Tenues spéciales / Zanzioh


L'âme de la guerrière légendaire

La Tenue spéciale de Paine est un savant assemblage d'épées qui forme une extraordinaire armure de chevalier. Secondé par Dextra et Senestra, Zankioh est tout entier tourné vers un seul objectif : l'attaque. Il possède d'ailleurs l'éventail de techniques offensives le plus complet de toutes les Vêtisphères.

Caractéristiques
 HP
5/5
 MP
1/5
 Force
5/5
 Magie
4/5
 Constitution
4/5
 Esprit
3/5
 Rapidité
2/5
 Précision
5/5
 Esquive
3/5
 Chance
3/5
Note Globale

60/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 210

Acquisition : Forêt de Macalania. Au cours des Actes 1 ou 2, allez voir Tromell près de la Sphérosource. Parlez-lui quatre fois pour qu'il vous remette la Tenue spéciale.

Commentaire : Zankioh dispose d'un arsenal d'attaques impressionnant, dont aucune ne consomme de MP. En plus de ses techniques élémentaires, il maîtrise aussi les compétences "Choc !" (qui permet d'infliger un coup critique à un adversaire, doublant par la même occasion les dégâts provoqués) et "Atrophie !" (qui a le pouvoir de réduire les HP d'un ennemi de 75%). Face à plusieurs adversaires, la technique Vierge de fer constitue le meilleur choix.

Les compétences HP extra n'apparaissent dans la liste qu'une fois que vous trouvez les objets clés Secret d'invulnérabilité et Secret d'invincibilité au cours de l'Acte 5. Ce principe vaut également pour Senestra et Dextra.

Compétences importantes : Choc !, Vierge de fer, HP x3, Effroi !

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Attaquer
Commande
100
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Effroi !
Sabre Zanki
150
20
-
Gloire !
Attaque physique sur un adversaire qui inflige Folie et Retarde
Calcination !
Sabre Zanki
125
-
-
-
Inflige des dégâts de Feu à un adversaire
Congélation !
Sabre Zanki
125
-
-
-
Inflige des dégâts de Glace à un adversaire
Hydrocution !
Sabre Zanki
125
-
-
-
Inflige des dégâts d'Eau à un adversaire
Fulguration !
Sabre Zanki
125
-
-
-
Inflige des dégâts de Tonnerre à un adversaire
Atrophie !
Sabre Zanki
-
10
-
-
Attaque de Gravité qui réduit de 75% les HP d'un adversaire
Choc !
Sabre Zanki
100
20
-
Atrophie !
Attaque physique sur un adversaire avec coup critique garanti
Fatalité !
Sabre Zanki
125
20
-
Atrophie ! et Choc !
Attaque physique sur un adversaire qui inflige Mort
Gloire !
Sabre Zanki
125
20
-
-
Inflige des dégâts Sacré à un adversaire
Vierge de fer
Commande
300 x 2
30
-
Gloire ! et Effroi !
Inflige des dégâts physique à deux reprises à tous les adversaires
Ruban
Compétence automatique
-
-
-
-
Protège contre presque toutes les altérations d'état
HP x2
Compétence automatique
-
20
-
-
Double les HP maximums
HP x3
Compétence automatique
-
30
-
HP x2
Triple les HP maximums
HP extra
Compétence automatique
-
20
-
-
Les HP peuvent dépasser le seuil de 9999
Dégâts extra
Compétence automatique
-
20
-
-
Permet d'infliger des dégâts supérieurs à 9999

Dextra
Caractéristiques
 HP
3/5
 MP
3/5
 Force
4/5
 Magie
3/5
 Constitution
3/5
 Esprit
3/5
 Rapidité
2/5
 Précision
3/5
 Esquive
1/5
 Chance
1/5
Note Globale

52/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 140

Commentaire : Si Dextra ne peut rivaliser avec les attaques impressionnantes de Zankioh, ses capacités sont pourtant loin d'être négligeables. Appuyez-vous en particulier sur ses attaques magiques, à moins que votre adversaire ne soit immunisé contre les altérations d'état. N'hésitez pas à utiliser les compétences de soin "Vitalité !", "Spiritualité !", voire "Résurrection !" si la situation l'exige.

Compétences importantes : Pétrification !, Résurrection !, Spiritualité !, HP x3

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Arsenic !
Dextra
113
-
12
-
Inflige des dégâts magiques et Poison à un adversaire
Ténèbres !
Dextra
113
-
12
-
Inflige des dégâts magiques et Obscurité à un adversaire
Aphasie !
Dextra
113
-
12
-
Inflige des dégâts magiques et Mutisme à un adversaire
Pétrification !
Dextra
113
10
12
-
Inflige des dégâts magiques et Fossile à un adversaire
Hypnose !
Dextra
113
-
12
-
Inflige des dégâts magiques et Sommeil à un adversaire
Frénésie !
Dextra
113
10
12
-
Inflige des dégâts magiques et Furie à un adversaire
Paralysie !
Dextra
113
10
12
-
Inflige des dégâts magiques et Stop à un adversaire
Confusion !
Dextra
113
10
12
Frénésie !
Inflige des dégâts magiques et Folie à un adversaire
Vitalité !
Commande
200
-
-
-
Rend des HP à un membre de l'équipe
Spiritualité !
Commande
-
-
-
-
Rend des MP à un membre de l'équipe
Résurrection !
Commande
-
10
-
-
Ranime un membre de l'équipe KO avec 50% de ses HP
Ruban
Compétence automatique
-
-
-
-
Protège contre presque toutes les altérations d'état
HP x2
Compétence automatique
-
20
-
-
Double les HP maximums
HP x3
Compétence automatique
-
30
-
HP x2
Triple les HP maximums
HP extra
Compétence automatique
-
20
-
-
Les HP peuvent dépasser le seuil de 9999
Dégâts extra
Compétence automatique
-
20
-
-
Permet d'infliger des dégâts supérieurs à 9999

Senestra
Caractéristiques
 HP
3/5
 MP
4/5
 Force
4/5
 Magie
4/5
 Constitution
3/5
 Esprit
2/5
 Rapidité
1/5
 Précision
3/5
 Esquive
1/5
 Chance
1/5
Note Globale

52/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 140

Commentaire : les caractéristiques de Senestra sont identiques à celles de Dextra. Il ne possède pas d'attaque à proprement parler, mais dispose d'un ensemble de techniques qui permettent soit de renforcer les caractéristiques de l'équipe, soit d'affaillir celles des adversaires. La compétence "Clairvoyance !", si elle vous révèle tout sur votre ennemi, ne fournit malheureusement pas de PC.

Compétences importantes : Conjuration !, Résurrection !, Spiritualité !, HP x3

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Force !
Senestra
-
-
12
-
Force + sur toute l'équipe
Constitution !
Senestra
-
-
12
-
Constitution + sur toute l'équipe
Affaiblissement !
Senestra
-
-
16
-
Inflige Force - à tous les adversaires
Ramollissement !
Senestra
-
-
16
-
Inflige Constitution - à tous les adversaires
Conjuration !
Senestra
-
10
16
-
Inflige Magie - à tous les adversaires
Dégénérescence !
Senestra
-
10
16
Conjuration !
Inflige Esprit - à tous les adversaires
Rapidité !
Senestra
-
10
38
-
Lance Booster sur toute l'équipe
Clairvoyance !
Senestra
-
10
-
-
Analyse un adversaire ou un membre de l'équipe
Vitalité !
Commande
194
-
-
-
Rend des HP à un membre de l'équipe
Spiritualité !
Commande
-
-
-
-
Rend des MP à un membre de l'équipe
Résurrection !
Commande
-
10
-
-
Ranime un membre de l'équipe KO avec 50% de ses HP
Ruban
Compétence automatique
-
-
-
-
Protège contre presque toutes les altérations d'état
HP x2
Compétence automatique
-
20
-
-
Double les HP maximums
HP x3
Compétence automatique
-
30
-
HP x2
Triple les HP maximums
HP extra
Compétence automatique
-
20
-
-
Les HP peuvent dépasser le seuil de 9999
Dégâts extra
Compétence automatique
-
20
-
-
Permet d'infliger des dégâts supérieurs à 9999


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