Square Enix fait la chasse
le 26/02/2009 à 13h06 par Bahamut-sc


Comme nous le savons, Square Enix adore les produits dérivés. Nous en avons eu l'exemple récemment avec les produits FFXIII, disponible avant même la sortie du jeu.

La firme est malheureusement victime de la contrefaçon. Ce n'est pas une surprise, aujourd'hui chaque marque de fabrique qui fait succès et qui rapporte un minimum d'argent (ndlr : Et quel minimum chez Square!!!) se voit tôt ou tard contrefaite.

Et bien il se trouve que devant ce fléau, Square Enix a décidé de réagir, puisqu'elle vient de demander pas moins de 600 000$ de dédommagements auprès de quelques distributeurs tel que KingofSwords.com, Master Cutlery, Inc., SwordDemon.com, Edgework Imports etc...

Et vous l'aurez compris, ce n'est pas vraiment le piratage qui est ici visé, ce dernier étant sans doute devenu trop difficilement répréhensible. Mais plutôt les fabricants de répliques d'armes issues de la saga Final Fantasy, qui sont les principales victimes (ndlr : Si l'on peut les appeler ainsi) de ces réclamations.


En somme, ce n'est pas la première fois que Square sévie et ce n'est surement pas la dernière, puisque de nos jours les fraudeurs ne semblent pas intimidés devant les répressions et ne regrettent que de s'être fait prendre...


Source : http://www.gamekyo.com/


Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

ferat126/02/2009 à 16h21
sa chauffe chez square p

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0