Yoichi Wada : Le remake de FF VII, c'est NON !
le 14/11/2009 à 15h21 par Idir
Votre attente autour de la saga Final Fantasy est surement montée d'un cran depuis cette merveilleuse annonce de Square Enix pour la sortie française de FF XIII, qui aura lieu, un très proche 9 mars 2010.

Mais c'est lors du voyage d'affaires en France de Yoichi Wada, tout simplement le président de Square Enix, que nos confrères de JVN. ont eu l'immense privilège de parler longuement au sujet son entreprise, des jeux proposés par celle-ci, par sa nouvelle politique liés aux fusions diverses et son envie de proposer plus de cinéma, plus de merchandising et plus de rêve en se concentrant ses efforts sur un marché déterminant, la France.

L'interview vidéo été réalisé, selon nos informations, lors de la dernière semaine d'Octobre.



Mais l'information LA plus important soutiré au président de SQUARE ENIX vient de ce passage (14mn 45 sec. dans la vidéo) :

JVN : "Aura-t-on un jour un remake de Final Fantasy VII ?"

Yoichi Wada : "Nous n'envisageons pas pour l'instant de le réaliser. Mais nos développeurs rêvent de le faire. Nous n'avons malheureusement pas l'intention de le faire pour le moment. "

A moins d'un véritable retournement de situation, il est clair qu'un véritable remake de FF VII est moins probable qu'à une certaine époque, ou tout était encore possible.
Une communauté l'attend depuis les années 2000, heureusement Square a sorti Advent Children et la Compilation of FF VII, mais pour un bon moment, çà sera le néant... ( le travail monstre ne serait pas assez prolifique ? ) !

Retrouvez l'article complet sur le site de JVN.





Bookmark and Share


51 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Romi27/11/2009 à 15h57
Euh ouais mais voilà les propositions de job.

Si je veux aller chez eux c'est surtout pas pour faire GM ou rapporter les bugs d'FF XI. De toute façon j'compte faire du commerce international, mais si y a un siège en France ça serait encore mieux.

Moi ça serait plutôt dans la communication ou marketing produit
Kuja Ier27/11/2009 à 15h15
Romi, même si tu n'habites pas en Angleterre, Square Enix engageait là-bas, pour tester leurs jeux et dire les bugs, par rapport aux traductions de FFXI par exemple.

Quand on aime geeker, ça peut toujours être sympa d'être payer à jouer, même s'il faut remplir des fiches et autres x)

Tu voudrais travailler chez eux en faisant quel job ?
Romi27/11/2009 à 13h05
Ca me rapprocherait de mon rêve (étant de finir chez eux) si jamais ils ont un siège en France ><
Idir26/11/2009 à 23h58
Bonsoir à tous,

J'ai eu une discution plutôt fructueuse avec mon collègue Tomberry, je peux vous dire que l'événement est terminé.
Je remercie les nombreux soutiens, mais s'il vous plait, maintenant concentrons-nous sur les informations et ne partons plus dans les dérives.

Basch : Je suppose que tu n'as pas lu cette information alors : "Yoshinori Kitase dans l'émission Next-Gen (MCM) a annoncé qu'il espérait un remake de FFVII mais qu'il ne serait pas réalisé avant FFXIII et VS XIII, aucune nouvelle donc, bien que les producteurs commencent de plus en plus à y songer. Il continue en disant ""Tous les jours je me réveille et le projet avance peu à peu, bien qu'il ne soit encore qu'à l'étape de réflexion.""

Ou encore les propos d'Hashimoto : L'équipe doit avant tout travailler et terminer Final Fantasy XIII, avant de pouvoir commencer à œuvrer sur un autre projet.
De toute façon si remake il y a, çà sera une team Kitase/Nomura, or Nomura est encore sur Versus XIII, on verra bien après.
Au final, comme tu peux le lire on a un public de lecteurs pour ce genre d'information qui diversifie un peu les thèmes abordés entre Crystal Bearers et FF XIII.

Falki => Je te le confirmes du tout au tout çà bouge pour l'intégration de Square Enix en France et demain j'aurais encore plus d'éléments à vous offrir, je l'espère.
Falki26/11/2009 à 21h15
Basch006 a écrit : Et j'ai pas dit que je savais que le remake sortira pour la prochaine génération. Mais plutôt que je le pensais, donc une idée personnelle :terra:

Oui, je pense bien :) en fait, je disais ça ironiquement parce que tu avais l'air tellement convaincu que ce serait le cas. Désolée.

Basch006 a écrit : Ca fait 5 ans que c'est dit

Mais j'aimerais quand même ajouter que cinq ans, c'est long (enfin, c'est relatif, mais dans ce cas là). Les gens ont le droit de poser des questions, même si c'est vrai que ça doit être énervant du côté de Square Enix. Enfin bref, je ne vois pas pourquoi je continue à discuter là-dessus puisque la seule certitude, c'est qu'il ne soit pas prévu dans un avenir plus ou moins -surtout moins- proche.
Tout ça pour dire que je remercie quand même les gens qui ont le "courage" ( Ü )de faire ce genre de news, quand je vois le nombre de réponses et les propos que cela implique.

Au fait, quand au reste de la news et notamment concernant "le marché déterminant : la France", j'espère que ça signifie, en sus d'une date de sortie proche de celle au Japon, des doublages français pour les jeux et leur sortie systématique (je pense à Kingdom Heart Final Mix ou d'autres sur portables). Et aussi plus de goodies d^o^b
Baschou26/11/2009 à 20h40
Pour FF XIII, j'ai juste dit que l'abondance de news était due au fait qu'il sortait bientôt au Japon, donc forcément, à chaque fois de nouveaux scans des magasines japonais.
Ici, on (ré)apprend juste que FF VII n'est pas prévu. Ca fait 5 ans que c'est dit. Idir ne cachera pas je pense qu'il n'en ratera pas une pour parler de FF VII x)

Et j'ai pas dit que je savais que le remake sortira pour la prochaine génération. Mais plutôt que je le pensais, donc une idée personnelle :terra:


Kuja : Oui, mais ils n'ont pas dit qu'ils prévoyaient de le faire après ces deux opus là. Au contraire, ils ont déjà dit (sans utiliser FF XIII comme "excuse") que ce n'était pas prévu x)


PS : je ne "vise" pas que cette news non plus. Mais certaines précédentes aussi x)
Kuja Ier26/11/2009 à 20h38
Basch => Ce que je veux dire, c'est que SE a toujours dit qu'avec FFVersusXIII et FFXIII de prévu, les équipes étaient débordées.

Là, FFXIII est enfin fini, l'équipe est libérée, donc oui la question est vraiment judicieuse. Cela dit, elle aurait pu être encore plus utile en disant sur quel titre l'équipe va maintenant travailler...
Falki26/11/2009 à 20h32
Je ne vois pas vraiment pourquoi vous (et surtout Basch006 en fait) soutenez que cette news n'en est pas une. J'ai déjà regardé des news (sur FF XIII notamment) où le rédacteur disait clairement des choses dans le genre "rien de nouveau à se mettre sous la dent" ou "que du déjà vu". Alors tu auras beau me dire que "ouais, mais c'est parce qu'il sort bientôt", je suis en droit de penser que cette news est inutile (ce qui, bien sûr, est loin d'être le cas). Ce que je veux dire, c'est qu'aussi infime soit l'information, elle a toujours une valeur. Si toi tu savais pertinemment depuis des années que le remake de FFVII ne sortirait que sur la prochaine génération de consoles à compter de la ps3, et bien tant mieux pour toi chéri :lol:
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et personnellement, je ne le savais pas car je ne suis pas l'actualité FF de très près ni depuis très longtemps.
Baschou20/11/2009 à 17h46
Je parle pas uniquement de cette news-ci. De toute, on apprend juste que le remake n'est pas prévu ici, et comme on le savait déjà ^^"
Mais le fait qu'ils soient sur FF XIII n'a pas toujours été l'excuse x)

Donc, je ne sais pas, faudra voir, mais perso, je vois le remake plutôt sur la prochaine génération de console (voire PSP, à l'image des anciens FF sur DS)
Il y a quand même d'autres projets en cours, dont FF Vs XIII qui a surement pris du retard x)
Kuja Ier20/11/2009 à 17h40
Basch, j'aimerais juste dire un truc : l'équipe de FFXIII est fan de FFVII et rêve d'un remake, maintenant que FFXIII est fini, la question est judicieuse... et on a notre réponse.

Donc si, la news est utile.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0