FFXIII : Fin de l'embargo
Final Fantasy XIII>le 05/03/2010 à 3h19 par Maetel
Dans la plupart des test que j'ai lu j'ai l'impression que pas mal de "journalistes" (heu lol) ont oublié le sens du mot critique. A croire que le manque d'objectivité envers SE est un critère journalistique.


Bookmark and Share


10 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Sazhmania25/05/2015 à 18h44
Zut ca n'a pas marché bon je vous remets le lien en url :

Partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/xcfvmc ... videogames
Partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/xcfvmc ... videogames

Je veux mon collectorrrrrrrrrrrrrrr et Sazh en figurine!!!
Sazhmania06/03/2010 à 15h47
Bonjour,

En test vidéo, car je préfère voir des images en mouvement ^^, ya la vidéo du Moggy Aspi Show qui est arrivé archi tôt hier (sont fous ces mecs...). Ils ont fait un test en deux parties donc si vous voulez en profiter aussi c'est ici : http://www.dailymotion.com/video/xcfvmc_final-fantasy-xiii-part-1-test-hd-m_videogames

En tout cas ça donne envie et il sera mien bientôt!!! Haha!!!
Arsh05/03/2010 à 18h26
Oublions pas jeuxvideo.com qui a mis un 16/20 et pointé du doigt le portage sur XBOX 360 :-(
Kuja Ier05/03/2010 à 17h01
Je suis d'accord.

Mais il ne faut pas non plus un "c'est trop nul cette daube, en plus c'est moche !" / "Ouah je trouve ça beau en plus c'est trop fun 10/10 !"

Va lire mes tests, tu verras que je décris le jeu, et pourtant j'arrive à retranscrire mon avis en même temps.

On peut faire les deux et ne pas seulement jeter son avis sur internet en faisant croire à un test.
Kuja Ier05/03/2010 à 16h51
A ce moment là c'est toute les conneries de notations qui sont à jeter (pour ma part je préfère un vrai bon test détaillé et sans note à la con)

Je suis exactement d'accord avec toi XD

D'ailleurs, pour reprendre un exemple qui me concerne, j'avais fait mes tests en essayant de décrire au maximum les FF (pour essayer d'être le plus objectif possible et ça passe par la description) et en mettant une note qui me correspondait plus à moi.

Au final c'était limite si j'avais plus de commentaires sur ma note que sur le contenu de mon test, alors qu'au final la note on s'en fout, l'important c'est plutôt le contenu du test.


Et pour que je puisse comprendre ce que tu veux dire sur FFXIII, va falloir que j'y joue, donc bon je n'ai pas d'autres choses à ajouter pour le moment...
Maetel05/03/2010 à 16h44
Kuja Ier a écrit : Tu ne peux pas foutre des 9 et des 10 à toutes les grosses productions et mettre un 7 à FFXIII parce qu'il ne respecte pas certains critères.


A ce moment là c'est toute les conneries de notations qui sont à jeter (pour ma part je préfère un vrai bon test détaillé et sans note à la con) parce que honnêtement certaines grosses prod aussi bien soient elles ne mérite pas leur note on a l'impression que les développeurs payent en nature les testeurs faut arrêter. Tu ne peux pas mettre une note de 8 ou plus à un rpg qui a oublier jusqu'aux bases de ce genre !

Je suis d'accord avec toi concernant le fait que un jeu doit être juger pour lui. Mais attention quand tu parle de norme il y'a tout de même des choses à respecter un soft ne peut pas revendiquer l'appartenance à un genre sans en respecter les codes ou alors SE a réussi à inventer le Rail-RPG ou comment trouver le moyen de sous exploité un univers au profit d'une histoire dans laquelle seule 3-4 perso sont réellement utile le tout ponctué d'un twist final attendu car c'est la même chose depuis 20 ans.
Kuja Ier05/03/2010 à 16h29
Après peut-être aussi que les testeurs ont une logique ? :V

Tu ne peux pas foutre des 9 et des 10 à toutes les grosses productions et mettre un 7 à FFXIII parce qu'il ne respecte pas certains critères.

D'ailleurs, faut-il noter le jeu en soi ou noter le jeu comme il est ? Darksiders est un mélange de God of War et Zelda, et ça lui va bien, donc je ne vois pas pourquoi un jeu qui sort de la norme devrait être amputé sur les notes.

De plus on sait très bien que les notes sont plus subjectives que les tests en eux-mêmes.
Maetel05/03/2010 à 16h27
Tomberry a écrit : C'est un défaut d'avoir un avis ?


Est-ce que c'est un défaut de faire un test absolument pas objectif, minimisant les défauts plutôt évident du soft pour tirer la note vers le haut ? Relis la définition de journaliste alors. On peut aimer le jeu mais il faut être de bien mauvaise foi ou être aveuglé par un fanboyisme religieux pour lui accorder un 8 ou un 9 sachant que le soft vendu comme un rpg semble avoir complétement oublié ce qui défini un jeu de rôle présentant une grande cinématique (tout en ne proposant pas le scénario d'un MGS ou Xeno souvent critiqué pour être une vidéo interactive).
Ravauron05/03/2010 à 13h01
A quand le test de krepofromaj sur FFDream? (Si j'me plante pas j'crois que c'est lui qui l'a fait non?)
Arkath05/03/2010 à 03h35
Tout a fait d'accord avec toi Maetel...

Journalistes, journaliste... quoi, ils on fait science Po ou un E.J... ?
Ca ne se vois pas...
Il ne font que donner leur avis tres subjectifs sur LE jeu du moment...
c'est jamais plus qu'une bande de doudouzes qui jouent les champions "on line"...
Sa decolera jamais plus haut que " c'est super ! "ou " c'est nul !"
de plus on peut donner un avis sur le jeu sans spoiler comme ils le font...

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0