FFXIII : Des précisions sur la soirée de lancement
Final Fantasy XIII>le 05/03/2010 à 0h33 par Romi
Tu connais la quantité limitée en question ?


Bookmark and Share


29 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

The Squall The Boss06/04/2011 à 11h40
Bah vider le magasin... En fait, les étagères dans les trucs comme Virgin Mégastore, c'est des trucs amovibles ou sur roulettes, tu les dégages facilement, tu les mets dans la réserve ou dans un étage que tu vas fermer et interdire d'accès au public. Après pour le fait de mettre la barre trop haute, quand tu lis sur le site, t'as l'impression que ça va être rose, tu vois les strass et les paillettes, c'est pour ça que les gens sont déçus aussi... La fnac a fait peut-être ça pour faire un coup commercial, c'est loupé, les gens sont mécontents. Mais faire rêver les gens comme ça pour après leur présenter de la mouise, c'est pas honnête... Essaie de comprendre un peu la position de ces gens-là...
myst6re09/03/2010 à 22h26
Squall the Boss a écrit : La fnac des Champs Elysées est la 2ème plus grande fnac de France. La première est celle de Châtelet.


Lol, je connais pas plus petit que la fnac des champs Elysées, tu dois confondre... surtout quelle est que sur un étage.
Romi09/03/2010 à 22h13
Je suis pas radical, c'est ce que j'ai fait, je suis arrivé à la même heure que toi, et pourtant je suis satisfait car j'ai eu tout ce que je voulais. A vous de pas placer la barre trop haute ^^'

Et t'as une drôle de notion de vider "tout" le magasin
Squall The Boss09/03/2010 à 22h11
Tout virer du magasin, il l'ont déjà fait pour plusieurs évènements... ;-) J'ai déjà bossé dans des magasins comme ça (enfin, chez le concurent de la fnac :-D ), ils le font quand c'est un évènement comme ça. Même pour des dédicasses de bouquins et de cds, ils virent tout si nécessaire, surtout quand c'est des grosses stars ou des grands écrivains qui viennent. Quand c'est des stars, ils font des dédicasses, des photos et tout mais parfois, ils chantent 2/3 trucs donc il faut une petite scène. Puis les écrivains, ils lisent leur blablabla à voix haute et signent les bouquins... Mais pour ça je t'explique, si c'est en début de journée genre à 11h/12h, ils virent une partie la veille après fermeture du magasin et le reste le matin avant l'ouverture. Quand c'est le soir, il faut fermer plus tôt.

Après pour le truc de l'amusement, je peux te répondre aussi: "Venir pour un jeu, autant rester chez soi!" C'est facile comme réponse, dans ce cas, pourquoi ne pas le réserver et attendre tranquillement le lendemain... Tu vois ce que je veux dire...

Puis pour les dispositions, je sais pas à quelle heure Boulette est arrivé mais moi, j'étais là à 17h avec mes potes et je venais de sortir du boulot. J'ai pris ce truc au sérieux et à la fin je suis reparti dég. Je suis un gros fan, Final Fantasy j'y joue depuis que je suis mioche et j'en suis sûr qu'il y a plein mecs dans le même cas que moi. Donc je comprends Boulette et les autres qui sont dégs tu vois. Ne sois pas aussi dur dans ce que tu dis. Dire qu'il faut prendre ses dispo et qu'il faut pas croire tout ce que dis la fnac, c'est dur, radical et facile à dire. Les gens peuvent mal le prendre parce qu'on n'a pas tous les même vies, on vit pas de la même façon. Et dire que c'est une grosse contradiction de ne pas venir à l'avance quand t'es fan, c'est dur aussi. Là aussi, les gens peuvent mal le prendre. Sois plus cool mec! :-)
Slarna09/03/2010 à 21h53
Squall the Boss a écrit : On ne vient pas tous pour avoir absolument le jeu! On vient parce qu'on est fan et qu'on kiffe les Final Fantasy, on veut s'amuser. On est pas tous étudiants, il y a des gens qui taffent, qui sont fatigués et stressés en fin de journée et se déplacer pour rien alors qu'on voulait s'éclater et se détendre, c'est pas cool pour nous.


C'est vrai les étudiants ne sont jamais fatigués !
Meteora09/03/2010 à 21h50
une soirée avec une attente insoutenable, seulment une petite centaines d'autographes, et pas de guides collector => j'ai était un peu décu par cette soirée et vous ?
Romi09/03/2010 à 21h35
C'est quoi cette manie des gens de juger les gens sur un post alors qu'ils ne connaissent pas la personne XD ?

Je ne suis ni en colère, ni en train de contredire ce qu'a dit Boulette.

Tu le dis toi-même, ils n'ont pas élargi à toute la FNAC, et même en enlevant les produits de l'allée Multimédia, y a pas moyen d'atteindre une capacité de 2000 personnes. Tu crois sérieusement qu'ils vont vider TOUTE la FNAC pour une soirée de 2 heures ? Naïf.

Et venir en tant que fan, mais ne pas venir à l'avance, c'est une grosse contradiction, tous ceux qui étaient un tant soit peu informés (via les sites communautaires par exemple :-) ) savaient qu'il fallait pas prendre la chose à la légère.

Donc oui c'était mal organisé, mais c'est pas leur faute si vous avez pas pris vos dispositions.

(Et entre nous, si tu venais pour t'amuser, autant rester chez soi)
Squall the Boss09/03/2010 à 21h29
Excuse-moi Romi mais Boulette a raison. La fnac des Champs Elysées est la 2ème plus grande fnac de France. La première est celle de Châtelet. La fnac ne s'est pas foulée sur ce coup, elle peut facilement accueillir 2000 personnes et aurait pu élargir le lieu et faire sur toute la surface du magasin mais pour ça, il faut s'organiser et fermer le magasin bien plus tôt pour dégager les articles, ça c'est pas dur à faire, surtout que des magasins comme ça, ils ont des réserves. Vu qu'ils avaient la flemme, ils n'ont pas voulu étendre la soirée à tout le magasin. Puis ne t'énerves pas, elle t'accuse pas d'avoir sécher les cours ou des trucs pareils. Ce qu'elle veut dire, c'est qu'il y a des adultes qui ont un travail, une vie et des enfants, pour eux il y a plus important dans la vie que de faire la queue pendant des heures pour un jeu. Il y a des gens qui y allait en espérant passer un bon moment et se détendre (comme moi par exemple, je venais pour m'amuser et j'avais réservé le jeu dans un autre magasin, j'ai même des potes qui ont réussi à le choper une semaine à l'avance). On ne vient pas tous pour avoir absolument le jeu! On vient parce qu'on est fan et qu'on kiffe les Final Fantasy, on veut s'amuser. On est pas tous étudiants, il y a des gens qui taffent, qui sont fatigués et stressés en fin de journée et se déplacer pour rien alors qu'on voulait s'éclater et se détendre, c'est pas cool pour nous. Moi aussi j'ai été grave déçu et moi aussi j'ai eu l'impression de perdre mon temps pour rien. Puis pour l'histoire du site et des renseignement, la fnac a fait de la publicité mensongère ou n'a pas su s'organiser comme l'a dit Boulette... Mais c'est clair, le lancement, il était pourrave et je suis d'accord avec elle à ce niveau là, ce qu'ils ont fait c'est dégueu.
Romi09/03/2010 à 19h30
Boulette a écrit : Pourtant ce n'était pas ce qui était dit sur le site de square enix et encore moins sur celui de la fnac, normalement c'était à l'intérieur, j'ai reçu même un mail de la fnac qui précisait que l'évènement se déroulait à l'intérieur! De plus, venir à 16h pour se renseigner, c'est de la folie! Il y a des gens qui travaillent et qui ont une vie et des responsabilités, malheureusement ceux-là n'ont pas le temps de glander dans les rues de Paris toute la journée et de passer une après-midi à la fnac! Certaines personnes ne sont pas par exemple des geeks qui vont poser leur tente à 8h du matin pour avoir leur jeu ou faire la queue devant le magasin à 15h pour y entrer à 22h, il y a une limite à la bêtise et à la stupidité humaine! J'ai un pote qui ne travaillait pas ce jour-là et qui habite sur Paris, il était passé là-bas à 18h pour se renseigner auprès des vendeurs qui l'ont envoyé dans les roses et qui ne savaient pas eux-même comment ça allait se dérouler... La fnac n'était toujours pas fermée à 19h, je suis désolée mais l'organisation était nulle, ils n'ont pas su organisé l'évènement correctement. Certaines de mes connaissances sont déjà allés à des évènements comme ceux-là à la fnac des Champs Elysées où il y avait des centaines voire plus de 2000 personnes, ça s'est toujours déroulé à l'intérieur, jamais à l'extérieur, c'était bien rodé, on obtenait ce qu'on voulait (goodies, des dédicasses, des posters etc) et c'était exactement comme dans le descriptif. Là, je suis désolée de dire la vérité, la fnac a mal fait son boulot et ils ont déçus beaucoup de monde et de fans qui s'étaient déplacés pour ça exprès. Le lancement de FF13 est complètement raté, c'était nul... Merci la fnac!

D'une, les "geek" qui étaient là-bas depuis 21h ont fait leur choix et pour certains le bon.

Moi si j'étais là-bas à 16h30, c'était après mes cours, j'ai pas séché, donc merci de pas généraliser. Et s'informer sur place, c'est mieux que de croire aveuglément à un site, et ne pas finir déçu.

Et j'crois que tu confonds la Fnac en elle-même, et l'allée multimédia. Tu mets pas 2000 personnes là-dedans x)
Boulette09/03/2010 à 19h24
Pourtant ce n'était pas ce qui était dit sur le site de square enix et encore moins sur celui de la fnac, normalement c'était à l'intérieur, j'ai reçu même un mail de la fnac qui précisait que l'évènement se déroulait à l'intérieur! De plus, venir à 16h pour se renseigner, c'est de la folie! Il y a des gens qui travaillent et qui ont une vie et des responsabilités, malheureusement ceux-là n'ont pas le temps de glander dans les rues de Paris toute la journée et de passer une après-midi à la fnac! Certaines personnes ne sont pas par exemple des geeks qui vont poser leur tente à 8h du matin pour avoir leur jeu ou faire la queue devant le magasin à 15h pour y entrer à 22h, il y a une limite à la bêtise et à la stupidité humaine! J'ai un pote qui ne travaillait pas ce jour-là et qui habite sur Paris, il était passé là-bas à 18h pour se renseigner auprès des vendeurs qui l'ont envoyé dans les roses et qui ne savaient pas eux-même comment ça allait se dérouler... La fnac n'était toujours pas fermée à 19h, je suis désolée mais l'organisation était nulle, ils n'ont pas su organisé l'évènement correctement. Certaines de mes connaissances sont déjà allés à des évènements comme ceux-là à la fnac des Champs Elysées où il y avait des centaines voire plus de 2000 personnes, ça s'est toujours déroulé à l'intérieur, jamais à l'extérieur, c'était bien rodé, on obtenait ce qu'on voulait (goodies, des dédicasses, des posters etc) et c'était exactement comme dans le descriptif. Là, je suis désolée de dire la vérité, la fnac a mal fait son boulot et ils ont déçus beaucoup de monde et de fans qui s'étaient déplacés pour ça exprès. Le lancement de FF13 est complètement raté, c'était nul... Merci la fnac!

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0