Kingdom Hearts 358/2 Days: Deuxième interviews de Nomura
le 03/07/2009 à 17h50 par Monarche
Image



Avant toute chose, vous devez savoir que cette interview de Nomura contient de nombreux SPOILERS sur Kingdom Hearts 358/2 Days, alors si vous ne désirez pas vous gâcher le plaisir de la découverte de l'histoire du jeu, mieux vaut passer votre chemin, sur ce bonne lecture.


Au moment de nous donner les réponses aux devinettes précédemment proposées, 358/2 Days a soulevé de nombreux points sombres à propos de Birth by Sleep. En regardant le scénario lui-même, et l'intégralité du "plan", nous avons questionné Mr. Nomura à propos des parties les plus difficiles de l'histoire.
(Interviewer: Yuuko Oono)

- Le "Plan Réplique" qui était la clé de ce jeu, a-t-il commencé lors de l'arrivée de Roxas au sein de l'Organisation ?

Nomura: Non, plus tôt que ça. En fait Vexen travaillait en privé pour avancer la recherche des Répliques, mais le but de l'Organisation étant de compléter le "Kingdom Hearts des coeurs des gens" ils avaient besoin d'utiliser la Keyblade pour récupérer les coeurs, alors ils ont opté pour un plan qui consiste à copier l'élu de la Keyblade. Pour ce qui a été dis ou non au sujet du "Plan Réplique", cela dépendait uniquement des différentes missions.

- Xigbar n'a pas été mis au courant, mais il semble avoir trouvé tout seul.

Nomura: Même dans Final Mix+, Xigbar a dévoilé à Zexion la "Room of Awakening" - il faisait son enquête sur beaucoup de choses lui-même. Il en discutera encore dans Birth by Sleep.

- Xion apparaît en "lui" dans les yeux de Xigbar, alors pourquoi la considérait-t-il comme une fille ?

Nomura: Tout d'abord, Xigbar n'a pas toujours vu Xion en tant que "lui", c'est plus comme s'il apparaissait juste à ce moment. Il voit toujours Roxas la considérant comme une fille, alors il fait avec. Pas besoin de donner des doutes à Roxas, et la manière dont il l'appelle "Puu-chan (Poupée)" dès le début n'était qu'une blague, typique pour un gars comme lui.

- Roxas et Xion s'écroulent énormément de fois durant l'histoire, est-ce dû à l'influence de Sora ?

Nomura: Roxas a un lien très étroit avec Sora depuis le début, et ressent directement l'influence des conditions présentes de Sora. Par la suite cette tendance apparaît également chez Xion. Ces deux là partagent le pouvoir de Sora, donc si d'un côté l'un gagne beaucoup de pouvoir, le corps de l'autre s'affaiblit et ils s'effondrent. C'est une relation qui est pratique uniquement si elle tient en équilibre. (Voir ci-dessous)

Instabilités de Roxas et Xion:

Jour 26: Roxas s'évanouit.
- En vue des changements de la mémoire de Sora pour progresser.
Jour 74: Xion devient incapable de manier la Keyblade.
- En guise de contrebalance au pouvoir absorbé par Roxas lors de son éveil.
Jour 193: Xion, ayant été vaincue par des Sans-coeurs elle est partie se coucher, puis se réveille, ensuite s'écroule en pleine mission, mais se relève aussitôt.
- Xion étant endormie la mémoire de Sora continuait de jaillir en Roxas. Dû aux souvenirs s'étant reconnectées.
Jour 297: Roxas s'évanouit.
- Résultat d'être allé au Manoir Oblivion, où Sora dort, et de s'être trop approché de sa "vraie forme".


Image

Misteur Tetsuya Nomura



- Pourquoi est-ce que Xion redevient capable d'utiliser Keyblade au jour 96 ?

Nomura: C'est moins dû au fait pour elle de faire les missions ensemble avec Roxas tout les jours, et plus dû au fait d'utiliser sa Keyblade. Elle était donc capable de copier son pouvoir une fois de plus. A ce moment, les deux était en équilibre parfait.

- Le cas de Xion est similaire à celui de la Réplique de Riku de Chain of Memories, mais contrairement à lui, elle ignore qu'elle a été créée artificiellement, et le chemin qu'elle choisira définitivement est complètement différent.

Nomura: La Réplique de Riku est la modélisation de Riku. Avec Xion, elle devient comme la Kaïri des souvenirs de Sora. Mais plutôt que de dire qu'elle a été créée à l'origine pour imiter quelque chose, c'est plus comme si son cas était spécial, née principalement pour absorber les pouvoirs de Roxas et évoluer. Il était fixé dès le début du développement que Xion et Roxas se combattraient tôt ou tard, mais nous nous sommes demandés comment représenter le conflit de telle sorte que ce soit Xion qui mène à celui-ci. Premièrement je voulais que l'intrigue soit comme celle avec la Réplique de Riku, où Xion aurait insisté sur le fait qu'elle était réelle et se battrait contre Roxas. Mais certains membres du staff étaient de l'avis que Xion devrait rester une gentille fille, alors quand nous avons changé le scénario je l'ai réécris comme il l'est actuellement.

- Lors du jour 356, après qu'Axel ait ramené Xion, Xemnas l'a emporté. Est-ce qu'il aurait pu lui arriver quelque chose qui la fasse combattre Roxas le jour suivant ?

Nomura: Non, à cause de ce qu'elle a appris, elle savait déjà ce que Xemnas espérait d'elle. Mais parce qu'elle n'avait pas d'autre choix que de suivre les ordres, elle savait qu'elle devrait d'affronter Roxas. La raison pour laquelle Xemnas l'a emporté dans le but de lui donner un "corps" plus puissant.

- Au jour 322 Saix dit, “Dans quelques jours les trois machines seront opérationnelles.” Etait-il en train de parler des machines apparaissant dans le combat contre Xion ?

Nomura: Oui. Ils les utilisaient pour absorber les souvenirs à partir des endroits visités par Sora. Ces souvenirs ont été transférés dans le "corps" que Xemnas a donné à Xion, et ont amplifié son pouvoir.


Image



- La dernière chose que Xion a demandé à Roxas était de “Libérer Kingdom Hearts.” Cela était-il dû aux souvenirs de Sora et Kaïri ?

Nomura: Oui. Dans le noyau de Xion se trouvent les souvenirs de Sora. Et donc ce qu'il ressentait, que l'ordre des mondes devrait être maintenu, elle le ressentait également. Mais Sora ne sait encore rien à propos des plans de l'Organisation, donc littéralement parlant ce ne sont pas réellement les sentiments de Sora. Les coeurs libérés des Sans-coeur doivent retourner de là où ils viennent, mais s'ils sont capturés par l'Organisation ils ne retourneront pas dans le corps où ils sont supposées retourner, et il en est de même si les Sans-coeur s'en emparent. Et c'est ce que nous avons vu dans Kingdom Hearts II. Xion le savait, mais elle n'avait pas assez de temps pour tout expliquer à Roxas.

- Lorsque Roxas essaye de faire ce que Xion lui a demandé, Riku entend la voix de Xion lui demandant d'arrêter Roxas. Pourquoi ?

Nomura: D'abord il doit regarder les choses dans l'ordre. Premièrement, la raison pour laquelle Roxas jette une Keyblade à Riku, et qu'après nous voyons une vision de Xion, est qu'il y a une petite partie rémanante de Xion dans Roxas qui veut le stopper, et lui faire faire ces actions. Le nom de la Keyblade donnée à Riku signifie qu'il a quelque chose à voir avec Xion. Xion veut que Roxas libère Kingdom Hearts, mais ne veut pas qu'il affronte Xemnas tout de suite. Elle sait qu'il perdrait très certainement. Alors elle supplie Riku de l'arrêter.


Image



- Elle a aussi demandé à Axel de protéger Roxas. Quel en était le but ?

Nomura: Même si à la fin leur destin à eux deux était de retourner dans les souvenirs de Sora et de disparaître à jamais, lors du jour 356 elle a dit à Naminé “Je pense que les choses vont bientôt être difficiles pour Roxas.” Jusqu'à ce que ce moment arrive, elle voulait qu'Axel le protège de Xemnas.

- Naminé a dis à Riku qu'afin de restaurer les souvenirs de Sora, le Simili de Sora et Xion ne doivent plus exister l'un et l'autre. Alors il a pris sur lui-même pour les vaincre, mais quand lui et Roxas se sont combattus, était-ce la première fois qu'il a réalisé que Roxas était ce Simili ?

Nomura: Riku le réalise quand Roxas retire sa capuche et qu'il voit son visage, aussi la manière dont Roxas rebondit sur ses paroles. Jusqu'à ce moment il y croit à moitié. Quand il a rencontré Xion pour la première fois, il ne pensait pas qu'elle était le Simili de Sora ou Kaïri, et il en était de même pour Roxas. Quand il a vu pour la première fois Roxas, il n'avait aucune preuve de qui il était. C'est donc pour cela qu'il a perdu face à Roxas, il a été surpris de le voir manier une vraie Keyblade plutôt qu'une imitation comme celle de Xion. Une partie de Riku ne veut pas vraiment croire que son meilleur ami possède un Simili.


Image



- Donc au début du "Projet Réplique" ils n'avaient pas de plans pour se débarrasser de Roxas ?

Nomura: C'est exact. A l'origine le plan était de maintenir l'équilibre entre leur pouvoir. Si cela avait été maintenu, il n'y aurait eu aucune utilité à se débarrasser de l'un d'entre eux. Mais à la fin Xion commence à absorber trop de pouvoir, et donc ils n'ont plus vraiment besoin de Roxas. Xemnas n'a rien à voir avec le plan, néanmoins, seulement les personnes lui étant inférieures étaient concernées. Xemnas ne souciait uniquement de la complétion de Kingdom Hearts. En fait le plan Manoir Oblivion était d'utiliser Roxas et Sora tout les deux, mais vu que cela avait changé il serait plus pratique d'attendre le réveil de Sora dans Kingdom Hearts II et de l'utiliser par la suite.

- A la fin Roxas a la capacité de manier deux Keyblades. Est-ce parce qu'il possède désormais celle de Xion ?

Nomura: Et bien, ce n'est pas que Roxas a physiquement hérité de la Keyblade de Xion, mais plutôt que Xion l'a éveillé à l'intérieur de Roxas. Dans la série des KH il y a pleins de raisons compliquées à pourquoi quelqu'un peut manier la Keyblade, mais fondamentalement il faut un “coeur” pour être capable d'en manier une. Donc littéralement parlant, ils ont été influencés par Sora. A l'heure actuelle je ne peux en dire plus sur ce sujet, puisque je devrais vous révéler si Roxas possède un coeur ou non. Il y a également une partie à voir avec la mémoire de Xehanort. Cette fois il y a un lien avec la fin secrète de Kingdom Hearts, et le moment viendra où ce point sera éclairci. Vous n'aurez plus qu'à me demander.


Image



Nous espérons que cette article à pu vous éclairez sur les quelques points sombres de Kingdom Hearts 358/2 Days. A bientôt avec les nouvelles news de FFDream.




Source : KH Island


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

rydia25/05/2015 à 08h25
Je suis complètement paumée moi aussi...
Les jeux sont magnifiques, mais tout ce coté décousu est vraiment frustrant.
Le fait de ne pas avoir droit aux épisodes Final Mix doit y être pour quelque chose je pense...
Personnellement, j'aurais bien besoin d'un résumé des épisodes précédents ^^
Julle03/07/2009 à 20h49
hmm j'y comprends pas grands chose (probablement parce que je n'ai pas joué et lu attentivement :P) donc j'attend le jeu avec impatience pour tout comprendre :D

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0