resteront notre activité principale tout comme le genre du RPG. Cette nouvelle approche nous permettra surtout de nous arrêter d'avantage sur des titres qui le méritent, et le premier à profiter de cette toute nouvelle ouverture n'est autre que Deus Ex : Human Revolution, l'un des prochains gros projets de Square Enix. Vous retrouverez donc prochainement une fiche de présentation de cette série et bien entendu tout l'actualité qui s'y rapporte.

Toute l'équipe vous remercie pour vos messages et vous dit à bientôt sur FFDream.com


Bookmark and Share


18 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

kazent12/06/2010 à 20h29
Moi j'ai donner mon avis sur facebook, sur mon iphone ou mon blackberries je facebook oups pardon je m'emporte^^

Mais moi qui n'as rien avoir need bien un carré sur le site ou l'on pourré modifier le skin du site genre : bleu avec du tidus, cid... du noir pour sephiroth,cecil ... du violet avec du vincent, kaze... des truck comme ca quoi :) je sais pas su vous voyer^^
TheUltimaSephiroth12/06/2010 à 00h50
Sur FFDream, on s'est toujours montré plus ou moins "carré" sur les news avec quelques "bonus". Dans l'idée du fil conducteur des news, on pourrait classifier par ordre d'importance comme ceci (corrigez-moi si je me trompe Ü ):
1 - Final Fantasy
2 - Kingdom Hearts
3 - Autres RPG's SE
4 - SE news diverses (chiffre d'affaires, etc...)
5 - FFD news
6 - autres (rare)

Pour la catégorie 3, le jeux sont soigneusement sélectionnés et les news développées dans le détails si possible (non, on ne va pas sauter sur la tout dernier jeu de SE si il s'agit d'une simulation d'élevage de chèvres...). Des jeux comme Kane & Lynch ou Tomb Raider par exemple me semblent peu intéressant au niveau du sujet du site ( hors RPG, "hors fantaisie", ...). Là, où d'autres comme Star Ocean ou Deus Ex peuvent apporter un plus ( RPG "occidental" et collaboration de SE dans le projet pour ce dernier). C'est parfois aussi l'occasion de découvrir certains jeux, RPG, auxquels on n'aurait pas nécessairement prêté attention.

A vrai dire, on a déjà "newsé" pas mal de jeux hors FF (voir RPG hors SE, cas 6, mais c'est rare), avec plus ou moins d'insistance. Mais il faut savoir que dans tous les cas, une news FF sera traitée en priorité.

Cela convient aussi pour tout dossier sur le site: priorité aux FF. Les interviews/rencontres avec des responsables/développeurs SE sont, quant à elle, un peu à part (dépendant beaucoup de SE).

Il faut considérer tout ce qui est hors FF comme un bonus qui ne va pas l'asphyxier . Ensuite, c'est à vous de choisir ce qui vous intéresse. Ne vous inquiétez-pas, c'est pas demain la veille que vous serez écrasé par 20 fois plus de news "autres" que FF ou que vous entendrez parler de Léa passion sur FFDream ;-)
armody11/06/2010 à 20h49
Moi, cela ne me dérange pas dans la mesure où comme cela a été dit, si un jeu ne m'intéresse pas, je n'irais pas dessus.

Maintenant, ma question est : est-ce-que vous allez juste vous contentez de donner les news dans les grandes lignes, ou aller plus loin ?
Locke11/06/2010 à 16h48
C'est ça, on ne touche pas à la colonne FF qui reste véritablement la colonne vertébrale du site.

Les jeux qu'on aura sélectionné seront insérés dans : Les jeux Square Enix
Kytetiger11/06/2010 à 16h45
Et comment c'est classifié?
1 colonne FF et une colonne autres SE?
Kanon11/06/2010 à 16h23
il faut bien se diversifier, et qui sait, ça me permettra peut etre d'apprécier d'autres jeux ^^
Pyrogas11/06/2010 à 15h44
Bon je vais pas m'éterniser à répéter la même chose...
On a bien compris tout ça, on est pas débile...
Mais: {lire post plus haut}
Kuja Ier11/06/2010 à 15h42
FFring a aussi fait le choix de se diversifier, certains n'étaient pas d'accord au début mais au final les gens ne se plaignent pas.

Pourquoi ? Et bien parce que les news qui concernent des titres qui n'intéressent pas certaines personnes sont éludées par ceux qui s'en foutent ^^

Donc je ne pense pas qu'il y aura de problèmes.

De plus, si ça permet d'avoir de l'actualité dans les zones creuses de l'actu des FF, c'est encore mieux ;-)
Pyrogas11/06/2010 à 15h27
Ah bah on vous la laisse la chance! Bien évidemment!
Tout ceci n'était que des avis premier, rien de plus.
Locke11/06/2010 à 15h21
J'ai envie de vous dire de nous laisser une chance. On fera les comptes à la fin ;-)

On respecte notre communauté et ce choix ne part pas d'un coup de tête.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0