Souhaitons la bienvenue à: Square Enix Europe
le 07/07/2009 à 23h07 par Squall-otaku


En effet, Square Enix cherche déjà depuis un certain temps à s'imposer en Europe, les territoires asiatiques étant déjà pour la plupart sous l'emprise du Géant Japonais.
Le récent rachat d'Eidos par Square Enix nous expose clairement l'ambition et la détermination de la firme à percer parmi les plus grands sur notre vieux continent.

C'est donc dans cette optique que la Firme Japonaise annonce aujourd'hui la création d'une nouvelle entité, j'ai nommé "Square Enix Europe"

Dirigée par l'actuel PDG d'Eidos, cette nouvelle structure aura pour but de s'occuper de tout ce qui concerne l'édition, la distribution mais aussi le Marketing des Jeux.

Notons par ailleurs que le nom "Eidos" ne sera désormais utilisé que pour les différentes structures de développement qui composent l'entité (comme par exemple "Eidos Montréal").
Le nom "Square Enix Europe" n'est quant à lui pas encore définitif.

La création de cette nouvelle organisation engendrera par conséquent différentes suppressions de postes devenus superflux, même si Square Enix espère minimiser les dégâts grâce à un soutien attribué aux différents employés affectés par cette initiative.

Une assez bonne nouvelle en somme, en espérant bien sur une localisation et une distribution plus rapide concernant les jeux des deux éditeurs en Europe ;)



Source : Jeuxvideo.com


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Kytetiger09/07/2009 à 13h48
je propose qu'ils s'appellent Squee d^o^b
Zigarde07/07/2009 à 23h22
Espérons que cela réduise les délais d'adaptation des titres voir même permette l'émergence de RPG made in France.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0