FFXIII : Infos en bref
le 11/03/2010 à 0h08 par Tomberry
72600527.jpg

À peine sorti, Final Fantasy XIII est déjà sur presque toutes les bouches. On l'aime ou on le déteste déjà ; là n'est toutefois pas le propos de cette news. Square Enix, pour la sortie occidentale du jeu a, comme qui dirait, déroulé le tapis rouge pour les fans que nous sommes. Nos amis américains ont en tout cas été bien gatés. Car bien que les parisiens purent profiter d'une tumultueuse soirée de lancement, les habitants de San Fransisco eurent récemment la chance de participer au FINAL FANTASY XIII EXPERIENCE, événement privé ventant les mérites du jeu. Outre des séances de dédicaces, la présentation d'un trailer en 3D et l'organisation d'une tombola, observez la prestation en live des voix américaines de Lightning et Snow, Ali Hillis et Troy Baker.



Lightning : "J'aurai besoin d'aide."

Snow : T'inquiètes pas, Light, je peux me les faire. Matte ça : Garde d'acier !"

Lightning : "Si tu le dis."

Snow : "OK ! Bon travail d'équipe !"

L : "Comme si t'avais fait quelque chose..."

S : "Bon boulot, les gars ; gardons ce rythme ! Maintenant, on peut passer à une cible plus puissante, comme, eh bien...Tiens, salut, toi. On commence avec celui-là. Allons-y !"

L : "Non, on n'a pas le temps."

S : "Hé, les héros ne font jamais demi-tour !"

L : "Dans quelle histoire nous as-tu encore amené ?"

S : "Tranquille, sœurette. Calme-toi et suis-moi...tout est sous contrôle. Garde d'acier !"

L : "On a pas le temps pour ça !"

*L'équipe s'écroule*


S : "Eh bien, tout ne s'est pas passé comme prévu."

L : "Tu trouves ?"

*GAME OVER*


L : "Bravo Snow ! Game Over !"

S : "Ce n'est pas vraiment Game Over, tu peux toujours recommencer. Appuie simplement sur le bouton START ou X...
Tu a vu ma Garde d'acier, sinon ? C'était génial !"

L : "Tu sais quoi ? J'en ai assez de ta Garde d'acier."

Continuons maintenant avec probablement le dernier message d'un développeur du jeu laissé sur le site officiel. Il s'agit aujourd'hui de Yoshinori Kitase. Producteur de FFXIII, l'homme revient sur sa "tournée" mondiale.

Image


Depuis l’an dernier, j’ai visité de nombreux pays avec Motomu Toriyama, le réalisateur du jeu. De l’Europe à l’Amérique du Nord, nous avons presque passé 40 jours sur la route ! J’ai bien sûr dédié la plus grande partie de mon temps à la tournée promotionnelle de FINAL FANTASY XIII, mais j’ai aussi eu l’opportunité de découvrir la culture, l’art, les paysages et l’architecture de tous les lieux fantastiques que nous avons explorés.

J’ai pu admirer des cathédrales majestueuses, d’anciens tramways circulant dans les rues pavées, des rivières magnifiques et des musées dissimulant des trésors artistiques laissés en héritage par les plus grands maîtres de l’histoire...
(Mais n’allez pas croire que je n’en ai pas profité pour visiter aussi quelques magasins de jeux vidéo !)

Face à ces scènes impressionnantes que j’avais seulement aperçues à la télévision ou sur Internet, je n’ai pu m’empêcher de penser que j’avais reçu un cadeau merveilleux et précieux : de l’inspiration pour nourrir mes futures créations.

Il est maintenant temps d’offrir quelque chose en retour.
Désolé de vous avoir fait attendre si longtemps, mais FINAL FANTASY XIII sera enfin disponible dans le monde entier à partir du mardi 9 mars.

Cet épisode, qui a pour cadre un univers alliant design futuriste et heroic fantasy, raconte l’histoire d’un groupe d’individus amenés à surpasser l’adversité et le désespoir dans leur quête d’un avenir meilleur.

J’espère que l’émerveillement vous accompagnera tout au long de votre voyage dans le monde exaltant et poétique de

FINAL FANTASY XIII.


Certains d'entre vous ont d'ailleurs déjà touché au jeu ? Où en êtes-vous ? Quels sont vos premiers avis ?
Les commentaires servent aussi à cela. A bientôt pour d'autres infos, en tout cas.


Bookmark and Share


46 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

°Feya Mei-Lin°25/05/2015 à 18h45
TheUltimaSephiroth a écrit : ...même si tu peux déjà appuyer que sur X ou A sur 360...


Mdrr j'ai mis x alors que now je joue sur 360 :-|

Je comprends tout a fait le besoin de contrôler, et c'est bien de vouloir améliorer les systèmes de combats, moi c'est juste que là ça me satisfait :-D J'ai toujours pensé qu'il y a beaucoup d'autres jeux où on contrôle plus dans les combats donc que ce n'est pas "grave" même si c'est pas le plus poussé dans FF, je m'attache à d'autres choses. Comme pour un livre, un film ou une oeuvre d'art, chacun va se focaliser sur quelque chose de différent.
Romi24/03/2010 à 23h54
Je suis au dernier chapitre, du à un problème de carte mémoire je vais devoir refaire 6 heures de farm mais en gros j'dois juste aller poutrer le boss de fin. 60 heures de jeu
TheUltimaSephiroth24/03/2010 à 23h50
Le but n'est pas de faire que tout soit auto (même si tu peux déjà appuyer que sur X ou A sur 360 avec l'auto-combo par moment :lol: ) mais d'avoir un meilleur contrôle en fonction de sa façon de jouer (j'avoue avoir toujours été très offensif dans les FF).

Mais ça n'engage que moi (chacun son avis je dirais x) ).

A noter que j'ai toujours (quand c'est possible) une équipe double soigneur (avec parfois défenseur) en cas d'urgence... Et ça m'a déjà bien servi à partir d'un certain moment dans le jeu (que j'ai fini avant hier je précise ('.') )
°Feya Mei-Lin°24/03/2010 à 23h49
D'acc je reviendrais vous dire plus tard :-D

T'en es où d'ailleurs Romi tu l'a fini?
Romi24/03/2010 à 23h47
Hin hin, comme j'ai dit, ça durera pas longtemps x)
°Feya Mei-Lin°24/03/2010 à 23h41
Barre de charge = jauge d'ATB (4 petites barres pour l'instant dans mon cas quand j'ai lightning)

et oui je fais en sorte d'être un des 2 soigneurs, soit c'est pas possible (et c'est que tu n'en as pas besoin), soit c'est que tu peux choisir tes persos alors faut faire en sorte d'avoir un(e) soigneur(euse) en leader c'est pas trop dur!! :-P

Je disais que je fais toujours une stratégie avec 2 soigneurs dont moi mais que si je le lance c'est jamais pour longtemps (donc pas plus qu'une grande jauge d'atb) j'espère que je suis clair :lol:
Romi24/03/2010 à 23h35
une barre de charge ? explique.

Et deux soigneurs oui à condition que tu sois l'un deux !
°Feya Mei-Lin°24/03/2010 à 23h34
TheUltimaSephiroth a écrit :
L'IA est bien foutu oui, mais ne réagis pas toujours de la meilleur des manières dans les situations critiques (où il faut parfois venir épauler le soigneur de l'équipe qui s'enlise) ou le choix d'effets bénéfiques pas toujours optimal.


Du coup c'est au joueur de prévoir une stratégie avec 2 soigneurs et de l'utiliser à bon escient (jamais plus d'une barre de charge lancé par mon perso dans mon cas), ce qui pour moi est un des atout du sytème de combat. Si on avait rien à faire d'autre que d'appuyer sur x pour attaquer on s'ennuierais un peu nan? ;-)
TheUltimaSephiroth24/03/2010 à 23h28
Ça dépend de l'adversaire et des malus qu'il peut avoir infligés à ton équipe. Il arrive que ton soigneur privilégie "soin" au lieu de "guérison" qui, si le choix avait été inverse, lui aurait permis de perdre moins de temps (c'est du chipotage et ça dépend du style de jeu je le reconnais).

Les altérations bénéfiques ne sont pas aléatoires, en effet. Si tu possède célérité, c'est toujours le premier à être "casté" par le tacticien (ce que j'apprécie). Pour le reste, il suit la "fiche" de ce que tu connais de l'adversaire. Mais je préfère largement voir arriver un soutiens offensif comme "endo-feu" avant "voile" que l'inverse. Mais une fois de plus, ça dépend du style de jeu.

Pour moi, il manque un petit coté "customisation" des actions de tes équipiers. Même si certain diront que ça rajoute un coté à la stratégie des combats :-P


A noter que je trouve que le système est vraiment fun quand tu as une équipe complète de trois joueurs, car quand tu en a que deux, c'est assez galère ...
Kuja Ier24/03/2010 à 23h09
Quand le soigneur s'enlise, c'est qu'on a déjà pris du retard pour se soigner, normal qu'il en faille un autre.

Quant aux altérations bénéfiques, je croyais au départ que c'était aléatoire et pas terrible, au final s'ils te mettent bouclier en dernier c'est qu'il y a vraiment une bonne raison mais on s'en aperçoit trop tard et on pense qu'il en fait exprès de faire n'importe quoi, mais non ^^

Perso, je n'ai pas encore eu à me plaindre de l'IA...

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0