Résumé de la conférence de Square Enix
le 03/06/2009 à 22h23 par Kytetiger
Après les annonces d'hier, rien de tel qu'une bonne nuit pour nous préparer à balancer les questions que tout le monde se pose.
Ce mercredi 3 juin à 11h30 PT (donc 20h30 ici) avait lieu avec près d'une heure de retard, la conférence de Square Enix.

Durant cette conférence fonctionnant sur base de Questions-Réponses et ne portant que sur Final Fantasy XIV, nous avons pu entendre :
Image
le réalisateur Nobuaki Komoto, le producteur Hiromichi Tanaka, et vice président Shinju Hashimoto.



En résumé on notera que :

La sortie sera simultanée et mondiale sur Playstation 3 et PC en Anglais, Japonais, Allemand et Français.

Tout d'abord il s'agit d'un monde différent, ce n'est plus Vana'diel mais bien Eorzea, bien qu'il y ait les mêmes sorte de créatures, de race et de personnage. Cette ressemblance est là pour que les joueurs se sentent déjà familiarisés.

Le lancement du projet a été lancé il y a 4 ou 5 ans et est en développement depuis quelques années, ce qui n'arrêtera pas le développement de FF11 pour autant. Ils ont d'ailleurs encore 1 an de contenu en projet. Leur souhait est de faire coexister les deux jeux en même temps, de les rendre complémentaires.

Ils ont pris en compte les remarques et l'expérience acquise avec FF11
Bien que le système de combat n'a pas pu être dévoilé, dès la sortie du jeu, il y aura des combats solo et des batailles à grandes échelles, ainsi que du contenu adapté à tout le monde: solo, party, temps de jeu de 40 minutes ou plus.

Le jeu vise un peu plus les casual gamers, mais l'importance sera porté sur l'implémentation de contenus uniques et des éléments inédits. Le système de job sera élargit et verra l'ajout de nouveaux éléments. Les points forts seront donc la richesse du développement de l'histoire ainsi que des personnages, de la même façon qu'avec les autres Final Fantasy, c'est ce qui à incité l'équipe dans la recherche du meilleur Final Fantasy possible, de se porter vers un épisode Online.

D'un point de vue technique, le jeu n'utilisera pas PlayOnline, mais les comptes pourront être transférer vers le nouveau système. Il y aura un système de serveurs mondiaux interconnectés, régionales et multi-platforme. Les personnages de FF11 ne seront pas importable vers FF14, mais comme ce sont les même races, rien n'empêchera de créer un personnage y ressemblant.

Image

C'est tout. ;)

En espérant apprendre un peu plus les prochains jours.

Sources : Gamespot.com et g4tv.com en liveblog streaming


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0