FFXIII : Trois nouvelles interview-vidéo
le 13/02/2010 à 16h50 par Tomberry
final-fantasy-xiii-xbox-360-784.jpg

Qui dit X'10 qui a fermé ses portes, ne dit pas forcément news en décroissance. En l'occurrence, bien que le salon américain dédié à la Xbox360 soit déjà terminé depuis déjà quelques jours, les informations concernant Final Fantasy XIII n'en finissent pas. En outre, GameTrailers nous offre aujourd'hui de nouvelles vidéos de présentations sous formes d'interviews avec l'équipe du jeu pour en savoir encore plus sur le RPG le plus attendu de ce début d'année.


L'évolution des personnages au fil des Final Fantasy


Motomu Toriyama -Directeur du jeu-, dans cette interview, nous explique que l'évolution des personnages au fil des épisodes a été fort intéressante du point de vue graphique. Dans Final Fantasy VI (sorti sur SNES en 1994), les personnages ne pouvaient s'exprimer que par le texte ou par des gestes pixelisés. Dès lors, l'imagination tenait une part importante dans l'immersion du joueur.
Avec la PlayStation et la sortie de Final Fantasy VII, les personnages étaient pour la première fois dans l'histoire de la série modélisés en 3D, ce qui permettait d'obtenir une crédibilité supplémentaire aux émotions des personnages. De plus, la technologie de la console de Sony permit d'inclure des scènes cinématiques en CG (Computer Graphics), qui, outre leurs qualités visuelles certaines, permettaient au joueur de s'impliquer bien plus dans l'univers.
La PlayStation 2 et Final Fantasy X marquèrent un nouveau virage dans l'évolution des personnages. La présence des voix d'acteurs a drastiquement fait évoluer la série vers un aspect plus cinématographique. De plus, la puissance de la console donna la chance aux développeurs de faire exprimer aux personnages des réactions plus intenses (affection, colère, tristesse, etc.) et de manière encore plus réaliste.
Enfin, la PlayStation 3 (et la Xbox360) ainsi que Final Fantasy XIII tiendront une place charnière dans l'évolution de la série. En effet, la qualité graphique étant maintenant optimale (que ce soit en plein affrontement ou au cours d'un simple dialogue), les développeurs se sont permis d'apporter un aspect on ne peut plus dramatique au tout. Les émotions des personnages seront mieux retranscrites à l'écran et les scènes épiques seront dignes des dernières productions hollywoodiennes.
C'est d'ailleurs l'une des volontés de Yoshinori Kitase -Producteur du jeu- depuis ses débuts avec Final Fantasy VI : apporter un côté cinématographique à son univers et à sa réalisation, et surtout rendre les personnages le plus réaliste possible vis-à-vis du joueur ; tout cela en tenant compte des technologies de l'époque. Ainsi, l'équipe du jeu explicite la linéarité de leur dernière production de la manière suivante : les développeurs se sont inspirés des FPS (First Person Shooter) américains pour produire une réalisation-type. Le joueur se doit de suivre une certaine route en validant des objectifs sur son chemin. Pour introduire efficacement le scénario et le système de combat, l'équipe du jeu s'est donc servi de ce système. Cela implique une certaine linéarité dans le gameplay, mais cette évolution était -selon les développeurs- nécessaire à la série. Et c'est aussi cela la force de cette saga : se renouveler à chaque épisode, être en symbiose avec son temps et essayer de proposer le meilleur produit possible.


La sortie internationale du jeu


FFXIII, déjà sorti au Japon le 17 décembre dernier ne connaitra que quatre mois de décalage avec la sortie internationale du jeu -programmée pour le 9 mars 2010- et c'est quelque chose dont les développeurs sont vraiment fiers. Ils espèrent d'ailleurs obtenir une sortie mondiale pour leur prochaine production.
Travailler en Haute Définition est une première que l'équipe du jeu a apprécié et l'expérience acquise aujourd'hui servira certainement pour les équipes et les générations futures.
Enfin, le nouveau système de combat, simple en apparence, mais vraiment gorgé de profondeur, devrait plaire au plus grand nombre.


Leona Lewis et Final Fantasy XIII


La chanteuse anglaise Leona Lewis prêtera sa voix -ou plutôt son chant- à FFXIII. En effet, son single "My Hands", tiré de l'album ECHO, apparaîtra dans les versions internationales du jeu -la nôtre comprise- ; certains supposent lors du générique de fin.
Le thème viendra en tout cas compléter la bande originale déjà impressionnante du compositeur japonais Masashi Hamauzu (déjà disponible chez notre partenaire Eidos Shop)

Déjà plus que quelques semaines avant la sortie du jeu dans nos contrés. Impatients ?


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

LoveYuna14/02/2010 à 15h09
Je veux l'artwork qu'il a derrière lui !!!
kratos 6914/02/2010 à 14h56
my hands,pff pourkoi pa serge ginsbourg.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0