KH BBS : quelques news
le 17/02/2010 à 23h39 par Kuja Ier
Image


Sorti le 9 janvier dernier au pays du Soleil levant où il a fait un véritable carton (721 000 exemplaires vendus au 7 février), le dernier Kingdom Hearts devrait débarquer aux Etats-Unis entre Juin et Octobre 2010. Par contre, il n'est pas fait mention de l'Europe, même si on peut supposer que le jeu devrait suivre quelques temps après.

Quant au développement de Birth by Sleep, le célèbre magasine Famitsu nous apprend (via une interview des développeurs) que le jeu était au départ prévu sur PlayStation 2, mais qu'au bout de 6 mois l'équipe a du changer ses plans pour travailler sur Chain of Memories (le remake du jeu GBA sorti sur PlayStation 2). Le projet a d'ailleurs commencé en Juin 2005, quand Tetsuya Nomura a confié à l'équipe d'Osaka le développement d'un nouveau Kingdom Hearts.

N'oubliez pas non plus qu'un guide Ultimania est prévu au Japon pour le 25 Mars prochain (au prix de 1900 yen taxes non comprises, soit une quinzaine d'euros), qui contiendra entre autres le cheminement détaillé des 3 personnages principaux ainsi qu'une interview de Tetsuya Nomura qui parlera des mystères entretenus par la série, et ceci sur plus de 600 pages !



Source : HeartStation


Bookmark and Share


3 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Kuja Ier18/02/2010 à 15h05
Oui, tu as en effet raison, je n'ai pas vérifié les dates et je n'avais pas pensé au remake PS2, qui n'est d'ailleurs pas sorti en Europe...

Bon, j'ai complété la news du coup.
Sculder18/02/2010 à 11h37
Ca m'étonne que le développement date de CoM version GBA. Que ça fasse référence au remake de CoM sur ps2 me parait un peu plus probable.
Idir18/02/2010 à 00h57
Nice !
Voix Françaises ou non, tel est la question.
J'ai fait abstraction de la sortie nippone dans mon esprit, par contre l'US, je vais la cramer, c'est certain !

Il me tarde d'y jouer ! N'empêche heureusement, les sorties comme Star Ocean 4, FF XIII, Just Cause 2 et Nier, (pour ne citer qu'eux) vont nous permettre de patienter bien sagement en attendant la sortie occidentale.
:-)

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0