FFXIV : Mise à jour du site officiel
le 26/05/2010 à 11h48 par Kei
Annoncé depuis un an, le nouveau MMORPG de Square Enix suit tranquillement son chemin à travers des phases Alpha et un passage sous peu à une version Beta. Une excellente occasion donc pour revenir sur la dernière mise à jour du site officiel du titre. Au programme, une vue complète sur la carte du monde, à savoir Éorzéa et de plus amples informations sur la cité de Limsa Lominsa.

Vous pouvez donc dès à présent découvrir les principaux lieux de cette cité maritime parmi lesquels l’Artimon, tour centrale de la ville, la place de l’Octant, le phare de Polaris et pour finir, le marché de la Camelotade.



Autre nouvelle qui a son importance, les différentes guildes de Limsa Lominsa sont présentées, accompagnées de leurs quartiers généraux.


Cette mise à jour est aussi l'occasion de découvrir deux nouvelles cités, Gridania et Ul'dah.

Gridania

A l'est du continent d'Aldenard s'étend une immense forêt ombreuse aux arbres centenaires et parcourue d'innombrables cours d'eau. C'est en son sein que se cache la Cité rurale de Gridania. L'architecture de la ville reflète le profond respect que portent les Gridaniens pour la nature. Les bâtiments construits en bois sont en parfaite harmonie avec l'environnement sylvestre et de nombreux moulins à eau fournissent l'énergie nécessaire aux habitants. La production forestière et agricole est au coeur de l'économie gridanienne, et la chasse a permis de développer une solide industrie du cuir. Les citoyens de Gridania protègent farouchement leur forêt et plusieurs unités de gardes, comme les célèbres Vigiles sombres qui patrouillent jour et nuit pour assurer sa sécurité.

La déesse de la fertilité Nophica est officiellement vénérée dans la Cité, mais les Gridaniens se tournent surtout vers trois jeunes frères et soeurs surnommés les Oracles pour gérer la ville. Ils sont guidés, dit-on, par les esprits de la forêt.



Ul'dah

La région méridionale du continent d'Aldenard est un désert rocheux sur lequel règne la Cité d'Uldah. La muraille colossale protégeant la Cité et le dôme de l'immense palais au centre de la ville sont les premières choses qui frappent le regard du voyageur. Après avoir franchi ses portes, ce dernier s'étonne souvent du nombre d'établissements voués aux plaisirs et aux divertissements. Qu'il s'agisse des combats de gladiateurs faisant rage dans l'arène, ou des jeux du casino qui font et défont les fortunes en l'espace de quelques secondes, les distractions ne font jamais défaut à Ul'dah. La ville prospère également grâce au commerce, à l'exploitation des mines de la région, très riches en minerais, et à l'industrie textile.

Officiellement, c'est une dynastie royale qui est à la tête de la Cité, mais le pouvoir réel est détenu par une oligarchie composée de six personnages les plus riches et les plus puissants de la ville, surnommés le Cartel des Scorpions.

Les dieux marchands Nald et Thal, qui partagent un même corps, sont les protecteurs d'Ul'dah. Deux temples leurs sont consacrés, respectivement à l'est et à l'ouest de la ville.


Final Fantasy XIV est toujours prévu pour cette année sur Playstation 3 et PC. La phase beta du titre n'a pas encore de date, mais vous pouvez en savoir plus sur le site officiel, et découvrir ce monde à travers de superbes images et mélodies.


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0