Une note de 4/10 pour FF13
le 11/01/2010 à 20h51 par Kytetiger
Après avoir reçu une note de 39/40 de la part du magazine Famitus, un magazine de jeux video hongkongais viens de donner la note de 4/10 à Final Fantasy 13.
Ce magazine est déjà connu pour certaines de ces notes controversées, ce qui n'empêche pas le testeur de nous partager ses notes et ses arguments:

Scénario: 2.0 — "Un mélo-drame pompeux"
Système: 1.0 — "Un tel système grossier mérite à peine d'être appelé un RPG"
Graphisme: 9.0 — "La meilleur note"
Son: 7.0 — "De bonne qualité"
Enthousiasme: 1.0 "Comme si on pouvais y jouer 100 heures! J'ai pu y consacrer que 8."

Total: 4.0 — "Imaginer qu'il soit si mauvais..."

"Ce jeu est tellement linéaire avant ces zones ouvertes vers la fin. Tu ne peut même pas faire marche arrière."
"De tout les RPG que j'ai eu l'occasion de jouer ces dernières années, celui-ci est à peine moins linéaire qu'une ligne de montagne russe."
"J'ai entendu dire que "Ça deviens incroyable à partir de chapitre 11," mais pourquoi devrais-je dépenser 20 ou 30 heures sur un jeu seulement pour atteindre une partie agréable? Comment avait-il prévu que j'y joue? Ils ne pensent pas que je suis une sorte de masochiste?"
"Un jeu de réflexion où il faut marteler des boutons sans stratégie ou éléments de RPG, avec une pléthore d'artifices, le jeu dans son ensemble n'est rien de plus qu'une sorte de roman digital."
"Ce jeu ne doit ces 2 million de copies vendues qu'à la renommée de la marque Final Fantasy"
"La plus grosse escroquerie de l'histoire du jeu"
"La plus grosse blague de 2009"

Gardez à l'esprit que cette note est son avis, et qu'il existe toujours des extrêmes dans l'océan des critiques.

On pourra en tout cas souligner que ce nouvel opus aura soulevé beaucoup d'avis divergents.
Je vous rappel que l'originalité et la créativité audacieuse du précédent opus avait séduit bon nombre de joueurs majoritairement occidentaux, mais avait reçu de vive critiques au japons malgré une note parfaite de la part de Famitsu.
Un retour à un système de combat moins ouvert et plus linéaire pourrait être la cause d'un tel désenchantement et de haine envers cet épisode.

ff-13_00523581.jpg







Bookmark and Share


50 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

vitoire01/07/2014 à 07h45
Oh, je vous remercie pour les informations fournies, je suis ici pour trouver mes informations très utiles :-P



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Killrain10/06/2011 à 20h25
Une intervention inutile suivi par une comparaison FFXIII (ou Naruto) à Twillight? Ouah, la vache!
iDioxy10/06/2011 à 18h51
Euh c'est bien beau de réduire ça à un problème raciste…
Mais peut-être qu'il a eu une telle note car il le mérite ? (Soit-dit en passant quatre c'est déjà trop… Parce que FF XIII c'est le Naruto ou encore le Twillight du RPG)
http://d1.e-loader.net/4MzVRWoh7d.jpg
Sirus10/06/2011 à 16h02
Merci de cette intervention. :-°

Quant à la note en elle-même, elle est assez symptomatique de la haine qu'ont les Chinois de tout ce qu'est Japonais.
Et en l’occurrence, FFXIII est TRES japonais.
Donc voilà.
Hope the gay10/06/2011 à 13h56
Je hais ce jeux, je hais tous ceux qui aiment ce jeux!! Gloire à toi Broly, être suprême de tout l'univers!! Tcheuuuuu! Ne gaspille pas ton pouvoir infini dans ce genre de débat de M...! Ils comprendront quand ils auront des poils au zizi!! A+ dans la salle du temps :kefka:
radamanthys26/01/2010 à 01h12
moi je confirme que c'est pas térrible et si vous arrivé a suivre l'histoire avec tous les flashs backs et bien chapeau
Maetel14/01/2010 à 22h20
Heu ok et sinon le rapport avec le fait de finir un FF sans faq ? Ah oui aucun.
BROLY7914/01/2010 à 22h03
Maetel a écrit :
BROLY79 a écrit : Et pour ceux qui me traitent de novice je tiens à leur signaler que j'ai fini la plupart des FF en jap et sans aucune aide de FAQ ou autre...


Finir un FF même si tu ne comprends pas la langue sans soluce ne fait pas du tout de toi un pgm, il faut être sérieux cinq minutes en dehors des version Famicom aucun FF n'est difficile alors même sans soluce en farfouillant (et encore vu la linéarité des titres) on s'en sort ça prends juste un peu plus de temps que quand on comprends le jap.


Je suis vraiment navré que l'on ne soit pas sur la même longueur d'onde... tout ce que j'ai fait c'est d'exprimer ma déception sur FFXIII en relevant les points essentiels car je l'ai déjà terminé depuis un bon moment et mon but était de vous sensibiliser à cela...
apparemment tes critères caractérisant un bon rpg sont totalement différents des miens... ce que je respecte... seulement je te signale quand même que les graphismes, le design, les cinématiques ainsi que la bande son ne sont que des attributs artistiques... Mais l'esprit principal d'un rpg se compose surtout de l'histoire, du gameplay, de la manière dont les persos évoluent et la manière de les configurer(équipement, magie, compétences, etc...) et bien sûr des diverses quêtes optionnelles... et ça il n'y a pas besoin d'être un PGM pour le savoir.
Maetel14/01/2010 à 17h20
BROLY79 a écrit : Et pour ceux qui me traitent de novice je tiens à leur signaler que j'ai fini la plupart des FF en jap et sans aucune aide de FAQ ou autre...


Finir un FF même si tu ne comprends pas la langue sans soluce ne fait pas du tout de toi un pgm, il faut être sérieux cinq minutes en dehors des version Famicom aucun FF n'est difficile alors même sans soluce en farfouillant (et encore vu la linéarité des titres) on s'en sort ça prends juste un peu plus de temps que quand on comprends le jap.
BROLY7914/01/2010 à 17h05
Cosmos a écrit : Pour les extensions je ne suis pas sûr. Déjà SE a dit qu'il ne ferait pas de contenu téléchargeable sur le PSN, et s'ils en font, je suis sûr qu'il va falloir casqué. Alors si c'est pour faire des jeux non-aboutis pour les complétés avec du contenu payant, ce sera sans moi.

Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. S'il y a des missions de chasse aux monstres (soit dit en passant, ces histoires de chasse aux monstres, on en bouffe depuis FFX et c'est vraiment de la daube comme quête annexe), c'est bien qu'on peut revenir sur les lieux déjà visités. Nan ?




Je te comprends... mais dans ce FF, on peut pas retourner sur les zones de cocoon d'avant la 1ère visite sur pulse... c'est pour cette raison que je dis qu'il y aura sûrement des extensions à télécharger... sinon effectivement c'est une belle escroquerie.... en comparaison de ce que SE nous avait habituer(CHRONO TRIGGER, CHRONO CROSS, PARASITE EVE 1 & 2, les SEIKEN DENSETSU et tous les autres FF)... j'ai bien peur que ce soit ça l'avenir du jeu vidéo... c'est-à-dire produire un jeu de base, incomplet... pour ensuite laisser le gamer compléter le game à sa façon... s'il en a envie...
A mon avis SE ne se sont juste pas assez rendu célèbre ces 15 dernières années et ils ont probablement besoin de tune.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0