Le remake de FF VII, une éternelle question selon Kitase
le 17/02/2010 à 2h10 par Idir

La vidéo d'hommage, qui a illustré "la traditionnelle question" lors de notre interview Kitase / Toriyama


Alors que nous avions le plaisir de rencontrer Yoshinori Kitase (chef de projet et producteur) et Motomu Toriyama (Event planner, scénariste et producteur) ces derniers jours, pour une rencontre au sujet de la version européenne de Final Fantasy XIII, nous nous étions essayé, pour clôturer l'interview, à la presque traditionnelle question sur l'avenir de Final Fantasy VII.
Voici la question que nous avions posée et la réponse de Yoshinori Kitase à ce sujet.

FFDream.com : (dernière question de la session) Je viens d’une communauté de FINAL FANTASY, et il est vrai que nous devons garder un œil au sujet du « XIII » n’est-ce pas ? Mais dans deux jours, nous célébrerons le treizième anniversaire de Final Fantasy VII, alors quels sont les mots que vous pourriez prononcer pour les fans ?

Yoshinori Kitase : " Si nous devions faire un tel remake, nous devrions arriver au même niveau de qualité que le XIII, qui nous a pris trois ans de développement après que nous ayons fait le choix de la plateforme multiple. Comme c’était un jeu PSOne, et pour avoir le même type de qualité, nous devrions avoir une équipe de développement trois à quatre fois plus grande que l’originale.
De plus nous avons des fans qui sont très soucieux du respect intégral de chaque bout du jeu, nous ne pouvons pas nous permettre alors, d'enlever ce morceau-ci ou ce morceau là. Avec la prise en compte de tout ces éléments, refaire le jeu nous prendrait bien dix ans(rires). Nous ne pouvons pas vous dire que nous allons le faire, mais nous explorons les possibilités et les opportunités de le faire dans l’avenir."

Mais aujourd'hui, Yoshinori Kitase a voulu être plus bavard en exposant un avis contraire à celui qu'il avait donné à Paris lors du meeting Final Fantasy XIII, en répondant à la question des journalistes américains de Gametrailers.

Yoshinori Kitase : "Je serais vraiment très intéressé de voir cette forme plus complète de Final Fantasy VII, représenté avec plus de réalisme, les voix et l'animation et toute la finesse des expressions [que l'on peut gouter dans les productions actuelles]. Cela m'intéresserait de le voir, et de le faire et ce serait une expérience fantastique. Je ne me lasse pas des gens posant cette question, et je continuerai à y répondre en partageant mes réflexions tant que les gens continueront de demander."

Hé bien, nous sommes donc rassurés, nous ne les avons donc pas ennuyés avec cette question, mais le plus important est de savoir que chez Square Enix :
On aime bien l'idée du remake, qu'on voudrait le faire, que c'est presque pas possible techniquement, qu'il prendrait presque dix ans à se réaliser, qu'il serait génial de le faire, que cela demanderait une équipe plus qu'impressionnante, que les nouvelles recrues veulent y participer, que cela serait une nouvelle expérience excitante, qu'ils aiment les questions de ce genre et que ce remake serait fantastique. Finalement, plus on y pense, plus le temps avance, plus il devient nécessaire de penser que cette idée de "remake fou" doit rester dans notre tête et qu'il entretienne certains de nos rêves, en attendant une hypothétique annonce de véritable réalisation de cette version remastérisée durant le courant de cette décennie, si vous êtes optimistes...



Source : Gametrailers


Bookmark and Share


48 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Rochel30/03/2010 à 08h22
Sérieusement j'en ai vraiment ras le c... de cette histoire de FF7. C'est complètement injuste qu'on attache autant d'importance à un épisode particulier. Il a déjà eu un film c'est déjà assez. En plus pour un épisode qui n'a pratiquement aucune qualité esthétique... Déjà rien que le film j'ai trouvé que ca manquait cruellement de poésie, d'effet de lumière et de tout, à part l'animation. Franchement un film sur le 8 aurait été largement plus impressionnant, ça aurait été une claque artistique que même les plus grand peintre de l'histoire de l'humanité serait scotché à l'écran pendant qu'ils nous observent du paradis.
screntali9726/02/2010 à 21h48
Moi j'aime bien la vidéo du topic ( la première) elle est super! Je la regarde souvent. Pauvre aerith :-( saleté de sephiroth ! :@
Darkness22/02/2010 à 23h16
welcominh a écrit : Euh je vois Darkness newsmaker. Euh...newsmaker ? c'est moi ou alors ya un membre du staff qui est d'accord avec moi ? :help:
Loin de moi l'idée de créer des conflits au sein du staff ffdream hein :V


Basch a raison, c'est plus compliqué que ça. Je ne suis pas à proprement parler Newsmaker, je m'occupe seulement de corriger les news.
Baschou22/02/2010 à 22h02
C'est plus compliqué que ça. Mais passons :-)
welcominh22/02/2010 à 21h58
Euh je vois Darkness newsmaker. Euh...newsmaker ? c'est moi ou alors ya un membre du staff qui est d'accord avec moi ? :help:
Loin de moi l'idée de créer des conflits au sein du staff ffdream hein :V
Darkness22/02/2010 à 20h45
Si welcominh, Idir est Newsmaker. Sinon, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser cela, je suis totalement de ton avis.
welcominh22/02/2010 à 20h14
Le fait qu'il y ait d'autres news ne justifie pas celle là, à mon sens.
S'il y a 30 bonnes news, la mauvaise news isolée n'en devient pas forcément meilleure (ptet même le contraire, si on suit une certaine logique).

Kalas a écrit : donc c'est pas comme-ci ils étaient axés que sur le "projet" de remake FFVII.

Le fait que j'ai reniflé l'affaire à 20 000 me fait dire le contraire. Le fait qu'il s'agisse d'une interview FF13, et que cela donne finalement lieu à une news FF7, ca laisse tout de même perplexe.
Alors blocage de la team FFdream sur ce fameux remake? Je suis convaincu que non. Idir (désolé de le nommer) a un gros blocage sur ce remake, d'après moi. Je n'ai rien contre cela, en soi. Et ca n'en fait pas nécessairement un mauvais newsmaker. Mais je trouve que ce blocage déteint beaucoup trop sur ses news. Si on devait compter le nombre de news sur le remake FF7 qui lui sont attribuées, il doit surement être 1er chez FFdream, si ce n'est 1er parmi les 5 plus grands site Final Fantasy de France (pour la fin de la phrase je rigole évidemment, mais j'avoue me poser quand même la question dans ma ptite tête :-))

Il y a trop de débats houleux ? Peut-être qu'il faudrait reformuler la phrase : "Il y autant de débats houleux que de news sur le remake FF7". Je vous laisse donc reconstruire la 1ere phrase avec l'équation qu'il faut Ü (Je sais, je sais je suis provocateur.)

Donc voilà. Tomberry, je te laisse défendre ton collègue à présent ;) (bien que je t'avouerais que je m'attendais à une impartialité de webmaster davantage dans l'autre sens ^^)

Edit: Ah je viens de voir sur la page contact qu'en fait Idir n'est pas newsmaker. Bon bah...oops...
Kalas22/02/2010 à 13h35
Bah il n'y a pas que ça comme news, ya plein de news sur FFXIII, et autres à côté, donc c'est pas comme-ci ils étaient axés que sur le "projet" de remake FFVII.

Moi aussi je m'en fous et des fois ça me lourde, mais ça en intéresse d'autres alors bon je passe mon chemin et je vais lire d'autres news =)
christy22/02/2010 à 12h53
(C'est de l'ironie bien sûr, je préfère préciser, parce que les commentaires pourris, vous aimez ça, et vous pourriez le prendre au sérieux) :)
christy22/02/2010 à 12h51
En effet, je n'ai pas forcément d'intérêt à vous contester autant, vous faites comme bon vous semble. Mais cela peut aussi être de l'ordre du conseil. Après, si vous voulez restez dans la médiocrité, tel est votre choix. N'empêche que quand on tombe une sur news de la sorte toutes les 2 semaines, y'a de quoi pousser un soupir. Mais j'avoue que j'aime bien rigoler de temps en temps, alors merci à vous pour vos news :D

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0