FFXIII : Mise à jour du site
le 30/11/2009 à 13h28 par Tomberry
10.jpg

C'est en ce beau lundi (ou pas) de Novembre et à quelque semaines de la sortie japonaise (prévue pour le 17 Décembre) de Final Fantasy XIII que Square Enix vient de mettre à jour son site officiel.

La première nouveauté -et non des moindres- est l'édition de la section "Field" du site. Des informations concernant le Mont Yaschas et l'un des Fal'Cie de Pulse ont donc été ajoutées. Yaschas est en fait une cité en ruine, seul reste d'une civilisation antique. L'ancienne cité est maintenant seulement peuplée par les corps d'anciens L'Cie.

La section "Fal'Cie de Pulse" nous indique qu'une zone souterraine -vielle de plus de plusieurs milliers d'années- cache la présence d'un Fal'Cie provenant de Pulse. Peuplée de monstres et de cadavres de L'Cie, cette endroit fut découvert à l'intérieur de Cocoon.

Ajoutés à cela les chapitres 5, 6 et 7 du Volume 3 du roman Final Fantasy XIII Zero -Promise- et une nouvelle section concernant la bande originale du jeu, prévue pour le 27 Janvier 2010.


Final Fantasy XIII, toujours prévu pour le 9 Mars prochain dans nos contrées.


Bookmark and Share


7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Kuja Ier30/11/2009 à 22h02
Normalement non, mais vu la surprise des PSP Crisis Core et Dissidia, pourquoi pas.

Cela dit, vu que Square Enix a racheté Eidos, ça ne m'étonnerait pas...
Rydia30/11/2009 à 21h55
Je n'aime pas le dire mais au temps de FFX, j'ai fait pire en terme de geekage... Surtout quand je vois que même les chimères ont leurs stats au maximum malgré la tache fastidieuse! ^^'
J'ai encore ma sauvegarde à 385h de jeu...
Mais il faut dire que d'avoir un frère qui me fait 2h de level-up quand je suis pas là et qui me laisse reprendre le jeu en main à mon retour, c'est pas donner à tout le monde! ^^ Il a fait au moins le quart des 385 heures en level-up...
(enfin, c'était plus de l'engrangement de gils pour acheter les sphères dissolution et les sphères +3 ^^)

Donc d'après ce que j'ai pu lire, je vais retrouver les joies du Sphérier dans FFXIII? (pour en revenir au sujet)
J'ai hâte de voir ça ^^

Est-ce que quelqu'un sait si la ps3 blanche avec Lightning sortira en France? (et son ordre de prix en même temps...)
Kuja Ier30/11/2009 à 21h19
Moi, FFXII, j'y ai joué d'un trait, et comme j'ai voulu dans la foulée le finir à 100%, j'ai passé un mois et demi de geekage sur ce jeu...
En gros, je l'ai commencé dans les vacances de Février (les 3 derniers jours) et je l'ai fini dans les vacances d'avril...
Rydia30/11/2009 à 21h14
Je n'ai surement pas ressenti la même magie pour le 12 parce que je n'y ai pas joué "d'un trait" comme pour les autres... (sortir un jeu en période d'exam, c'est pas sympa, mais la curiosité était trop grande pour attendre la fin des partielles! ^^ )

Si j'ai le temps, j'y rejoue et je réviserai peut-être mon discours ;)

Par contre pour le 3, les 4 personnages étaient prédéfinis malgré leur absence de nom. Dans le premier opus, nous avions le choix avec 6 personnages.
Je me trompe peut-être pour le 3, je ne me rappelle plus trop de l'original... Mais si j'ai pu oublier ça, c'est que l'absence de noms y a un peu contribué...
Kytetiger30/11/2009 à 20h59
Très chouette la première photo :)

Et ya des nouvelles concernant la traduction complete des petites histoires? (Zero-promise-)
Kuja Ier30/11/2009 à 20h23
Je ne suis pas d'accord pour FFXII.

Et sinon, à l'origine, FFIII sur NES aussi avait un choix des noms, mais ça a été corrigé dans la version DS pour avoir une histoire un peu plus prenante et moins impersonnelle.
Rydia30/11/2009 à 20h14
D'ailleurs elle est toute mignonnette quand elle sourit ^^

Au moins, ça prouve que ce jeu a des personnages qui ont "une âme". Ça fait vraiment plaisir de voir qu'ils ne sont pas statiques et encrés dans leur rôle prédéfini. De même, c'est plaisant de voir que les personnages avec un caractère plus léger peuvent parfois taper du poing.
Certains comparent déjà Lightning à Cloud. Je les rejoins un peu pour ce point.
C'est aussi ce qui caractérise la série FF (excepté FFI puisque les persos n'avaient ni nom ni histoire, et FFXII...)

Merci pour la news!

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0