Versus XIII : Une version Xbox 360 à l'étude
le 18/05/2010 à 18h40 par Kei
Image


Il semblerait que Final Fantasy Versus XIII puisse avoir la même destinée que son grand frère sorti au début de l'année, à savoir Final Fantasy XIII. Cette petite indiscrétion nous vient directement de la bouche de Wada Yoichi, actuel président de Square Enix. C'est en effet lors d'une session de questions-réponses avec les actionnaires que l'homme a répondu à la question d'un possible portage par l'affirmative

Nous réfléchirons à cette possibilité en interne jusqu'à la présentation officielle du jeu.


Les ventes correctes de Final Fantasy XIII sur la console américaine seraient responsables de ce début de réflexion. La perte de cette exclusivité serait un véritable coup dur pour Sony mais une très bonne nouvelle pour les joueurs n'ayant qu'une seule des deux consoles. Et c'est là le plus important, n'est ce pas ?

Pour finir, Final Fantasy Versus XIII devrait être présenté plus en détails avant la fin de l'année mais probablement pas à l'E3. Il faudra donc loucher du côté du Tokyo Game Show pour en apprendre plus.


Bookmark and Share


81 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Killrain25/12/2010 à 23h22
Wahou...Un sujet assez enflammé pour au final pas grand chose. Le portage de FFXIII n'ayant eu pour effet "que" le report de sa sortie a 3 mois plus tard, c'est pas si grave...(oui, FFXIII a été développé tel qu'il est actuellement, le portage ayant eu lieu APRÈS la fin du développement sur PS3...enfin avant la finalisation mais c'est quasiment du pareil.) La qualité sur 360 était légèrement inférieure mais ça c'était prévisible vu la différence de taille (ouah le jeu de mot....ok je sors...) entre B-R et DVD...Quand a la question de l'exclu, pour ma part j'ai uniquement la PS3 (j'ai mon avis sur la console de Microsoft mais ca c'est hors sujet...) mais tout ce qui m'importe c'est de pouvoir jouer aux jeux qui m'intéressent...en l'occurrence FFXIII est sorti sur PS3, Versus XIII sortira aussi sur PS3...que demander de plus? Ils sortent aussi sur 360? Ben tant mieux pour les possesseurs de cette console. Dommage pour l'attente générée mais au fond on finira bien par l'avoir donc c'est pas si grave^^
last life25/12/2010 à 22h47
Excellent la vidéo.

Plus sérieusement, je pense qu'une portage sur Xbox ne pas être bénéfique au jeu. Il suffit de voir la qualité moindre de FFXIII suite au portage.
Patman24/12/2010 à 14h24
Les fans de SquareEnix réagissant à l' hypothétique annonce officielle de transfert sur bobox, soit en 10 CD avec la valise qui va avec, soit en version tronquée sur les deux consoles :
http://www.youtube.com/watch?v=PbcctWbC8Q0
Arkath24/12/2010 à 14h17
Noooooooooooooooooooooooon !!!
Ne touchez pas à l'exclusivité !!!
*sors à nouveaux son fidèle pistolet bretzel*
Sinon je tue un otage !!!
*pointe vers les cordes dénouées depuis la disparition des otages, excepté un*
Bon... Sinon je tue Darkness !!!
*vois que personne ne le prend au sérieux*
Je suis sérieux !!

:kefka:
gunshiki24/12/2010 à 12h43
Rien de plus réjouissant, je viens à peine de m'acheter la Xbox 360 slim et c'est le jeu que j'attends le + s'il sort sur xbox !!! d^o^b \(^o^)/ \m/ :help: :pampa:
R123/05/2010 à 00h16
Ben ça ne serait pas une surprise, et je crois même que ce genre d'annonce a débuté avant celle ci.Pourquoi plus de monde n'en profiterait pas?Tout simplement une question d'égo, tout ceux qui râlent espéraient juste se la péter avec leur exclu, moi ce qui me fait chier dans ces annonces c'est qu'on en verra tout de suite des abrutis(pas la majorité heureusement)venir commenter pour se foutre de la gueule des joueurs qui n'ont plus leur exclu, quel que soit le côté où l'on se place.Cette guerre des console ça me fait penser aux supporteurs de football qui se chamaillent de façon puérile à propos de leurs équipes(encore une fois ce n'est heureusement pas la majorité), au début que j'avais ma PS3 la 360 ne me faisait ni chaud ni froid mais ce sont des amis possesseurs de 360 qui faisaient des commentaires débiles au lycée, heureusement qu'ils sont pas cons et que du coup ça a pas duré longtemps sinon je leur aurait fait bouffer leur 360 qu'ils aimaient tant.
J'avoue aussi que c'est drôle ceux qui disent que les FF officiels doivent rester une exclu Playstation alors qu'à la base Sony a piqué l'exclu a nintendo, je n'ai pas connu les FF sur NES ou SNES mais au final je pense que c'était quand même plus bâtard qu'un simple multi plate-formes.
Baschou22/05/2010 à 19h26
Perso, le seul truc qui me casse les couilles avec ces portages sur d'autres consoles, alors que le jeu est en développement, c'est le retard ajouté pour la sortie du jeu. Histoire que les sorties sur les deux consoles concordent.
anakronox22/05/2010 à 18h54
Lighto, c'est le commentaire le plus censé que j'ai vu jusqu'à maintenant (h5) .
A en croire certains, c'est un scandale de voir un FF sur une autre machine que celle de Sony, hors, dois t-ont rappeler que Final Fantasy est née sur la NES ?
Square-Enix édite des jeux sur les trois principale plate forme du marché actuelle, Star Ocean à même faillis devenir une exclu 360, ça n'a pas fait couler tant de larmes à l'annonce..

Ouais, beaucoup de personnes semblent l'oublier.

c'est cette génération pourrie qui oblige les éditeurs a sortir un soft sur toute les plates forme pour espéré un succès méritable, tellement les production coute chère aujourd'hui.

Alors là ta lucidité est exemplaire. Je pense exactement la même chose que toi. A l'époque de la playstation et de la playstation 2 les éditeurs pouvaient se permettre de donner bon nombre d'exclusivité sur ces supports car, il faut le dire, les deux premières playstation se sont royalement imposées face à leurs adversaires de l'époque. Maintenant la politique de l'exclusivité paraîtrait presque bidon tant les coût de développement ont augmentés avec cette génération de console HD. Il faut vous mettre à la place de ceux qui crées les jeux aussi. Leur but principal est de rentabiliser un maximum. C'est la cruelle loi du marché.
Dr Jackal22/05/2010 à 13h57
Lghto je suis d'accord avec toi, cette annonce viens après les ventes de FF XIII qui sur le territoire américain (pays de la X360) on fait de bonnes ventes sur la console de microsoft, SE maintenant vois l'argent que ça va leurs rapporter un parc de console proche des 40M ça s'ignore pas tout de même .

Après faut quand même ce dire que derrière il y a des négociations avec de jolie billets vert , génération pourris comme tu dit maintenant les editeur pense plus aux rentrée d'argent plutôt qu'aux jeux eux-même exemple concrèt Activision avec leurs Guitar Hero et leurs Call of Duty avec des suite à la pelle a ne plus en savoir quoi faire surtout quand on vois le prix de leurs accessoires qui est exorbitant .
Lighto22/05/2010 à 13h30
Bonjour à tout les membres de FF Dream.

C'est fou de voir la réaction de certains vis-à-vis de ce potentiel portage sur la Xbox 360.. Je suis d'accord, au départ c'était censé être une exclusivité PS3. Mais JAMAIS je ne croirais, que sous prétexte qu'UN SEULE JEU exlu à une console de jeu, justifie son achat. Je regrette, mais agir ainsi, c'est agir en mouton (Verser 400€ pour quelques heure de plaisir ?!).

A en croire certains, c'est un scandale de voir un FF sur une autre machine que celle de Sony, hors, dois t-ont rappeler que Final Fantasy est née sur la NES ?
Square-Enix édite des jeux sur les trois principale plate forme du marché actuelle, Star Ocean à même faillis devenir une exclu 360, ça n'a pas fait couler tant de larmes à l'annonce..

Pour finir, imaginons que l'épisode Versus XIII deviennent multi, ça ne ferais jamais qu'une licence exclue en moins sur la PS3 parmi celle qu'elle propose. Que voulez vous ? c'est cette génération pourrie qui oblige les éditeurs a sortir un soft sur toute les plates forme pour espéré un succès méritable, tellement les production coute chère aujourd'hui. De toute façon, la PS3 a été acheté pour son Blu ray, comme une certaine Plyastation 2. Je les vois d'ici les pro S qui vont venir m'agresser, mais ce n'est la que la vérité !

Personnellement je serais très content de voir cette exclue brisé, ainsi tout le monde est contents.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0