Les jeux mobiles Square Enix en europe ? [edité]
le 22/12/2008 à 15h23 par myst6re
Depuis quelques temps déjà, Square Enix s'est lancé dans le jeu pour téléphone portable. On a vu ainsi débarquer des titres comme Final Fantasy VII : Snowboarding ou bien tout simplement Final Fantasy Mobile. Problème : ces jeux ne sont jamais sortis en France !

Image


J'ai donc une bonne nouvelle pour vous : le site européen "Square-Enix Mobile" est en construction ! Il est ici : http://mobile.square-enix-europe.com/ mais il n'y a pas grand chose à y voir (mis à part l'annonce de la sortie prochaine de Drakengard).

Image


Que pouvons-nous espérer ? Le marché mobile est très florissant au Japon, et Square y développe des jeux exclusifs à ce support. Je ne parle pas seulement des épisodes Chocobos et compagnie, je parle de Final Fantasy VII - Before Crisis, Final Fantasy IV : The After ou bien pour la série des Kingdom Hearts : Kingdom Hearts Coded.

Image


Peut-on espérer la sortie prochaine de ces jeux en France ?

Ajout 15:13 : il n'y a apparemment aucun espoir pour le jeu mobile en France puisque le site http://mobile.square-enix-europe.com/ existe depuis belle lurette en fait. Déçu, je suis déçu...

Source : Square-europe


Bookmark and Share


4 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

heimdallr23/12/2008 à 15h14
Vous semblez oublier une chose cette semaine est sortie sur l'APPSTORE iphone d'apple l'adaptation des portable japonais de Crystal Defenter pour 6euro, une demo est même disponible, je vous invite à l'essayer, en plus il est traduit integralement en français, mais bon, l'ecran tactile est sous utilisé. Perso je pense que nous allons avoir droit au adaptation des jeux square enix sur portable en version Iphone
Dr_Jackal23/12/2008 à 02h14
Tain ca me soulllle je veux trop faire before crisis t'ain de merde
yukito6522/12/2008 à 20h40
Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que tant qu'on sera autant à la traîne niveau technologie des portables, on ne risque pas d'avoir des jeux comme BC ou KH Coded...
Et puis il me semble aussi que c'est du à la technologie utilisée pour les réseaux au Japon qui est différente de la norme européenne.
Kuja Ier22/12/2008 à 19h05
Pour KHCoded, il est prévu en Europe.

FFIV The After va être porter sur une autre console que le portable pour que l'on puisse y jouer.

FFVII Snowboarding vient de sortir des cartons au Japon d'après ce que j'ai entendu dire, et pourrait très bien sortir en France.

Par contre, DoC -FFVII- The Lost Chapter et FFVII Before Crisis, presqu'aucun espoir...

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0