FF XIII : Compilations des dernières infos
le 08/01/2009 à 20h27 par TheUltimaSephiroth
Je vous propose une compilation des infos et détails (traduite de l'article du site Ps3Hyper) apparus dernièrement sur Final Fantasy XIII dans, notamment, le rapport hebdomadaire de Famitsu (news : ici).

Note: Vous avez déjà pu lire une très grosse partie des infos dans la news de Nemes (ici).


Petit résumé

Tout d'abord, un petit résumé de ce que nous savons du monde du jeu. fal'Cie a créé Cocoon, une ville flottante de plusieurs millions de personne et a choisis leurs l'Cie pour mener à bien leurs missions. La ville est gouverné par le "Saint Gouvernement" et se développe grâce à l'utilisation des cristaux. Lightning, Snow et la petite nouvelle Oeba Dia Vanille font tous parti des l'Cie qui communique avec les fal'Cie par le biais de "Vision". Il semblerait que même les l'Cie ne soient pas bien au courant de leurs missions.


Oeba Dia Vanille



Dans le dernier trailer, nous voyions Vanille être emmenée par des gardes pour être expulsée (la raison nous est inconnue) sur Pulse. Pulse est un monde sous Cocoon dont les habitants ont terriblement peur. Le "Saint Gouvernement" a le droit d'expulser les gens qu'il soupçonne d'avoir une mauvaise influence sur Cocoon. Vanille est une amie de Lightning et Snow, la dernière image la montre en train de jouer avec l'arme de Snow. Sa propre arme, quant à elle, ressemble à des branches d'arbre courbées et se replie lorsqu'elle n'est pas utilisée. Famitsu écrit aussi que sa façon de s'habiller est tellement différente de Lightning et des autres, qu'il est possible qu'il y ai des gens de différentes cultures sur Cocoon. Famitsu rajoute que même si elle est mignonne et joyeuse, son histoire cache quelque chose de tragique.


L'armée du Saint Gouvernement

L'armée du "Saint Gouvernement", dans laquelle Lightning était soldat est un mixe entre les soldats normaux appelés PSICOM et les monstres machines avancés. Les PSICOM sont dirigés par un général qui semble particulièrement fort de ses compétences tactiques spéciales.



Lightning et un mystérieux personnage, dont Famitsu pense qu'il la connait bien, se trouve devant un "Ibutsu" (une substance étrangère) lié par des rayons de lumières. "Ibutsu" a la possibilité de transformer l'eau et la glace en un cristal. Lightning voudrait quelque chose qui se trouve à l'intérieur de ce dernier.




Lightning



Les versions CG et en temps réel de Lightning se ressemble fortement. Comme mentionné au par-avant, Lightning était un membre de l'armée du "Saint Gouvernement". Dans une des cut-scène (en haut à droite), on peut la voir discuter avec quelqu'un à qui elle explique ne pas avoir été renvoyée de l'armé, mais l'avoir quitté volontairement.

Avant les combats, elle peut déclencher un petit objet se trouvant dans sa main faisant apparaitre une vague bleutée pour l'entourer. Celui-ci semble lui permettre de pouvoir contrôler les objets. L'arme dans sa main peut se changer d'une épée en une arme à feu à sa guise. A côté des armes, elle peut utiliser des attaques magiques. Une des commandes que l'on peut observer montre qu'elle peut utiliser une magie curative.


Système de combat

Les combats dans FFXIII prennent place sur la map en fonction des commandes utilisées. La caméra change automatiquement afin de présenter le combat de façon rapide et fluide. Si il y a d'autres membres dans l'équipe, ceux-ci vous aiderons avec par exemple des attaques suivies sur des ennemis que vous auriez envoyé valser en l'air. Vous avez aussi la possibilité de permuter à votre guise entre les différents personnages pendant les combats (ndlr: un peu comme dans FFXII donc).



Lightning se bat contre le "Manasvin à Attaque Lourde" créé par le "Saint Gouvernement". Cette machine est utilisée pour patrouiller et son attaque ressemblant à un laser serait mortelle. Ses différentes parties semblent suggérer une large panoplie d'attaques variées.



Le Stock de Commandes: Le joueur choisis l'Action (les cinq boutons près de celui en bas à gauche de l'image ci-dessus) qu'il a envie d'utiliser et la déplace vers un des trois slots disponible dans le "Stock de Commandes" (au dessus du bouton d'Action). Certaines de ces actions semblent en cacher d'autres derrière-elles, ce qui nous amène à la conclusion qu'il existe plus que cinq actions disponibles.


Coût des commandes : Chacune des actions possède un chiffre représentant sont "coût" ou un nombre de slots libres nécessaires dans le Stock de Commandes pour pouvoir y être déplacé. Par exemple, vous pouvez utiliser trois commandes "Feu" (de coût égal à 1) mais seulement une commande "Firaga" (de coût égal à 3) pour autant que vous ayez autant de slots libres bien entendu !


ATB(Active Time Battle) Avancé: La barre en dessous du nom de Lightning (celle ayant 444 comme valeur) indique que le jeu utilise le système ATB, qui permet au joueur de faire différentes actions avant qu'elle ne soit vide. Cependant, dans FFXIII, l'ATB a quelque peu évolué et peut être contrôlé par le joueur comme si la jauge était affectée par le type de commande exécutée dans le Stock de Commande. C'est ainsi qu'une commande avec un coût plus élevé viderait plus rapidement la barre qu'une avec un coût moins élevé.


Symbole de rencontre: Les ennemis sont visibles sur la map et il n'y aurait aucune transition vers le mode combat (ndlr: si ce n'est de légères lumières bleues).


Enchainement & Bonus: Situé sur le haut à droite de l'écran, l'Enchainement (Chain) montre le nombre de coups consécutifs que vous avez infligé aux ennemis. En ce qui concerne les Bonus, nous ne savons pas trop à quoi cela correspond. Dans les rapports précédent, les Bonus était appelés "Overclock". Famitsu dit qu'il pourrait s'agir de quelque chose qui augmenterait certaines caractéristiques du personnage.
Le mot "Break" remplace sur certaines images le mot "Chain", rien d'officiel à ce sujet pour l'instant mais Famitsu pense qu'il s'agirait de quelque chose de similaire au "Limit Break" de Final Fantasy VIII. (ndlr: à moins que cela soit simplement le fait que l'enchainement est brisé parce que l'ennemi à touché le joueur ?)


HP Ennemis: Contrairement aux précédents FF, les noms et HP des ennemis sont visibles.

-----


Pour la démo du mois de mars, il faut savoir que Square-Enix mettera en vente trois type de coffret Blu-ray Disc de Final Fantasy VII Advent Children Complete :

La "First Print Normal Edition" et le "PlayStation 3 Bundle First Print Normal Edition" disposeront de la démo (et des trailers de Final Fantasy Versus XIII et Final Fantasy Agito XIII)

La "Normal Edition" ne disposera que du film.

Source: Ps3Hyper


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Sire09/01/2009 à 15h45
Magnifique rassemblement d'informations. Merci beaucoup, alors apparemment j'avais mal compris le fonctionemment du système de combat. C'est encore mieux que ce que je pensais. C'est tout à fait nouveau et ça doit être que bon. Par contre pour le "Break", c'est plutôt une info affichée si un ennemi casse la chaîne de combos. Pour la liaison map à combat, je suppose que ça se fera à la FFX lors des combats spéciaux. Le nom "Saint Gouvernement" me fait penser à FFT et son Holy Order (ou je sais plus quoi).

Par contre Idir, c'est plutôt la force "BP" que HP ^^.
Idir09/01/2009 à 01h07
Information parfaite.

Pour le limit Break pourquoi pas, mais Break dans Dissidia, permet de bloquer l'ennemi pendant quelque secondes et de lui enlever tout sa force HP afin de la réduire à zéro.

Il y a peut-être un lien ?

Bon va falloir Rusher dès qu'il y aura moyen de commander cette foutu première édition de FF VII ACC !
Non seulement pour mon FF VII adoré qui cachera un secret teaser à la fin (pourquoi pas ? ! D), mais en plus les trailers de Versus XIII en HD et c'te FF XIII !
Plus que deux mois ! )

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0