Premier contenu scénarisé pour étoffer l’aventure de Final Fantasy XV, l’Épisode de Gladiolus est un timide prolongement de cette dernière. Prenant place lors de l’absence surprenante du grand gaillard pour un chapitre, et précédant son retour tout aussi curieux lors du huitième chapitre, son histoire nous entraîne dans une quête aussi personnelle que très classique. Choqué après la correction reçue par le Grand commandant Ravus Nox Fleuret alors que l’équipe tentait de récupérer la Regalia après l’arc de Titan, Gladiolus apprend par Cor Leonis l’histoire du Maître d’arme : Gilgamesh. Ce dernier réside dans la crevasse de Taelpar et attend la venue de braves guerriers à tester. Et c’est précisément ce en quoi consiste l’ensemble du DLC, Gladiolus et Cor enchaînent des épreuves qui demandent maîtrise de la parade et habile utilisation de combos offensifs jusqu’à atteindre le légendaire guerrier, aussi connu comme le Premier bouclier… soit le garde le plus proche du roi fondateur du Lucis, l’ancêtre de Noctis.

Épisode de Gladiolus

Premier contenu solitaire additionnel sur trois, l’épisode de Gladiolus n’est vraiment pas un bon exemple à suivre. Avec son système de jeu superficiel, une exploration répétitive, un challenge qui épouse les contours de celui esquissé dans le jeu original, à savoir un ensemble brouillon… Seuls les deux thèmes musicaux principaux composés par Keiichi Okabe (NieR, Drakengard 3, NieR: Automata) parviennent à extraire cet épisode de sa médiocre condition. Les fans les plus ouverts apprécieront eux probablement le travail de réinvention du personnage de Gilgamesh qui évite la facilité pour proposer en adéquation avec le leitmotiv de FFXV, un personnage fantastique reposant sur des fondations plus crédibles qu’à l’accoutumée.

Épisode de Gladiolus
Épisode de Gladiolus
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