La voix japonaise de Cloud supplie Square pour un remake
le 15/05/2009 à 23h40 par Idir
Takahiro Sakurai est la voix de Cloud Strife de Final Fantasy VII.
Appellé pour un rôle, pour une tout nouvelle série de SquareSoft, en 2001, nommé Kingdom Hearts, le japonais pour son plus grand plaisir devait s'occuper de son héros préféré de la série Final Fantasy, Cloud.
Présent pour les deux épisodes de Kingdom Hearts (2002-2005), il a également prété sa voix pour Dissidia : Final Fantasy (2008), le film d'animation Final Fantasy VII : Advent Children (Complete) (2005-2009), mais aussi les jeux issus de la saga Compilation of Final Fantasy VII, Crisis Core, Dirge Of Cerberus, Last Order et Denzel Episode.




Sakurai s'est entretenu avec les rédacteurs de la ré-édition du 10th Anniversary : Ultimania Books (sorte de guide officiel japonais), sorti à l'occasion de l'arrivée le mois dernier de FINAL FANTASY VII : Advent Children Complete sur le sol nippon.

Nous nous attarderons sur la question des rédacteurs concernant le remake de FF VII.

Ultimania Book : Alors voudriez-vous concentrer sur l'histoire originel de Cloud ?

Sakurai : Je voudrais réellement continuer à travailler à travers Cloud.
Non, je ne veux pas continuer, "Faisons-le simplement" ( "Let's just do this !" ) serait plus proche de ce que je pense.
Je ne me satisfait point, seulement avec le moment présent, je veux être ambitieux et garder ceci à la bouche : "Faisons encore plus !"

Je suppose de quelle façon les fans rêvent profondément de ce remake du VIIéme épisode.
Cela serait vraiment un gros projet, donc je ne devrait pas m'exprimer aussi simplement que "Let's just do this!".
Néamoins, chaque fois que je rencontre les pontes de Square-Enix, je m'exprime en sa faveur. (NDLR : Il les supplie)
Je m'en fiche du moment quand cela sera fait, mais c'est quelque chose qui tient profondément à coeur de le voir. Mais, je serais quelque peu tourmenté si j'étais demandé pour le rôle lorsque j'aurais la soixantaire. Je veux le faire avant que les gens pense que Cloud a finalement atteint le statut de vielle personne.


Ultimania Book : Avez-vous déjà penser, si vous vouliez faire une scène particulière dans le remake :

Sakurai :
Je n'ai jamais donnée aucun sentiment à ce sujet. Quand FF VII sorti, on alla des jeux sur cartouches à des jeux sur CD-ROMs, et des scènes cinématiques furent même intégrés... ce fut une sacré evolution. En adéquation avec ces changements, je crois que ma sensibilité a également évolué et muris (il avait 24 ans à la sortie du VII, en 1997). Si un remake doit être fait, je pense que les sentiments et les désires des gens qui ont vécues ce temps-là vont se rassembler, et je voudrais, moi, être le lien entre eux, faire le remake ensemble et avec chacun d'eux. C'est pourquoi, je n'ai jamais donné d'idée à ce propos.
Mais le mieux serait, de tout oublier de ce septième épisode, et de pouvoir le faire en partant de zéro. (quelle sympathique idée !).




Source :
Merci à Defade de thelifestream.net


Bookmark and Share


10 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

komino18/05/2009 à 21h11
MMhhh,

Moi je veux ce remake, qu'importe le temps necessaire.
Je veux redecouvrir toute la magie de ce jeux, qui fut un de mes jeux revelations, qui ont contribué à forger mon âme de geek d'aujourd"hui p

Plus encore, que la refonte graphique, j'attend une localisation francaise digne de ce nom! Par ce que celle de l'opus original, plombe pas mal l'experience de jeux quand meme =/

C'est dingue quand meme; qu'avec toute la compilation FFVII il n'aient toujours pas commencé à le faire. Halte aux raleurs, je ne vois pas comment le jeux pourrait etre moins bon.
( Je suis pour un remake du 6 en passant aussi Hi Hi Hi =) )
kazent17/05/2009 à 16h37
welcominh +1

Un remak pourquoi? sa casserais tout et ce que est de remak ok mais mes ceux du 16 bit mais comme le remak de ff 1 et 2 sur psp avec juste des graphisme 2d améloré et les musique est encor car l'ost de ff v et VI sont bien meme a l'époque.

Mais il le ferons a mon avis pourquoi? car il se ferons v'la la tune... malheuresment de nos jour le plus importand est le frique et non contenir l'avis des fans.

Ps exusez moi de mon orthographe pas très parfait^^
nextime17/05/2009 à 14h25
Moi je suis pour un remake de FFVII
Je n'ai pas spécialement adoré le jeu, mais néanmoins c'est parce que je ne suis pas fan du jeu original, que je veux un remake.

Pour mieux l'apprécie, mais si ils pouvaient faire un remake du VI, ça me conviendrais aussi.
Cleme25517/05/2009 à 11h20
Ah, je vois que je ne suis pas le seul ! Protestons ensemble contre la voie de la facilité XD
Baschou17/05/2009 à 03h18
Pas de remake, ça serait parfait. Vu le temps qu'il leur faut maintenant pour faire un FF, faire un remake (donc en prenant une partie de l'équipe dispo) ne ferait que retarder les autres projets... non merci
welcominh17/05/2009 à 02h24
Soulent avec leur remake.
Il n'y a que des "gamins kikoolol" qui veulent ce remake.

Je parie que 99% des gens qui veulent ce remake ne dépassent pas les 25 ans. Les "adultes" eux, comprennent pourquoi il ne faut pas de remake.
ero-baka16/05/2009 à 13h23
trop belle la vidéo!
Cleme25516/05/2009 à 10h38
Mais qu'on nous fiche la paix avec ce remake ! Ca ne fera que casser le mythe de FF7, et retardera le développement des prochains épisodes. Les gens n'ont aucune conscience des conséquences qu'impliquerait ce projet.
Idir16/05/2009 à 00h46
Bah en fait, le faire je crois que c'est sûr après peut être en 2027 comme dirait Sakurai !

Mais franchement sur PS3, en milieu de fin de vie... (dans 4 ans) çà serait génial ! Mais plus possible, avant une annonce... foutu crise aussi ! -D
myst6re16/05/2009 à 00h40
Il le ferons le remake, même si je suis plus portage que remake. Disons... sur la prochaine génération de consoles portables )

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0