Insolite : Bienvenue au 7éme ciel avec Dany Boon !
le 01/11/2009 à 15h21 par Idir
C'est par l'intermédiaire de l'émission hebdomadaire de TF1, "50 minutes Inside" diffusé le samedi 31 Octobre que nous apprenons que le très célèbre acteur-comédien Dany Boon, jouera dans son prochain spectacle, le "Tifa Theme" issu de l'un de vos épisodes préférés de jeu vidéo, le very famous FINAL FANTASY VII.



Après l'utilisation massive des musiques de Final Fantasy dans les émissions dominicales type TELEFOOT (comme lors de l'émission de ce matin), ou autre Nouvelle Star, c'est la biloute la plus connue de France qui choisit d'utiliser une musique phare de la série Final Fantasy pour l'un de ses gags.
Personnellement j'ai hâte de voir le gag "Bienvenue chez Au 7éme ciel" en action.


Bookmark and Share


10 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Maitre Final antasy06/04/2010 à 18h00
je trouve ca profondément habusif, utilisé les musique légendaire de final fanatasy pour des gag ou des émition pouri c'est inacseptable, perso honte a eux, ces hérétique
Kytetiger02/11/2009 à 20h13
+1 takumi, mais où est albanel quand on a besoin d'elle :-O :kefka:
Takumi02/11/2009 à 12h49
j'espère qu'il paye des droits, parce que je suis pas sûr que ce soit toujours le cas... J'avais entendu au moins une dizaine de musiques de Dragon Ball sur un reportage sur la perte des points du permis de conduire, c'était vraiment ridicule.
XxCloudAngelxX02/11/2009 à 11h59
Je ne suis pas aussi enthousiasme que vous. Je suis plus ou moins d'accord avec Fanelnana. C'est comme si qu'on utilisait la musique de Céline Dion du film Titanic (qui, pour certains, est presque culte) et qu'on l'utilisait pour une pub de papier toilette. Moi c'est ce que je ressens quand je vois que les chaînes utilisent les musiques de jeux cultes, tel que les FF, pour leur programme à deux balles! Non mais si ça continue, on aura des musiques de FF dans du porno :-°
Fanelnana02/11/2009 à 09h51
Ouais mais bon... apparemment, c'est le comédien qui a décidé de jouer le morceau (ca fait un peu plus plaisir que quand c'est bêtement utilisé dans une émission TV. Surtout que je dois dire, on voit à quel point les gars qui s'occupent de mettre des chansons dans les émissions ne prennent pas la peine de connaitre la signification des dites chansons. Genre dans Déco sur M6, ils avaient mis une chanson de Mika, Happy Ending, lorsque les gens découvrent leur maison transformée et sont tout émus. Ben mettre cette chanson ca relevait du n'importe quoi, vu qu'elle est en fait ultra triste et parle d'un amour perdu. Genre y a un méga rapport avec bidule qui s'extasie devant sa nouvelle cuisine hein... Par contre, y avait le thème version piano d'Aerith une fois sur un mini hommage à Balavoine et c'était pas si déplacé de choisir ce thème pour une célébrité qui a tragiquement disparu, mais je ne sais pas si le gars qui a choisi cette musique connaissait FF7... A l'écoute, le thème d'Aerith au piano est doux et triste à la fois *contrairement à la version orchestrale qui rajoute de l'épique et une pointe d'espoir à ce thème* donc la mélodie délivre le sentiment. C'est quand y a des paroles qu'on peut se rendre compte qu'ils font pas gaffe à ce qu'ils utilisent comme chansons. ) . Peut-être qu'il aime bien (en tout cas, BUSTED le Dany Boon... à moins que ce thème lui a été filé par un gars qui lui a dit :" Vas-y, je t'ai trouvé un morceau de musique facile à jouer et à assimiler rapidement !" ... mais ca serait sympa de penser que c'est un choix délibéré de Dany Boon et qu'il aime bien FF ou au moins les musiques...).

Moi, je m'en fiche. C'est certes lamentable d'entendre nos musiques préférées associés à des programmes débiles... mais le fait est qu'elles sont utilisées parce qu'elles sont bonnes (mais pas forcément connues par tout le monde... et dans le cas où le compositeur est étranger, ca les arrange bien, ou alors j'imagine qu'ils devraient payer l'artiste nan ?)
ptit-filou01/11/2009 à 17h12
myst6re a écrit : C'est comme la musique de Liberi Fatali pour l'annonce du dernier livre de Camelot.


EXACT !! je l'ai entendu hier celle la aussi, décidément, Final Fantasy source d'inspiration musicale ^^
A chaque fois que j'entends une musique de FF alors que je m'y attends pas, j'ai toujours une espece de bug (genre mon cerveau associe pas la musique au programme télévisé en question ) c'est assez marrant :help:
Lelouch-sama01/11/2009 à 17h00
Tu m'ôte les mots de la bouche (ou du clavier plutôt) myst6re, entre la nouvelle star et camelot récemment M6 use et abuse de Liberi Fatali. Dans d'autre circonstance c'est clair que ça fait plaisir d'entendre et de reconnaitre nos musique préférées, je sais pas vous, mais personnellement quand c'est pour des programmes comme ça je trouve que ça dénigre plus qu'autre chose :-X
roxas2901/11/2009 à 16h27
YEEEEEEEES J'en étais sur que j'avais bien reconnu le thème.
myst6re01/11/2009 à 16h19
C'est comme la musique de Liberi Fatali pour l'annonce du dernier livre de Camelot.
ptit-filou01/11/2009 à 16h12
ah ben j'avais pas rêvé !!!

Ca m'a tellement surpris que direct j'ai demandé à mon ami google si Dany jouait bien du Final Fantasy, et evidemment pas de réponse... contrairement à aujourd"hui :-D

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0