C’est aujourd’hui que Square-Enix Co., Ltd a confirmé officiellement la sortie européenne (connue depuis quelques temps), pour le 4 septembre prochain, de Dissidia Final Fantasy sur PsP.

Le communiqué de la firme nipponne revient, également, en détail sur l’édition limitée collector en forme de coquillage qui sortira le jour même.

Cette dernière comprendra (outre le jeu) :

– Un Mini-CD : The DISSIDIA FINAL FANTASY. Celui-ci comprenant une sélection des meilleures musiques du jeu, choisies spécialement pour cette édition spéciale par le compositeur Takeharu Ishimoto. Il sera présenté dans une pochette contenant des textes écrits par ce dernier.

– Un livre d’artwork broché de 48 pages: The Art of DISSIDIA FINAL FANTASY. Il illustrera les personnages, des dessins réalisés par ordinateur et bien d’autres provenant de la production du jeu.

– Le Mini Guide officiel de Brady Games. Un guide du jeu de 32 pages imprimé entièrement en couleur et composé d’artworks des personnages, de descriptions et d’informations détaillées.

Deux lithographies exclusives qui n’ont jamais été utilisées pour promouvoir la version Japonaise, dans un emballage de protection unique frappé du logo du jeu.

Le prix de cette édition reste toujours inconnu à l’heure actuelle.