C’est à l’occasion d’une sympathique (mais courte) séance de "Question-Réponse" via le Twitter de Square-Enix, que Tetsuya Nomura a répondu à quelques interrogations de fans. Comme à son habitude, le créateur n’a pas été très bavard, mais néanmoins, des informations très intéressantes sont quand même de la partie. Voici une traduction française de cette interview :

Quel est le pourcentage d’avancement de Final Fantasy Versus XIII ?
Nomura : Toutes les parties du jeu ne sont pas encore reliées entre elles. Chaque partie est développée indépendamment, cependant il est déjà possible de piloter un vaisseau sur la World Map

Jusqu’à quel âge pensez-vous travailler ?
Nomura : Je n’ai pas encore réfléchis à mon futur.

Quel est votre personnage favori ?
Nomura : J’aime tous les personnages que j’ai créé, mais je me sens plus proche de Sora, il est donc spécial pour moi.

Comptez-vous faire une suite de Final Fantasy Dissidia ?
Nomura : Oui, c’est possible.

Allez-vous vous mettre à Twitter ?
Nomura : Je n’ai pas grand chose à dire…

Des nouvelles concernant vos autres projets en cours ?
Nomura : Le producteur Hashimoto m’interdit d’en dire plus.

Quels sont les avancements des autres projets ? A quels jeux avez-vous joué dernièrement ? Quels sont vos hobbies ?
Nomura : J’espère sortir deux jeux cette année. Concernant mes jeux actuels, je viens de terminer Battlefield Bad Company 2 et je viens de commencer Heavy Rain. Durant mon temps libre, je regarde plusieurs films.

Il est donc très intéressant de se faire une idée sur les différents avancements des projets. Cette interview est aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le très énigmatique Final Fantasy Versus XIII et de rassurer les fans de la vieille époque : La carte du monde et les moyens de locomotions sont de retour !