Versus XIII : "La carte du monde" a changé
le 17/02/2010 à 16h27 par Idir


Dans la dernière édition du Magazine Famitsu, Tetsuya Nomura s'est exprimé au sujet de Final Fantasy Versus XIII.
L'exclusivité PlayStation 3 a selon le character designer de talent, un développement qui avance, mais qu'il y a encore beaucoup de travail à fournir.

Versus_cloudmsgpg73_sm.jpg
FF Versus XIII dans le magazine Cloud, en 2008


Également la "Carte du monde" aurait évoluée, alors qu'elle ressemblait à certains Final Fantasy où les personnages apparaissent en petit dans de grands espaces, l'équipe a trouvé que les déplacements sur la carte semblaient bizarres et a pensé que cela ne convenait pas par rapport à la réalisation globale du jeu, plus réaliste. Les plans ont donc changé et la nouvelle carte du monde ressemblerait à un autre Final Fantasy, par contre pour connaitre le numéro de l'épisode en question, il faudra repasser.
Toutefois, alors qu'il était prévu que le jeu se dévoile réellement à l'E3 de Los Angeles de cette année, le développeur japonais, confie au magazine, qu'il ne sait pas encore s'ils seront en mesure de dévoiler la moindre chose, la cause aux changements et aux autres titres en préparation, (ndlr : nous pouvons parier sur le travail important autour du titre Parasite Eve : The Third Birthday attendu sur PSP) néanmoins Tetsuya Nomura nous promet qu'il est en pleines discutions avec les producteurs, pour savoir quels jeux auront l'honneur d'être présentés lors de la messe américaine du jeu vidéo.





Bookmark and Share


20 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Killrain22/02/2010 à 18h49
Oui, c'etait tres realiste de traverser des plaines desertes avec un personnage qui faisait 3 fois la taille de la ville XD. Non je plaisante, c'etait bien sympatique quand meme^^
Cosmos22/02/2010 à 15h37
Je trouve qu'on avait plus l'impression de parcourir le monde dans son ensemble avec les World Map des ff playstation. Finalement, les petits personnages apportaient un plus au réalisme puisque on pouvait se dire que nos types parcouraient des 100 aines de kilomètres.
Là, quand tu regardes FFX, tu te dis que Spira c'est juste une planète de quelques kilomètres avec 10 habitants par ville (parce que oui, j'aimais aussi le fait qu'on ne puisse pas visiter les villes en entier dans les ff playstation).

De toute façon j'attends tellement peu de Versus que je ne pourrai être qu'agréablement surpris :-P
Kuja Ier22/02/2010 à 14h38
Une exploration à la FFXII version World Map...

De toute façon, mieux vaut attendre les vraies images pour commencer à se faire une bonne idée de ce à quoi ça va ressembler...
Killrain22/02/2010 à 14h34
Moi je vois egalement la possibilité d'une exploration a la ff12 plutot qu'a la ff7....Et c'etait un gros point fort du 12, l'exploration. (Apres j'espere que ce sera effectivement comme le XII :p)
Kuja Ier20/02/2010 à 08h37
Et bien tu devrais XD
Mogzy20/02/2010 à 02h39
Tout simplement parce que je joue pas à DQ :)
Kuja Ier19/02/2010 à 19h05
Mais pourquoi tu ne penses pas à une World Map comme Dragon Quest VIII ? Moins grande qu'un MMO et on peut faire le monde à pied. Les dimensions sont réalistes.
Mogzy19/02/2010 à 18h00
La seule possibilité que je vois et qui se rapprocherait le plus du réalisme serait de faire une map style MMO. Après peut être qu'ils ont trouvé quelque chose de mieux mais en tout cas j'espère qu'on aura autant de liberté que dans les FF PSone. De plus, à l'époque du 7 8 9, aller d'un continent à un autre cela prenait un certain temps maintenant si tout est proportionnel j'imagine pas le temps que cela va prendre lol (et on en reviendra au téléporteur comme les mmo d'ailleurs). Donc oui je suis d'accord avec toi que ça sera sûrement mieux niveau graphisme et réalisme mais pratique je ne sais pas, je laisse SE nous impressionner.
Kuja Ier19/02/2010 à 08h41
Euh, Mogzy, s'ils font une world map réaliste, si c'est bien fait, ça sera "forcément" mieux qu'une world map d'un FF de la PS... Après, vont-ils y arriver, je n'en sais rien.
Mogzy19/02/2010 à 00h31
Je suis d'accord avec toi et je suis pas contre de nouvelles idées mais encore faut-il quelque chose pour compenser l'absence de world map et pas simplement les supprimer pour rendre les choses plus "réelles". Car pour le moment c'est ce qui se passe et ça n'a pas l'air de réjouir énormément de monde.
Donc pour le moment je reste sceptique, mais comme tu dis: à voir, donc.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0