FFDream rencontrera Itahana et Kawazu, demain !
le 26/11/2009 à 10h35 par Idir
A l'occasion de l'approche de la sortie du plus couteux et long projet de Square Enix sur la console Nintendo Wii, Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, votre site d'information, FFDream aura l'immense chance de rencontrer avec nos confrères de FFWorld et FFRing, les développeurs et dessinateurs Toshiyuki Itahana, qui a travaillé essentiellement sur Final Fantasy IX (hé oui, Zidane, Tarask et le le magnifique Bibi, c'est de lui !) et Akitoshi Kawazu, qui est chez Square depuis le début (1987) et que nous avions déjà rencontré lors de la sortie de Final Fantasy XII à Paris (Fevrier 2007).

Ils nous proposeront, une séance d'interview, alors si vous voulez leur posez une question au sujet de ce FF CC : The Crystal Bearers ou sur d'autres jeux (sur lesquels ils ont participé), n'hésitez surtout pas à commenter cette information.

Cette séance privé aura lieu dans les tous nouveaux locaux de Square Enix France, vendredi en fin d'après-midi.


Bookmark and Share


15 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Maetel28/11/2009 à 21h19
Kuja Ier a écrit : Même s'il y a eu Dissidia, je pense que Nomura a voulu ajouter les persos de FF sur lesquels il a bossé...

Enfin, c'est comme ça que je le vois.


Je le vois comme ça aussi, déjà que pour Dissidia SE a demander à Nomura de retravailler les perso même ceux qu'il a créé à partir des art d'Amano il est logique que dans KH qui est son bébé on ne retrouve que ses créations.
IceDarkBen28/11/2009 à 13h43
Je ne faisais pas référence à Dissidia ni à Nomura en particulier.

Pour comprendre où je veux en venir tu n'as qu'à lire la partie "l'intouchable" dans la rubrique FFIX du site, en fin de la présentation du jeu.
Kuja Ier27/11/2009 à 21h52
FFIX n'est pas impopulaire par rapport aux autres FF, faut arrêter le délire. Juste qu'il se suffit à lui-même. Le fait que, de base, il n'ait pas été designé par Nomura fait qu'il a moins de chance de se retrouver dans un jeu designé par Nomura... Même s'il y a eu Dissidia, je pense que Nomura a voulu ajouter les persos de FF sur lesquels il a bossé...

Enfin, c'est comme ça que je le vois.
IceDarkBen27/11/2009 à 17h22
Une question à propos d'une rumeur que j'avais vu sur un site FF pour l'interview :

"Suite à l'impopularité de FFIX par rapport aux autres FF (aucune création annexe, et complétement délaissé dans la série Kingdom hearts et j'en passe)
Peux t'on s'attendre à des clins d'oeil à ce FF dans FF CB ?"
Kenzaburo27/11/2009 à 15h57
Moi aussi j'veux venir ! x)
Et arretez d'insulter FFIX c'est un jeu magnifique avec une vision des choses très profonde ! Certains le disent enfantin mais il est loin de l'être quand on prend vraiment la peine de le comprendre !
benclaff26/11/2009 à 20h13
Heu en fait, je te propose les questions qu'on a pas pu poser au MSG :
*Quel a été votre rôle au sein de l'équipe s'occupant de FF:CC ?
*Le jeu avait été annoncé dès la présentation officielle de la wii. son développement a donc duré près de 4 ans, presque autant que FFXIII ! Pourquoi le développement a-t-il été aussi long? Quelles difficultés avez-vosu rencontré ?
*En quoi le jeu tire-t-il parti des fonctionnalités de détection de mouvement de la wii?
*Contrairement aux précédants épisodes, la bande annonce semble démontré un univers moins enfantin et presque plus moderne (machines)? Pourquoi ce choix?
*L'abscence de mode multijoueur est également surprenant pour la série. Pourquoi ce choix?
*Les bandes annonces diponibles semblent indiquer que le jeu sera rempli de minis-jeux. Quelle est la proportion des mini-jeux par rapport au scénario principal ?
*Et selon votre avis personnel, quel est le vrai point fort de cet épisode par rapport aux épisodes précédants ?

Si tu as besoin de la traduction anglaise dis le moi. Par contre, je suis un peu malade, alors je reste pas connecté tard ce soir.

Heu en fait... je me sens vraiment pas bien... Je vais me coucher. Si ça va mieux demain matin, je te traduis ça rapidement depuis le boulot par MSN ou je post ici. Dis moi juste si tu peux te connecter pour les prendre entre midi ?
Rydia26/11/2009 à 20h05
Oui, sauf que Tidus la suit parce qu'il cherche en même temps un moyen de rentrer chez lui, puis aussi après parce qu'il est amoureux d'elle...

Mais Vaan et Penolo suivent parce que... parce que... ah non, il n'y a pas de raison en fait...
En fait si, je suis mauvaise langue: Parce que Vaan veut être un pirate du ciel ! Ça explique tout!
Kuja Ier26/11/2009 à 19h24
Je pense que pour des orphelins vagabonds, ils ont juste été pris au passage, dans une aventure qui les dépassait de bout en bout... Car ils sont un peu avec Ashe comme Tidus avec Yuna : ce sont elles qui vivent leur destinée à travers le jeu et on ne fait que les suivre.

Cela dit, pour des gamins "vagabonds", leur vraie aventure, c'est ça. Un flash-back portant sur leurs parents aurait pu être intéressant (cf FFX), mais ce n'était pas indispensable non plus. Par contre, là où on peut éprouver un peu plus de regret, c'est pour Balthier et son père... Mais bon.
Baschou26/11/2009 à 19h17
Ouais, mais le soucis, c'est qu'il avait que les rêves dans la tête... à part ça, pas grand chose :-(

Pourquoi ils ont pas mis un peu plus de volume aux deux là, même s'ils étaient venus en dernier \_o<
Kuja Ier26/11/2009 à 19h15
Basch => Basch (XD) devait être le perso principal de FFXII, mais pour que les jeunes s'identifient mieux, ils ont introduit à la fin du développement Vaan, un gamin pas trop vieux avec des rêves plein la tête et une copine sympa.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0