Image

EDITION : Square Enix "remercie les fans pour les réponses qu’ils ont concoctées et demande maintenant à ses mêmes fans, leurs avis sur un remake de Final Fantasy VIII, oui c’est bien FF8 !"

Vous connaissez sûrement le site communautaire "Twitter"?
Hé bien sachez que la branche japonaise de la communauté questionnait les membres qui suivent les actualités de la page Square Enix, en demandant :
"Que pensez-vous d’un remake de FF7 ?"

A cela un nombre incroyable de réponses ont été alors envoyées à Square Enix par ses fans et d’ailleurs au vu de l’engouement constaté par les équipes de Square-Enix, elles ont demandé aux joueurs d’arrêter de leur envoyer leurs avis à cette question, puisqu’ils en étaient submergés. Également, il a été confirmé que rien ne pouvait être à l’étude puisque le projet Final Fantasy Versus XIII (PS3) constitue une quantité de travail important.
Alors si en effet cela peut dire tout et rien dire à la fois, c’est tout de même le signe que Square Enix s’intéresse activement à la chose.

Livret POTION FF VII : "Et maintenant ? nous espérons retrouver FFVII !"
Livret POTION FF VII : "Et maintenant ? nous espérons retrouver FFVII !"

Après la démo technique de l’E3 2005 et le livret mémorial vendu avec l’édition limitée de la Potion FFVII (pour la sortie japonaise de l’épisode Crisis Core : FF VII) en septembre 2007, ce n’était alors que les journalistes qui cherchaient à avoir une réponse favorable à ce grand questionnement, aujourd’hui Square-Enix semble s’intéresser à la question.
Est-ce le signe d’un travail long et fastidieux voire interminable sur un jeu offrant des prouesses techniques exceptionnelles à l’instar de FF XIII, ou bien un travail plus court tel qu’évoqué par Yoshinori Kitase récemment.
Mais lorsque l’on voit les membres de Square Enix répondre par "oui", par "non" , voire les deux réponses mêlées, il devient difficile de savoir trop quoi penser de cette idée de "Remake de FF VII"… et cela fait plus de cinq ans que çà dure, le remake est attendu depuis 2001 par certains.
Et pour vous, quelle aurait été votre réponse ?