Votre attente autour de la saga Final Fantasy est surement montée d’un cran depuis cette merveilleuse annonce de Square Enix pour la sortie française de FF XIII, qui aura lieu, un très proche 9 mars 2010.

Mais c’est lors du voyage d’affaires en France de Yoichi Wada, tout simplement le président de Square Enix, que nos confrères de JVN. ont eu l’immense privilège de parler longuement au sujet son entreprise, des jeux proposés par celle-ci, par sa nouvelle politique liés aux fusions diverses et son envie de proposer plus de cinéma, plus de merchandising et plus de rêve en se concentrant ses efforts sur un marché déterminant, la France.

L’interview vidéo été réalisé, selon nos informations, lors de la dernière semaine d’Octobre.

Vidéo supprimée

Mais l’information LA plus important soutiré au président de SQUARE ENIX vient de ce passage (14mn 45 sec. dans la vidéo) :

JVN : "Aura-t-on un jour un remake de Final Fantasy VII ?"

Yoichi Wada : "Nous n’envisageons pas pour l’instant de le réaliser. Mais nos développeurs rêvent de le faire. Nous n’avons malheureusement pas l’intention de le faire pour le moment. "

A moins d’un véritable retournement de situation, il est clair qu’un véritable remake de FF VII est moins probable qu’à une certaine époque, ou tout était encore possible.
Une communauté l’attend depuis les années 2000, heureusement Square a sorti Advent Children et la Compilation of FF VII, mais pour un bon moment, çà sera le néant… ( le travail monstre ne serait pas assez prolifique ? ) !

Retrouvez l’article complet sur le site de JVN.