Image supprimée

À peine sorti, Final Fantasy XIII est déjà sur presque toutes les bouches. On l’aime ou on le déteste déjà ; là n’est toutefois pas le propos de cette news. Square Enix, pour la sortie occidentale du jeu a, comme qui dirait, déroulé le tapis rouge pour les fans que nous sommes. Nos amis américains ont en tout cas été bien gatés. Car bien que les parisiens purent profiter d’une tumultueuse soirée de lancement, les habitants de San Fransisco eurent récemment la chance de participer au FINAL FANTASY XIII EXPERIENCE, événement privé ventant les mérites du jeu. Outre des séances de dédicaces, la présentation d’un trailer en 3D et l’organisation d’une tombola, observez la prestation en live des voix américaines de Lightning et Snow, Ali Hillis et Troy Baker.

Lightning : "J’aurai besoin d’aide."

Snow : T’inquiètes pas, Light, je peux me les faire. Matte ça : Garde d’acier !"

Lightning : "Si tu le dis."

Snow : "OK ! Bon travail d’équipe !"

L : "Comme si t’avais fait quelque chose…"

S : "Bon boulot, les gars ; gardons ce rythme ! Maintenant, on peut passer à une cible plus puissante, comme, eh bien…Tiens, salut, toi. On commence avec celui-là. Allons-y !"

L : "Non, on n’a pas le temps."

S : "Hé, les héros ne font jamais demi-tour !"

L : "Dans quelle histoire nous as-tu encore amené ?"

S : "Tranquille, sœurette. Calme-toi et suis-moi…tout est sous contrôle. Garde d’acier !"

L : "On a pas le temps pour ça !"

*L’équipe s’écroule*

S : "Eh bien, tout ne s’est pas passé comme prévu."

L : "Tu trouves ?"

*GAME OVER*

L : "Bravo Snow ! Game Over !"

S : "Ce n’est pas vraiment Game Over, tu peux toujours recommencer. Appuie simplement sur le bouton START ou X…
Tu a vu ma Garde d’acier, sinon ? C’était génial !"

L : "Tu sais quoi ? J’en ai assez de ta Garde d’acier."

Continuons maintenant avec probablement le dernier message d’un développeur du jeu laissé sur le site officiel. Il s’agit aujourd’hui de Yoshinori Kitase. Producteur de FFXIII, l’homme revient sur sa "tournée" mondiale.

Image

Depuis l’an dernier, j’ai visité de nombreux pays avec Motomu Toriyama, le réalisateur du jeu. De l’Europe à l’Amérique du Nord, nous avons presque passé 40 jours sur la route ! J’ai bien sûr dédié la plus grande partie de mon temps à la tournée promotionnelle de FINAL FANTASY XIII, mais j’ai aussi eu l’opportunité de découvrir la culture, l’art, les paysages et l’architecture de tous les lieux fantastiques que nous avons explorés.

J’ai pu admirer des cathédrales majestueuses, d’anciens tramways circulant dans les rues pavées, des rivières magnifiques et des musées dissimulant des trésors artistiques laissés en héritage par les plus grands maîtres de l’histoire…
(Mais n’allez pas croire que je n’en ai pas profité pour visiter aussi quelques magasins de jeux vidéo !)

Face à ces scènes impressionnantes que j’avais seulement aperçues à la télévision ou sur Internet, je n’ai pu m’empêcher de penser que j’avais reçu un cadeau merveilleux et précieux : de l’inspiration pour nourrir mes futures créations.

Il est maintenant temps d’offrir quelque chose en retour.
Désolé de vous avoir fait attendre si longtemps, mais FINAL FANTASY XIII sera enfin disponible dans le monde entier à partir du mardi 9 mars.

Cet épisode, qui a pour cadre un univers alliant design futuriste et heroic fantasy, raconte l’histoire d’un groupe d’individus amenés à surpasser l’adversité et le désespoir dans leur quête d’un avenir meilleur.

J’espère que l’émerveillement vous accompagnera tout au long de votre voyage dans le monde exaltant et poétique de

FINAL FANTASY XIII.

Certains d’entre vous ont d’ailleurs déjà touché au jeu ? Où en êtes-vous ? Quels sont vos premiers avis ?
Les commentaires servent aussi à cela. A bientôt pour d’autres infos, en tout cas.