La vidéo d'hommage, qui a illustré "la traditionnelle question" lors de notre interview Kitase / Toriyama

Alors que nous avions le plaisir de rencontrer Yoshinori Kitase (chef de projet et producteur) et Motomu Toriyama (Event planner, scénariste et producteur) ces derniers jours, pour une rencontre au sujet de la version européenne de Final Fantasy XIII, nous nous étions essayé, pour clôturer l’interview, à la presque traditionnelle question sur l’avenir de Final Fantasy VII.
Voici la question que nous avions posée et la réponse de Yoshinori Kitase à ce sujet.

FFDream.com : (dernière question de la session) Je viens d’une communauté de FINAL FANTASY, et il est vrai que nous devons garder un œil au sujet du « XIII » n’est-ce pas ? Mais dans deux jours, nous célébrerons le treizième anniversaire de Final Fantasy VII, alors quels sont les mots que vous pourriez prononcer pour les fans ?

Yoshinori Kitase : " Si nous devions faire un tel remake, nous devrions arriver au même niveau de qualité que le XIII, qui nous a pris trois ans de développement après que nous ayons fait le choix de la plateforme multiple. Comme c’était un jeu PSOne, et pour avoir le même type de qualité, nous devrions avoir une équipe de développement trois à quatre fois plus grande que l’originale.
De plus nous avons des fans qui sont très soucieux du respect intégral de chaque bout du jeu, nous ne pouvons pas nous permettre alors, d’enlever ce morceau-ci ou ce morceau là. Avec la prise en compte de tout ces éléments, refaire le jeu nous prendrait bien dix ans(rires). Nous ne pouvons pas vous dire que nous allons le faire, mais nous explorons les possibilités et les opportunités de le faire dans l’avenir."

Mais aujourd’hui, Yoshinori Kitase a voulu être plus bavard en exposant un avis contraire à celui qu’il avait donné à Paris lors du meeting Final Fantasy XIII, en répondant à la question des journalistes américains de Gametrailers.

Yoshinori Kitase : "Je serais vraiment très intéressé de voir cette forme plus complète de Final Fantasy VII, représenté avec plus de réalisme, les voix et l’animation et toute la finesse des expressions [que l’on peut gouter dans les productions actuelles]. Cela m’intéresserait de le voir, et de le faire et ce serait une expérience fantastique. Je ne me lasse pas des gens posant cette question, et je continuerai à y répondre en partageant mes réflexions tant que les gens continueront de demander."

Hé bien, nous sommes donc rassurés, nous ne les avons donc pas ennuyés avec cette question, mais le plus important est de savoir que chez Square Enix :
On aime bien l’idée du remake, qu’on voudrait le faire, que c’est presque pas possible techniquement, qu’il prendrait presque dix ans à se réaliser, qu’il serait génial de le faire, que cela demanderait une équipe plus qu’impressionnante, que les nouvelles recrues veulent y participer, que cela serait une nouvelle expérience excitante, qu’ils aiment les questions de ce genre et que ce remake serait fantastique. Finalement, plus on y pense, plus le temps avance, plus il devient nécessaire de penser que cette idée de "remake fou" doit rester dans notre tête et qu’il entretienne certains de nos rêves, en attendant une hypothétique annonce de véritable réalisation de cette version remastérisée durant le courant de cette décennie, si vous êtes optimistes…

Source : Gametrailers