Kingdom Hearts : CHain of Memories

Kingdom Hearts : Chain of Memories

Incarnez Sora, Donald et Dingo pour dévoiler les secrets de l'organisation XIII, pour mieux comprendre l'univers de Kingdom Heart, et découvrir un des meilleurs jeu de la console portable GameBoy Advance

Couverture France
Commander

Plate-forme : Game boy Advance
Développeur : Square-Enix
Editeur : Square-Enix
Format : Game boy Advance
Site web officiel : Aller sur le site
Date de sortie :Europe 06 Mai 2005
                       Etats-Unis07 Décembre 2004
                       Japon11 Novembre 2004

Une véritable suite de la saga imaginée par le talentueux japonais : Tetsuya Nomura, une saga qui a connu un succès incroyable et non attendu. Kingdom Hearts : Chain of Memories est un pad en avant pour Square-Enix, vu les capacités de la petite console portable de Nintendo, Gameboy Advance, KH : CoM a dépassé toute les limites de cette console. Avec des graphismes époustouflants et si beau, un scénario très bien travaillé, réalisé par Tetsuya Nomura, le jeu mérite d’être le meilleur jeu de la console portable Gameboy Advance, vu le jour.
Sora et ses amis continuent l’aventure de Kingdom Hearts avec ce nouvel opus, pour dévoiler les secrets de la saga, comme le secret de l’Organisation XIII, et ils doivent retrouver leurs amis : Kairi et Rikku.


Membre de l'Organisation XIII

Sora VS Riku

Sora entre dans un porte

Le jeu commence par une très belle cinématique, où on voit Sora, Donald et Dingo marchent dans un champ, puis après quelques secondes, les trois décident de faire une petite pause, et de continuer leur aventure demain. La nuit tombe, et le moment que nos héros étaient endormis, Sora capture un jeune homme qui porte des vêtements noirs. Ce jeune homme parle avec Sora, et l’informe qu’un Manoir d’Oblivion ne se situe pas loin d’ici, et notre jeune aventurier décident d’aller dans une nouvelle aventure, c’est le début de votre aventure !

Parlons du gameplay du jeu, un gameplay très riche, on retrouve cette fois ci un très bon système de cartes. Le principe de ce système, c’est de combattre en utilisant ces cartes, c'est-à-dire qu’il faut utiliser une carte pour frapper… Dés que vous entrer en combat, vous voyez votre deck de cartes, elle est composée de toute les cartes que vous les possède. Pour lancer une attaque, vous devez choisir une carte en haut à gauche de l’écran, et l’utiliser, chaque une de vos cartes possède un numéro. Par exemple, si vous utiliser une carte portant le numéro 6, et votre ennemi utilise une carte portant le numéro 7, ce dernier va gagner le coup, parce que le numéro de sa carte est supérieur à celui de votre carte.


Naminé

Larxene et Axel

Cinématique d'introduction

Pour conclure, Kingdom Hearts : Chain of Memories reste un très bon jeu sur Gameboy Advance, avec des graphismes jamais vu sur cette console, un système de carte très bien réfléchi, ainsi des cinématiques époustouflantes, même si ne sont pas nombreux, mais ils tiennent le coup.
Et une conclusion finale avec l’histoire du jeu qui reste très original, ainsi des personnages charismatiques tels que Sora, Donald, Dingo.
Si vous voulez jouer un jeu superbe pour votre mini console portable GBA, vous n’avez qu’à essayer Kingdom Hearts : Chain of Memories !

Flux RSS Valid XHTML 1.0